Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Neige toujours abondante ici avec 16.5cm mesurés à 19h45 ! 16,5cm ?? Ca commence à faire pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Ici la pluie a pris progressivement le relai, comme prévisible car la gelée a été faible et il y avait peu de chances que l'air froid résiste bien longtemps avec une perturbation aussi dynamique, d'autant moins que les premières précipitations étaient éparses. Actu pluie grasse avec autour de 0 à 1°C seulement (stable mais cela devrait monter dans la soirée), pas mal de voitures arrivent de l'est (depuis la Combe de Savoie) avec de la neige bien chargée... La LPN a du remonter en moyenne montagne ici. Oui, on a eu quelques gros centimètres de neige ici, et beaucoup plus en direction d'Albertville (demande à Olivier, ça ne vient que de passer en pluie chez lui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 16,5cm ?? Ca commence à faire pas mal... Entre 15.8 et 17.5 selon les endroits que je prends. Je prends une moyenne, je suis à 16.5cm à 19h45. Je suis à 520m d'altitude en Valais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 3 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 la fonte s'enclenche chez moi aussi avec de la pluie désormais... Pour oozap je confirme les grosses chutes de neige par ici, 10 cm chez moi et un observateur à Cléry (au dessus de Frontenex) a reporté 15 cm tout à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 décembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 je suis donc le seul a avoir une temperature au dessus des 5° avec 5.6° actue ,ha non y a celle d orange aussi ^^ et saint etienne boutheon avec 8.8°. actuellement pluie faible avec 3.4mm au pluvio. station mont du chat:+0.1° et 5.6mm a 19h00 edit:d ailleur nous somme presque a 100°/° au vert,seul quelque traces de neige de ci de la ,avec 5.9° actue edit2:he voila passé les 6°,avec 6.1° a 19h52 Salut Philou, Pas d'inquiétude, tout est normal ! Tu as du vent de sud très sensible ce qui homogénéise la masse d'air ! Ici pas de vent et on est à 0°C tout pile dans la couche froide, si le vent se lève ce sera au minimum 5°C ! 3 cm de neige toute humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 6,2 à SAG520 vs 5,7 à SAG 470m, le redoux est bien installé, le vent de sud aussi, vent moyen 24 km/h, rafale maxi 35 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Entre 15.8 et 17.5 selon les endroits que je prends. Je prends une moyenne, je suis à 16.5cm à 19h45. Je suis à 520m d'altitude en Valais. Du très lourd en approche, tu vas déguster /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Le redoux a atteint la Suisse Romande. Le Valais résiste très bien pour le moment avec une température de -3°C à 1500m et -2°C en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 3 décembre 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Salut Philou, Pas d'inquiétude, tout est normal ! Tu as du vent de sud très sensible ce qui homogénéise la masse d'air ! Ici pas de vent et on est à 0°C tout pile dans la couche froide, si le vent se lève ce sera au minimum 5°C ! 3 cm de neige toute humide. ha merci gigi pour c est explication,mais sa fonctionne toujours quand le temperature monte ,et beaucoup moins souvent quand elle baisse alors . actue 6.3° avec un vent de sud a 21 klm/h de vent moyen et rafale a 32 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Content de vous revoir sur le forum guigui ! Si les PP ne tournent pas à la pluies sans doute vous dépasserez les 50cm, quand on voit ce qui arrive et que vous avez déjà 17cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 On sort du gel ( depuis mercredi ) à Sur Le Coux avec + 0,1 °C , toujours sous les RR , esperons que la LPN ne tarde pas trop à descendre demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Merci nicolass. Disons qu'actuellement le lac d'air froid résiste et ammène la neige en plaine sur un axe Saint-Maurice - Brig. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Aurélien , Thomas , vous êtes ou ce soir ??? Vous attendez donc demain et le refroidissement de la masse d'air pour revenir en force ! EDIT : ah oui en effet très belle couche Guigui , merci pour ce cliché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Voici une photo de la couche de neige chez moi : http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/4288/img6482.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Aurélien , Thomas , vous êtes ou ce soir ??? Vous attendez donc demain et le refroidissement de la masse d'air pour revenir en force ! A Lyon Je suis ça de loin jusqu'à vendredi ... mais il y a pandas pour donner des infos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 A Lyon Je suis ça de loin jusqu'à vendredi ... mais il y a pandas pour donner des infos Bon je charriais bien sûr , il faudra attendre demain pour du sympathique chez toi ou en Prélpes à ton altitude , place au redoux qui devrait durer entre 12 et 15 heures environ , enfin j'espère pas plus quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Neige très abondante ici, avec gros flocons et cumul augmentant à vue d'oeil. Par contre Montana est passé de -3.5°C à -1.8°C en une heure. J'espère que le redoux n'est pas entrain de gagner nos régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 décembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Voici une photo de la couche de neige chez moi : http://www.infoclima...288/img6482.jpg Sympathique ! Pour ta vallée (et quelques autres vallées internes), c'est la situation idéale pour un cumul maximum, en plus le timing est bon avec un redoux en pleine nuit, limitant l'avancée de l'air doux dans les Alpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Le dégel à quand même du mal à se réaliser, le thermo reste cramponné à 0.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 3 décembre 2012 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 3 décembre 2012 la fonte s'enclenche chez moi aussi avec de la pluie désormais... Pour oozap je confirme les grosses chutes de neige par ici, 10 cm chez moi et un observateur à Cléry (au dessus de Frontenex) a reporté 15 cm tout à l'heure! Mes parents confirment également 15cm à Montailloset ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 5.1° actuellement , stable depuis 1 heure, pluie modérée continue , la neige d'hier a disparue, reste la couche glacée de l'avant dernier épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Ce soir le ciel et couvert avec une petite bruine, le cumul et de 10,7mm, température actuelle 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Aurélien , Thomas , vous êtes ou ce soir ??? Vous attendez donc demain et le refroidissement de la masse d'air pour revenir en force ! De l' autre côté de l' Epine au Bourget du Lac, je pense qu' avec plus de 20 cm encore présents ce soir à 18h à Miribel, ça va paraitre difficile de garder une mini couche avant d' accueillir la nouvelle salve dès le début d' après-midi demain. 4.4°c actu à Miribel sous un bon petit vent de Sud, mais il ne pleut plus temporairement. La suite demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 L'intensité des chutes de neige se calme un peu. Elle est passée d'abondante à modérée. La température ne bouge pas : -1.7°C Le redoux à atteint le Valais Central, mais il reste très modéré avec -2°C à 1500m. Une nouvelle zone d'averse neigeuse devrait nous toucher d'ici 1h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 décembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Mes parents confirment également 15cm à Montailloset ! Oui, sur le papier les vallées intérieures et intermédiaires sont de loin les mieux placer pour cet épisode très dynamique, et la timing est bon pour ces vallées pour limiter l'arrivée de l'air froid puisque le redoux se fait en pleine nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés