Aurélien38 Posté(e) 4 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Belle intensité de gros flocons actuellement, les routes sont blanches, le cm de fraiche est quasiment atteint. Température en baisse à 0.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 décembre 2012 a sup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Nouvelle averse en cours mais c'est de la flotte avec +2°C. Moi qui pensais hier que la neige apparaitrait ici vers 20h ce soir j'ai été un peu trop optimiste je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daraze Posté(e) 4 décembre 2012 saint marie du mont 983 m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 ses enorme chez moi sa neige depuis se matin presque sans discontinue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 4 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Nouvelle averse en cours mais c'est de la flotte avec +2°C. Moi qui pensais hier que la neige apparaitrait ici vers 20h ce soir j'ai été un peu trop optimiste je pense Il reste encore 15min ahah ! Non sérieusement, 2,2ºC ici mais la baisse est constante. On est déjà bien loin des 4ºC s'il y a une ou deux heures. Ça ne devrait pas tarder à tourner à la neige ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 4 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Suffisait que je le dise... Pluie et neige mêlés, 2.1ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir à tous Journée pas tant pluvieuse que ça finalement ici. En effet, le cumul depuis minuit peine à dépasser les 7 mm. Quelques éclaircies dans l'après-midi avec même quelques rayons de soleil. Actuellement, c'est assez calme après une petite averse se mêlant même d'un peu de grésil. Ta : 4.2°C Tn : 1.4°C (peu après minuit). Tx : 7.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 4 décembre 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 4 décembre 2012 surprise en tirant les rideaux,tout est blanc.il y eu une averse d une belle intensité par 1.3° laissant 2 cm environ. actuellement ,neige fine et faible par 1.4°. leger vent de nord est a 3 klm/h de vent moyen. cumul des pluies de la journée:16.2mm et maintenant les auget ne bascule plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 La neige tombe toujours ici mais pas de prise c'est trop fin! Sinon vers Vizille, la rampe de Laffrey était bloquée il y a une heure,avec les mauvaises conditions,un camion s'est mis en travers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 décembre 2012 A nouveau grésil très dense sous une température qui est remontée à 1.3°c sous le vent d' Ouest à 10 Km/h en moyenne, rafales à 25 Km/h. Ces giboulées sont très très courtes en temps! Une autre un peu plus soutenue devrait vite arriver. Edit: passage de l' équipement actuellement, dernier passage à 18h30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Suffisait que je le dise... Pluie et neige mêlés, 2.1ºC. Ah ben j'ai pas été mauvais alors, prévision à une dizaine de minutes près! Ici pluie "grasse" avec quelques flocons dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 fin d'une belle averse 3cm au sol 0.4° et pas de déneigement ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 décembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Un peu de mélange de pluie et neige lourde mêlée lors des précipitations plus marquées, température en baisse entre +2 et +3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 3cm de gresil tombé cet après midi 23cm au sol actu et -0.8°C A voir ce qui va tomber cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 4 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Surprise ! Gros flocons, bien denses... Le basculement s'est fait à 20h pile, on est dans les clous Olivier ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 décembre 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 décembre 2012 On est dedans, belle intensité à nouveau, T° en baisse à 0.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 4 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 J'ai rarement vu autant de neige... Les flocons sont vraiment gros ! Tout à déjà reblanchit (en même temps, vu l'intensité...). Température en chute, 1.7ºC. Édit : l'averse baisse en intensité. J'espère qu'Olivier prendra la même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 J'ai rarement vu autant de neige... Les flocons sont vraiment gros ! Tout à déjà reblanchit (en même temps, vu l'intensité...). Température en chute, 1.7ºC. Édit : l'averse baisse en intensité. J'espère qu'Olivier prendra la même ! Pour le moment j'en suis loin c'est un faible mélange de 3/4 de pluie un 1/4 de neige fondue. Sur le radar on voit que le plus gros de l'averse qui concerne ton secteur file vers le sud-est, à priori moi qui suis au nord-est je devrais y échapper... A l'arrière le radar est assez vide en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 4 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Pour le moment j'en suis loin c'est un faible mélange de 3/4 de pluie un 1/4 de neige fondue. Sur le radar on voit que le plus gros de l'averse qui concerne ton secteur file vers le sud-est, à priori moi qui suis au nord-est je devrais y échapper... Oui, dommage. C'était vraiment magnifique ! (Je n'en reviens toujours pas de cette intensité...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 décembre 2012 3°c au Versoud. ça va commencer à devenir intéressant à Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 décembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Nouvelle petite averse de neige très humide (0.4 mm), ça accroche tout de même sur le toit et dans l'herbe, il fait 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 décembre 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Pour le moment j'en suis loin c'est un faible mélange de 3/4 de pluie un 1/4 de neige fondue. Sur le radar on voit que le plus gros de l'averse qui concerne ton secteur file vers le sud-est, à priori moi qui suis au nord-est je devrais y échapper... A l'arrière le radar est assez vide en plus Ce paquet file vers la Maurienne, qui devrait bien se gaver... Le prochain paquet à l'horizon pourrait être moins mélangé et plus solide avec la baisse actuelle de la température... il semble comme aimanté par les AN... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 4 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 1.1 ºC, la prochaine averse devrait être la bonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 décembre 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Ici ca y est la neige a totalement remplacé la pluie mais elle tombe très faiblement. Il ne reste plus qu'à attendre le prochain paquet d'averses mais il est loin sur le radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 décembre 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 décembre 2012 içi nous somme évité par les averses pour le moment avec quelques gouttes qui on fait monté le cumul a 15,7mm, température actuelle 2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés