Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On approche les 15 cm ici ( 14,5 mesurés ) il ne neige plus que très failblement !

A noter qu'un collegue habitant à Saint Ondras ( 390 m et 8 km d'ici ) me signalait une neige qui tombait gorgée d'eau il y a 30 minutes , neige ne tenant pas au sol !

T Actu de -0,8 °C

en hausse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige s'intensifie peu à peu; ça ne tient pas encore sur les sols mouillés.

La température baisse, +0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Presque 3 cm de fraiche sous cette belle ligne. Il fait -0.5°c. ça se tasse toujours et encore avec une couche au sol qui s' épaissi très peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

moi j'en peux plus de cette température qui ne baisse pas! ça fond... si il ne gèle pas cette nuit, demain ce qui reste fondra avec la chaleur de la journéesick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une soixantaine de cm au sol ce soir. Les chutes de cette seconde partie d'aprèm compensent le tassement.

Petite question : auriez vous les données de précipitations de St Pierre pour aujourd'hui? J'ai 28mm pour le moment (ce qui me semble pas trop déconnant au vue des chutes du jour (bien 20cm ajouté au tassement) alors que les stations avoisinantes sont à peine à 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Fin d'une belle averse qui a laisser presque 2cm, 11cm au sol donc, une autre bonne averse arrive, température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

moi j'en peux plus de cette température qui ne baisse pas! ça fond... si il ne gèle pas cette nuit, demain ce qui reste fondra avec la chaleur de la journéesick.gif

Bonsoir ,Julien mais tu n'es qu' a 350 m d'altitude et en plus à proximité de la vallée du Rhône , tu n'habites pas au Praz e Lys non plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le cumul de neige augmente un peu ce soir, bien que les chutes nous arrivent bien affaiblies. Environ 5 cm au sol dont 2 à 3 cm de fraîche ce soir.

Ps : Petite question si vous pouvez y répondre en plus de vos observations. Pour le site recensant toutes les webcams + prévisions automatiques j'ai plusieurs choix de noms, lequel préferez vous ?

  • Vision Météo
  • France Webcam
  • Météo Vision
  • Proposition ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Bonsoir ,

Julien mais tu n'es qu' a 350 m d'altitude et en plus à proximité de la vallée du Rhône , tu n'habites pas au Praz e Lys non plus !

oui c'est sur mais je suis quand-même en vallée encaissée du sud jura! et en isère, il y a pas mal de coins qui sont pas plus hauts que moi et qui ont de bons cumuls!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

j'ai une petite question. On voit des echos sur le nord Est, est ce que ca doit venir sur la zone Rhone Alpes?

normalement c'est ce qui est prévu oui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-0.4°c actuellement sur Dolomieu. Il neige assez modérément mais très finement, limite grésil.

2cm rajouté ce soir sur les 8/9cms présents au sol. Donc un peu + de 10cms ce soir...

Toutes les routes, nationales incluses sont blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Averse en cours, magnifique ! Ça a commencé avec d'énormes flocons gorgés d'eau, ce sont des flocons moyens très denses actuellement (comme ce matin un peu). Malgré la température largement positive et la fonte entamée, la neige a très bien tenu (déjà un bon cm en plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ah ouais qu'en meme scared.gif

ce n'est pas si énorme! ça devrait passer assez rapidement. on aura droit qu'à la partie la plus à l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de regarder par la fenêtre et oui la lumière exterieure est en non stop sorcerer.gif et l'impression de couche parait beaucoup plus importante que le cliché , c'est flagrant même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'averse vient de passer, sous la forme d'une neige faible (temporairement modérée) avec de gros flocons, mais pas plus qu'un léger saupoudrage supplémentaire sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...