Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

De retour des illuminations de Lyon, j'ai pu observer une chute de neige faible depuis le nord de Lyon (Limonest) jusqu'a Villefranche Sur Saone. Chute faible mais il neige bien malgré l'absence de précipitations sur le radar !

C'est peut être de la neige artificielle non ?Je crois qu'avec les usines à Lyon, quand il dise froid, une sorte de neige faible peut tomber ; mais ce n'est pas des précipitations venant du ciel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux et une Tn en cours de -2.9°C

"seulement", le vent de NO s'est arrêté de souffler vers 7h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement -3,1 °C

, le ciel est partagé entre nuages et de jolis coins de ciel bleu , la journée devrait être agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert par stratus ce matin avec -3°c de Tn, fortes disparités avec seulement -0.7°c de Tn à Sciez. Toujours 6 cm de neige ici, dire que 130 m plus bas à 30 km au nord d'ici et à 2 pas du Lac Léman et du Jura, il y a 30 cm de neige ! La météo est parfois incompréhensible. D'ailleurs là-bas à Divonne-les-Bains, le soleil est présent, c'est visible d'ici et la Tn y a atteint -8,1°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux par stratus peu épais avec coins de ciel clair, Tn -2°C, le vent est faible de nord.

A noter l'étonnante Tn de -12,1°C au Sappey à 925 m seulement alors que Chamrousse a eu une Tn à -9,5°C mais à 1800 m.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h42mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur ouest avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en hausse modérée avec 1029hPa, la température est de +0.5°c, le minimum de la nuit est de -0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de +2.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51.8mm, et depuis le début de l'année 973.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-7°C cette nuit,-4°C au réveil,la température s'est "réchauffée" avec la couverture nuageuse,qui a eu la bonne idée de partir pour le lever du soleil.

Paysages magnifiques encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On en parle plus car cette station a relevé beaucoup de réactions, mais quand même la! -17.1°c à Selonnet à 22h39! -22°c voire moins demain matin??

-20,7°Cwink.png ,pour y être passé cet été (j'étais en vacances par là-bas),je ne suis pas étonné,c'est un coin qui ne prend quasiment pas le soleil et est très encaissé...En tout cas plus froid qu'à Bessans 700m plus haut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel très nuageux sur la Chartreuse, c' est en train de s' éclaircir à l' Ouest. Il fait -3.8°c sous une brisette de Nord.

Tn: -3.9°c

.

Ce matin il reste 34-35 cm au sol devant la maison, gros tassement toujours en cours donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3.5°C, le ciel est clair, la température en profite pour chuter.

Sûrement ma première Tn ≤ -5°C cette nuit !

Et bien non ! La température est descendue jusqu'à -4.4°C cette nuit (nouvelle Tnn), le ciel a dû se couvrir.

-2.9°C actu, soleil et quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel s'est partiellement dégagé durant le nuit et du coup la neige a bien gelé jusqu'en fond de vallée. Actu des nuages sont accumulés sur le versant nord de la Chartreuse limitant l'ensoleillement sur Chambéry ville où la neige sur surface non salée fait de la résistance, sinon pas mal de ciel bleu.

Belle ambiance hivernale et reliefs splendides, les secteurs adrets pourraient voir un peu de tassement ou de fonte mais en versants ubac cela ne devrait pas trop bouger aujourd'hui jusqu'en fond de vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Içi le ciel et couvert mais quelques éclaircie font leurs apparitions, la neige n'a quasiment pas bougé avec encore 9 a 10cm par endroit, la tn de la nuit fût de -1,1°C, température actuelle -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une toute petite gelée tard ce matin, il a fait -0,2°C. Et on approche déjà des +2°C actuellement. C'est assez décevant niveau froid pour le moment.

Ciel très nuageux mais lumineux, mais pas encore de soleil actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une toute petite gelée tard ce matin, il a fait -0,2°C. Et on approche déjà des +2°C actuellement. C'est assez décevant niveau froid pour le moment.

Ciel très nuageux mais lumineux, mais pas encore de soleil actuellement.

Copie conforme chez moi pour la Tn du jour, obtenu vers 9h. Gelée laborieuse mais la neige était quand même dure comme du béton ce matin. Actuellement, le soleil tente de belles percées

et le mercure s'envole littéralement avec +3.5°C actu ! Déjà bien au dessus de la maxi annoncé par les média donc ! (1°C !).

Le manteau neigeux restant (~5 cm) va maintenant avoir bien du mal a résister !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel s' est recouvert. Il fait -3.1°c sous une brisette d' ESE.

Je reviens d' une petite séance mesures de 20 minutes entre la maison et la station, je mesurais donc ce matin 34 à 35 cm devant la maison, valeur identique sur les 100m qui séparent mas station de la maison, 34-35 cm également à l' applomb de la VP2. Quelques rares pointes à 40 cm ça et là.

Sur ces 34-35 cm, 26-28 cm de poudre en moyenne, 7 à 9 cm de neige glacée dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ciel voilé actuellement avec de belles apparitions du soleil par moment. Tn de -0,2°C.

Il fait 3,2°C.

et ben! dire qu'il était annoncé au max 3°! certains en sont bientôt à 4° par endroits! je trouve que MF est à la rue en ce moment au niveau des prévisions de températures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gros yoyo au niveau de la température, la température qui montait en flèche pour atteindre +0.8°C vers 11h est redescendue à -1.4°C alors que le soleil était à peine contrarié pas des restes de nuages bas.

Actuellement léger vent de NO, soleil bien agréable, il fait -0.8°C, 32 cm de neige mesuré vers 10h ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à un ciel dégagé on a eu droit a une Tn de -6°C . Le paysage est magnifique avec environ 10cm de neige. Belle remontée de la température a -0.6°C . Le ciel devrait se couvrir d'ici la fin d'aprem smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...