Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nouvelle et énième livraison de pizza ! Désormais 4 cm de fraiche dans ma cour, jusqu'à 8/9cm au sol là où l'ancienne couche à le mieux résisté.

Pour l'instant j'ai les mini-pizzas apéritif, mais la suite devrait arriver. happy.png La neige ne bouge pas, il fait bien froid en fond de vallée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

5cm désormais après la dernière averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Parti de Bons en Chablais avec 3-4 cm au sol et des éclaircies, on arrive à Annemasse 100m plus bas mais avec autant de neige et un petit saupoudrage. La couche augmente à partir de Saint Julien où la neige commence à tomber, vers Valleiry plus de 15 cm et une neige qui devient modérée et actuellement je suis sur Bellegarde, près de 40 cm et une neige qui tombe modérément. ça fait rêver.. En tout cas le Léman passera une nouvelle fois à côté de l'épisode, faudrait revoir les modèles car c'est une catastrophe les prévisions dans notre coin blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Déjà 4°c à Sciez sous le vent de sud ! Et toujours grosse neige à Bellegarde, que c'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De nouveau une neige modérée à gros flocons ici ! La température monte par contre avec ce ciel devenant lumineux. Ta : 0.9°C.

Comme on pouvait s'y attendre, l'épisode est sensiblement similaire à celui de dimanche dernier tant niveau cumul que caractéristiques ici (variations d'intensité régulières et alternance entre neige fine et à gros flocons),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

il neige à 200m en isère?huh.png ici, neige fondue, ça coule de partoutsick.gif

En effet, il neige à peu près partout sur l'Y Grenoblois avec globalement entre 2 et 5 cm suivant les endroits (4 cm de fraiche ici).

Le lac d'air froid s'étant pour une fois bien constitué en début de nuit dans la vallée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

quand je pense que d'après les modèles c'est le jura qui devait tirer son épingle du jeu! c'est l'isère qui récolte les plus gros cumuls encore une fois!

ici quelques flocons fondus et tout fond. on espère encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il neige à 200m en isère?huh.png ici, neige fondue, ça coule de partoutsick.gif

Julien ( bonjour au passage ) , je vais encore te préciser que tu n'habites qu' 350 m d'altitude et à proximité de la vallée du Rhone et ceci explique cela !Ici il neige par averses , parfois rien pendant 30 minutes , parfois de brêves intensités , de ce fait çà a du mal à cumuler , il fait 0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je suis quand-même plus éloigné de la vallée du rhône que certains coins d'isère, qui sont en plus à plus basse altitude que moi! et de plus je suis assez encaissé! d'habitude ce dernier paramètre joue bien son rôle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige faible, 2-3 cm au sol

L'air froid résiste : -1°C actu à 1m50 du sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je suis quand-même plus éloigné de la vallée du rhône que certains coins d'isère, qui sont en plus à plus basse altitude que moi!

Mais enfin Julien , c'est dingue çà , tu es à vol d'oiseau à coté d'Amberieu , ce coin est presque aux premières loges des redoux , c'est pour dire !

Bon je vais la faire plus simple , au regard de ton altitude et de ta situation géographique , tu n'habites pas du tout dans un coin à neige , désolé mais c'est comme çà , je n'y peux rien et toi non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ici pourtant à 420m, pluie et neige mêlés, ou neige seule, mais c'est faible. Il fait 0.3°c, ça fond pas mal.

Je vais devoir passer par Grenoble, j'espère qu'il n'y a pas trop de bouchons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Mais enfin Julien , c'est dingue çà , tu es à vol d'oiseau à coté d'Amberieu , ce coin est presque aux premières loges des redoux , c'est pour dire !

Bon je vais la faire plus simple , au regard de ton altitude et de ta situation géographique n tu n'habites pas du tout dans un coin à neige !

ben écoute, le temps chez moi n'a absolument rien à voir avec ambérieu! demande à fiflot et il te confirmera! au niveau des températures, je t'affirme que certains jours il y a plus de 5° de moins chez moi voire même plus dans certains cas. je ne vais pas te dire les plus fortes différences tu ne me croira jamais tellement c'est énorme! et ce surtout lors des puissants redoux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Toujours de petites chutes de neige sur Monestier. Le ciel semble cependant lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ici pourtant à 420m, pluie et neige mêlés, ou neige seule, mais c'est faible. Il fait 0.3°c, ça fond pas mal.

Je vais devoir passer par Grenoble, j'espère qu'il n'y a pas trop de bouchons...

Le temps est vraiment bizarre ce matin sur le NI, mon frère me disait que ce matin qu'à Montcarra (> 350m) c'était de la neige mêlée à la pluie, alors que dans le même temps, moins de 10km au nord et 100m plus bas à Trept c'était que de la neige, c'est assez rare...D'après ma station il fait actuellement 0.5°C, je ne sais pas si il neige encore, je devrais pas tarder à avoir une confirmation :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ben écoute, le temps chez moi n'a absolument rien à voir avec ambérieu! demande à fiflot et il te confirmera! au niveau des températures, je t'affirme que certains jours il y a plus de 5° de moins chez moi voire même plus dans certains cas. je ne vais pas te dire les plus fortes différences tu ne me croira jamais tellement c'est énorme! et ce surtout lors des puissants redoux.

Mais c'est parce que tu es protégé du vent de S par un micro climat local d'ou tes Tn parfois basses , mais juste au dessus de chez toi , la masse d'air y est douce , tu es à proximité de la vallée du Rhone et point barre , d'ailleurs même des sites comme Innimond à 900 m sont aux premières loges des redoux ( peut être pas aujourd'hui vu la masse d'air ) des qu'un brin de vent de S/SO se lève , çà se met à mélanger , si Malc passe par là il te le dira lui même !Il floconne ici sans plus , les RR font defauts !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Chutes de neige depuis le début de la matinée,3 ou 4 cms selon les endroits.

Routes très bien traitées!je pense que vendredi a servi de leçon...en même temps ça tombe moins.

En ce moment,c'est très fin.

-2°C ce matin,-1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ben écoute, le temps chez moi n'a absolument rien à voir avec ambérieu! demande à fiflot et il te confirmera! au niveau des températures, je t'affirme que certains jours il y a plus de 5° de moins chez moi voire même plus dans certains cas. je ne vais pas te dire les plus fortes différences tu ne me croira jamais tellement c'est énorme! et ce surtout lors des puissants redoux.

Mais c'est parce que tu es protégé du vent de S par un micro climat local d'ou tes Tn parfois basses , mais juste au dessus de chez toi , la masse d'air y est douce , tu es à proximité de la vallée du Rhone et point barre , d'ailleurs même des sites comme Innimond à 900 m sont aux premières loges des redoux ( peut être pas aujourd'hui vu la masse d'air ) des qu'un brin de vent de S/SO se lève , çà se met à mélanger , si Malc passe par là il te le dira lui même !Il floconne ici sans plus , les RR font defauts !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'épisode touche à sa fin ici avec une belle éclaircie et quelques gros flocons virevoltant encore dans le ciel.

Le cumul de l'épisode est donc de 4 cm de neige fraiche. En moyenne, il y a 7 cm au sol et jusqu’à 10 cm aux endroits froids avec l'ancienne couche (glacé).

Pour clore ce sympathique épisode...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (photo prise il y a 10 minutes) :

p1020012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ben écoute, le temps chez moi n'a absolument rien à voir avec ambérieu! demande à fiflot et il te confirmera! au niveau des températures, je t'affirme que certains jours il y a plus de 5° de moins chez moi voire même plus dans certains cas. je ne vais pas te dire les plus fortes différences tu ne me croira jamais tellement c'est énorme! et ce surtout lors des puissants redoux.

Mais c'est parce que tu es protégé du vent de S par un micro climat local d'ou tes Tn parfois basses , mais juste au dessus de chez toi , la masse d'air y est douce , tu es à proximité de la vallée du Rhone et point barre , d'ailleurs même des sites comme Innimond à 900 m sont aux premières loges des redoux ( peut être pas aujourd'hui vu la masse d'air ) des qu'un brin de vent de S/SO se lève , çà se met à mélanger , si Malc passe par là il te le dira lui même !Il floconne ici sans plus , les RR font defauts !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour prendre la défense de julien01, meme si ses lamentations quotidiennes m'exaspèrent, moi aussi je suis en plaine entre le colombier et ordonnaz et malgré mes 300 mètre d'altitude, nous avons souvent des coups de neige ce week, on a eu jusqu'à 30 cm.Hier soir, il en restait entre 10 et 15 cm bien tassé, ce matin + 4cm de neige fraiche, alors quand j'entend julien pleurer, ca me fait rire car je trouve qu'on est quand meme bien gaté par rapport à certains coins du nord isere et de l'avant pays savoyard je travaille près de Morestel donc je vois bien la diffrénce de climat.

Enfin, voila une reflexion qui n'avance pas le schmilblick, mais qui nuance le post de ricos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...