Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici la pluie a pris progressivement le relai, comme prévisible car la gelée a été faible et il y avait peu de chances que l'air froid résiste bien longtemps avec une perturbation aussi dynamique, d'autant moins que les premières précipitations étaient éparses.

Actu pluie grasse avec autour de 0 à 1°C seulement (stable mais cela devrait monter dans la soirée), pas mal de voitures arrivent de l'est (depuis la Combe de Savoie) avec de la neige bien chargée...

La LPN a du remonter en moyenne montagne ici.

Oui, on a eu quelques gros centimètres de neige ici, et beaucoup plus en direction d'Albertville (demande à Olivier, ça ne vient que de passer en pluie chez lui).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

la fonte s'enclenche chez moi aussi avec de la pluie désormais...

Pour oozap je confirme les grosses chutes de neige par ici, 10 cm chez moi et un observateur à Cléry (au dessus de Frontenex) a reporté 15 cm tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

je suis donc le seul a avoir une temperature au dessus des 5° avec 5.6° actueconfused1.gif ,ha non y a celle d orange aussi ^^ et saint etienne boutheon avec 8.8°.

actuellement pluie faible avec 3.4mm au pluvio.

station mont du chat:+0.1° et 5.6mm a 19h00

edit:d ailleur nous somme presque a 100°/° au vert,seul quelque traces de neige de ci de la ,avec 5.9° actue

edit2:he voila passé les 6°,avec 6.1° a 19h52

Salut Philou,

Pas d'inquiétude, tout est normal ! Tu as du vent de sud très sensible ce qui homogénéise la masse d'air !

Ici pas de vent et on est à 0°C tout pile dans la couche froide, si le vent se lève ce sera au minimum 5°C !

3 cm de neige toute humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Entre 15.8 et 17.5 selon les endroits que je prends. Je prends une moyenne, je suis à 16.5cm à 19h45.

Je suis à 520m d'altitude en Valais.

Du très lourd en approche, tu vas déguster default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Salut Philou,

Pas d'inquiétude, tout est normal ! Tu as du vent de sud très sensible ce qui homogénéise la masse d'air !

Ici pas de vent et on est à 0°C tout pile dans la couche froide, si le vent se lève ce sera au minimum 5°C !

3 cm de neige toute humide.

ha merci gigi pour c est explication,mais sa fonctionne toujours quand le temperature montewhistling.gif ,et beaucoup moins souvent quand elle baisse alors tongue.png.

actue 6.3° avec un vent de sud a 21 klm/h de vent moyen et rafale a 32 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Content de vous revoir sur le forum guigui !

Si les PP ne tournent pas à la pluies sans doute vous dépasserez les 50cm, quand on voit ce qui arrive et que vous avez déjà 17cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On sort du gel ( depuis mercredi ) à Sur Le Coux avec + 0,1 °C

, toujours sous les RR , esperons que la LPN ne tarde pas trop à descendre demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aurélien , Thomas , vous êtes ou ce soir ???biggrin.png

Vous attendez donc demain et le refroidissement de la masse d'air pour revenir en force !thumbup.gif

EDIT : ah oui en effet très belle couche Guigui , merci pour ce cliché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Aurélien , Thomas , vous êtes ou ce soir ???biggrin.png

Vous attendez donc demain et le refroidissement de la masse d'air pour revenir en force !thumbup.gif

A Lyon default_laugh.png

Je suis ça de loin jusqu'à vendredi ... mais il y a pandas pour donner des infos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Lyon laugh.png

Je suis ça de loin jusqu'à vendredi ... mais il y a pandas pour donner des infos tongue.png

Bon je charriais bien sûr biggrin.png , il faudra attendre demain pour du sympathique chez toi ou en Prélpes à ton altitude , place au redoux qui devrait durer entre 12 et 15 heures environ , enfin j'espère pas plus quand même !clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Voici une photo de la couche de neige chez moi :

http://www.infoclima...288/img6482.jpg

Sympathique ! Pour ta vallée (et quelques autres vallées internes), c'est la situation idéale pour un cumul maximum, en plus le timing est bon avec un redoux en pleine nuit, limitant l'avancée de l'air doux dans les Alpes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

la fonte s'enclenche chez moi aussi avec de la pluie désormais...

Pour oozap je confirme les grosses chutes de neige par ici, 10 cm chez moi et un observateur à Cléry (au dessus de Frontenex) a reporté 15 cm tout à l'heure!

Mes parents confirment également 15cm à Montailloset !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert avec une petite bruine, le cumul et de 10,7mm, température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Aurélien , Thomas , vous êtes ou ce soir ???biggrin.png

Vous attendez donc demain et le refroidissement de la masse d'air pour revenir en force !thumbup.gif

De l' autre côté de l' Epine au Bourget du Lac, je pense qu' avec plus de 20 cm encore présents ce soir à 18h à Miribel, ça va paraitre difficile de garder une mini couche avant d' accueillir la nouvelle salve dès le début d' après-midi demain.

4.4°c actu à Miribel sous un bon petit vent de Sud, mais il ne pleut plus temporairement.

La suite demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité des chutes de neige se calme un peu. Elle est passée d'abondante à modérée. La température ne bouge pas : -1.7°C

Le redoux à atteint le Valais Central, mais il reste très modéré avec -2°C à 1500m.

Une nouvelle zone d'averse neigeuse devrait nous toucher d'ici 1h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Mes parents confirment également 15cm à Montailloset !

Oui, sur le papier les vallées intérieures et intermédiaires sont de loin les mieux placer pour cet épisode très dynamique, et la timing est bon pour ces vallées pour limiter l'arrivée de l'air froid puisque le redoux se fait en pleine nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...