Aurélien38 Posté(e) 2 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -4.2°c sous abris à 1m50 du sol, la surface de la neige est à.... -10/-11°c! via thermomètre infrarouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -4.4°c sous abris à 1m50 du sol, la surface de la neige est à.... -10/-11°c! via thermomètre infrarouge. Thermomètre infrarouge ? Baisse très lente ici, -0.2ºC actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Thermomètre infrarouge ? Baisse très lente ici, -0.2ºC actu. Oui Asperatus: http://www.conrad.fr...CFcbLtAod_VAAHQ Très utile pour savoir la température des routes ou autres avant les chutes de neige, si on s' en sert pour la météo. Voila celui que j' ai: http://www.amazon.fr...ASIN=B007R6W68Y mais heureusement que je ne l' ai pas payé ce prix la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 On atteint déjà -2°c. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Oui Asperatus: http://www.conrad.fr...CFcbLtAod_VAAHQ Très utile pour savoir la température des routes ou autres avant les chutes de neige, si on s' en sert pour la météo. Voila celui que j' ai: http://www.amazon.fr...ASIN=B007R6W68Y mais heureusement que je ne l' ai pas payé ce prix la! D'accord, je ne connaissais pas. Et j'imagine que tu peux le tenir à plusieurs mètres de l'endroit que tu veux mesurer ? Et j'imagine aussi que c'est utilisable uniquement pour mesurer la TºC de surfaces ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 après être descendue a -5.3°, il fait désormais -3.7°, sous un ciel qui se partage entre brouillard et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 décembre 2012 D'accord, je ne connaissais pas. Et j'imagine que tu peux le tenir à plusieurs mètres de l'endroit que tu veux mesurer ? Et j'imagine aussi que c'est utilisable uniquement pour mesurer la TºC de surfaces ? En fait faut être assez près de ce que tu veux mesurer sinon la température est vite biaisée, il faut être face à ce que tu veux mesurer pour pas biaiser les données, ne pas est incliné, je sais pas si je suis bien clair! Sinon les T° sont vite biaisées. Sinon oui c' est pour mesurer la T°C des surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Toujours sous la grisaille ici , il fait -2,5 °C , assez stable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 décembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Le ciel qui s'était ennuagé est de nouveau bien dégagé, il fait -3.1°C , vent presque nul (une brisette de NO se lève par moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 En fait faut être assez près de ce que tu veux mesurer sinon la température est vite biaisée, il faut être face à ce que tu veux mesurer pour pas biaiser les données, ne pas est incliné, je sais pas si je suis bien clair! Sinon les T° sont vite biaisées. Sinon oui c' est pour mesurer la T°C des surfaces. Oui oui, je t'ai compris ;-) -0,5ºC ici en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ce soir le brouillard givrant et bien présent, il reste 7cm sur ma table et 5 a 6cm au sol, température actuelle -2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 décembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Le ciel tend à s'éclaircir et on passe nettement dans le négatif, attention au verglas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 2 décembre 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -1.9°c, ça baisse tranquillement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -1.0ºC. Ça y est, la baisse est désormais bien entamée... Le rythme est de -1ºC/heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Le ciel s' est recouvert, la température remonte à -3.3°c. Le vent d' ONO s' est levé à 3 Km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 décembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La baisse est très contenue ici, la faute à un ciel encore nuageux...(yoyo depuis début de soirée). Faudrait vraiment que ces nuages dégages pour de bon ! Ta : 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Dans le brouillard givrant par -3.0°c, à voir si ça se dégage à nouveau ou non! si ça se produit on descendra pas bien plus bas que la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 2 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La baisse est assez régulière ici, -1,5ºC actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf le blanc Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ciel dégagé sur Belledonne, et -6.3, ça ne cesse pas de baisser depuis la tombée de la nuit. De bon augure pour une éventuelle résistance de l'air froid demain dans le Grésivaudan - bien que les cartes GFS laissent peu d'espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 décembre 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Le ciel se couvre ce matin et les flocons parviennent enfin à tomber vers 10h30. Cependant, à Chabeuil en fin de matinée, c'est bel et bien de la pluie qui tombe alors que l'altitude est plus élevée qu'à Valence ! Cette aprème, le ciel reste couvert avec quelques gouttes de temps en temps sur Chabeuil. Ce soir, ciel couvert, il fait 3,0°C, 81% d'humidité et pression 1019,7 hPa en légère hausse. Temp.maxi: 3,7°C Temp.mini: -1,4°C Temp.moyenne: 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 décembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -0.1°C actu, il gèle enfin à la faveur d'un ciel devenant bien étoilé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 2 décembre 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 2 décembre 2012 bonsoir les averses de neige de la journée(parfois drue en milieu et fin d aprés midi) ont laissé 6 cm environ. actuellement la temperature degringole avec -5.3° tout rond(plus forte gelée de ce début d hiver). le ciel est bien degagée,avec 89°/° de hr et une pression a 1022.1 hpa. demain ,on auras plus que nos yeux pour pleurais en voyant la pluie . bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ah çà c'est sur mon Philou ! T Actu de -3,2 °C ici dans le brouillard mais pas trop loin du sommet de couche , on aperçoit les étoiles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -2.6°C et -3°C au sol à présent, dans le brouillard. Peut-être la première Tn ≤ -5°C cette nuit ? Réponse demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 décembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Brouillard, la température est remontée un peu malgré le vent nul, il fait -2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés