Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle intensité de gros flocons actuellement, les routes sont blanches, le cm de fraiche est quasiment atteint. Température en baisse à 0.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nouvelle averse en cours mais c'est de la flotte avec +2°C. Moi qui pensais hier que la neige apparaitrait ici vers 20h ce soir j'ai été un peu trop optimiste je pense sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Nouvelle averse en cours mais c'est de la flotte avec +2°C. Moi qui pensais hier que la neige apparaitrait ici vers 20h ce soir j'ai été un peu trop optimiste je pense sad.png

Il reste encore 15min ahah !

Non sérieusement, 2,2ºC ici mais la baisse est constante. On est déjà bien loin des 4ºC s'il y a une ou deux heures. Ça ne devrait pas tarder à tourner à la neige ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

Journée pas tant pluvieuse que ça finalement ici. En effet, le cumul depuis minuit peine à dépasser les 7 mm. Quelques éclaircies dans l'après-midi avec même quelques rayons de soleil.

Actuellement, c'est assez calme après une petite averse se mêlant même d'un peu de grésil. Ta : 4.2°C

Tn : 1.4°C

(peu après minuit).

Tx : 7.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

surprise en tirant les rideaux,tout est blanc.il y eu une averse d une belle intensité par 1.3° laissant 2 cm environ.

actuellement ,neige fine et faible par 1.4°.

leger vent de nord est a 3 klm/h de vent moyen.

cumul des pluies de la journée:16.2mm et maintenant les auget ne bascule plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La neige tombe toujours ici mais pas de prise c'est trop fin!

Sinon vers Vizille, la rampe de Laffrey était bloquée il y a une heure,avec les mauvaises conditions,un camion s'est mis en travers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A nouveau grésil très dense sous une température qui est remontée à 1.3°c sous le vent d' Ouest à 10 Km/h en moyenne, rafales à 25 Km/h. Ces giboulées sont très très courtes en temps! Une autre un peu plus soutenue devrait vite arriver.

Edit: passage de l' équipement actuellement, dernier passage à 18h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Suffisait que je le dise... Pluie et neige mêlés, 2.1ºC.

Ah ben j'ai pas été mauvais alors, prévision à une dizaine de minutes près! laugh.png

Ici pluie "grasse" avec quelques flocons dans la masse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu de mélange de pluie et neige lourde mêlée lors des précipitations plus marquées, température en baisse entre +2 et +3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

J'ai rarement vu autant de neige... Les flocons sont vraiment gros !

Tout à déjà reblanchit (en même temps, vu l'intensité...).

Température en chute, 1.7ºC.

Édit : l'averse baisse en intensité. J'espère qu'Olivier prendra la même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'ai rarement vu autant de neige... Les flocons sont vraiment gros !

Tout à déjà reblanchit (en même temps, vu l'intensité...).

Température en chute, 1.7ºC.

Édit : l'averse baisse en intensité. J'espère qu'Olivier prendra la même !

Pour le moment j'en suis loin c'est un faible mélange de 3/4 de pluie un 1/4 de neige fondue. Sur le radar on voit que le plus gros de l'averse qui concerne ton secteur file vers le sud-est, à priori moi qui suis au nord-est je devrais y échapper... A l'arrière le radar est assez vide en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pour le moment j'en suis loin c'est un faible mélange de 3/4 de pluie un 1/4 de neige fondue. Sur le radar on voit que le plus gros de l'averse qui concerne ton secteur file vers le sud-est, à priori moi qui suis au nord-est je devrais y échapper...

Oui, dommage. C'était vraiment magnifique ! (Je n'en reviens toujours pas de cette intensité...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nouvelle petite averse de neige très humide (0.4 mm), ça accroche tout de même sur le toit et dans l'herbe, il fait 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour le moment j'en suis loin c'est un faible mélange de 3/4 de pluie un 1/4 de neige fondue. Sur le radar on voit que le plus gros de l'averse qui concerne ton secteur file vers le sud-est, à priori moi qui suis au nord-est je devrais y échapper... A l'arrière le radar est assez vide en plus

Ce paquet file vers la Maurienne, qui devrait bien se gaver...

Le prochain paquet à l'horizon pourrait être moins mélangé et plus solide avec la baisse actuelle de la température... il semble comme aimanté par les AN... santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici ca y est la neige a totalement remplacé la pluie mais elle tombe très faiblement. Il ne reste plus qu'à attendre le prochain paquet d'averses mais il est loin sur le radar! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

içi nous somme évité par les averses pour le moment avec quelques gouttes qui on fait monté le cumul a 15,7mm, température actuelle 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...