Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'est dégagé mais la petite brise de nord (5 km/h en moyenne) limite la baisse du thermomètre (un grand classique ici !), il fait 2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petite ondée à 6h35 ne provoquant aucun basculement, les 0.2 mm ne sont tout de même pas loin. Ciel couvert et il fait 1.0°c sous un vent de Sud faible mais très persistant ( 5 Km/h en moyenne actu ).

Tn: 0.2°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, après une petite ondée en début de matinée, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 17kmh, la pression est en baisse modérée avec 1014hPa, la température est de +4.8°c, le minimum de la nuit est de +1.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 85.6mm, et depuis le début de l'année 1007.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,6 °C

sur Chélieu , actuellement 2,2 °C

sous un ciel bien nuageux , 0,3 mm au pluvio !

A noter qu"il fait deja 6,0 °C

au Sappey en Chartreuse chez Tom sous le vent de S/SW .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de 0,6 °C

sur Chélieu , actuellement 2,2 °C

sous un ciel bien nuageux , 0,3 mm au pluvio !

A noter qu"il fait deja 6,0 °C

au Sappey en Chartreuse chez Tom sous le vent de S/SW .

Yep et quitte à pas avoir de neige autant faire des économies de chauffage ! Vu que ce qui reste est condamné d'ici Noël.

HR 36% tout a l'heure petit coup de foehn donc, vent moyen entre 5 et 10 km/h.

Tn -2.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée pas si douce que ça en région genevoise, il a fait plus doux hier : Tx de 5°c (6 hier). Le stratus a eu vraiment du mal à se dissiper, les rayons de soleil ont été rares. Un peu mieux du côté de Corbonod où je suis allé en milieu de journée, mais là non plus ce n'était pas fameux. D'ailleurs puisque je parle de ce coin-là, la dernière fois, au tout début de notre épisode neigeux, il y avait un paquet de neige à 600m, sans doute 40 cm d'épaisseur maximale, voire plus. Eh bien aujourd'hui il ne reste plus rien, juste quelques traces à l'ombre et des accumulations, les chemins de terre à 700m sont tout à fait praticables. Quelques restes ou des tas aussi au Col du Mont-Sion.

Par contre les massifs environnants restent bien enneigés au-dessus de 1000m, Salève, Voirons, Jura, Grd Colombier, etc...

Pour appuyer mes suppositions avancées hier, à mon avis on peut largement dire 40 cm, mais à mon avis c'était plutôt 60 à cette altitude. Sur le topic prévisions, un observateur a signalé 49 cm de hauteur maximale sur l'épisode neigeux d'il y a 2 semaines, le tout à... 500 m d'altitude, oui vous avez bien lu, du côté de Clarafond juste de l'autre côté du Vuache (donc pourquoi pas 30 cm à Bellegarde). Pour rappel ici à 600 m, je n'ai jamais dépassé les 8 cm. Cet observateur signale par ailleurs qu'il relève déjà 275 mm de précipitations pour décembre, là aussi à comparer avec mes 108,7 mm, soit moins de la moitié. C'est incroyable comme tout peut changer à moins de 20 km.

2 ou 3 flocons fondus il y a 30 minutes, pas de précipitations actuellement sur Collonges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert avec quelques ondée qui on laisser 0,5mm, la tn de la nuit fût de -0,8°C, température actuelle 3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a également gelé ce matin à Divonne avec -0.8°C. Vers 08h, les précipitations sont arrivés et de la pluie ou du grésil s'est mis à tomber du côté de Genève avec une visibilité bien réduite du fait d'un brouillard pas très dense. Vers 10h30, la pluie était faible vers Ferney-Voltaire. A la sortie de l'autoroute, des flocons peu nombreux tombaient vers 10h50. Plus on s'approchait du Jura et plus ils étaient nombreux mais "mouillés". En gros, la limite pluie-neige se situait aux alentours de 500 mètres. A 11h, la pluie devenait majoritaire face aux flocons avec 1.3°C.

Actuellement, la pluie tombe de manière modérée sous 1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pendant qu'ici on va passer noël sous la douceur, l'est des états-unis et le québec vont de nouveau avoir un sacré hiver à partir de ce week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

-0.4° en tn ici, température en hausse depuis ce matin, stabilisée a cette heure a 3.6°. Ciel couvert et quelques faibles pluies a signaler pour l'instant.

Et 5.4°c à Miribel sous le même temps, mais avec un bon vent de SO modéré ( 16 km/h en moyenne, rafales approchant les 30 km/h ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Pluie en cours par 2°C.

Encore 14cm de neige au sol dans les endroits plats. Elle résiste la bougresse !

Chutes de neige vers 1500 mètres d'altitude dans le secteur d'Albertville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée couvert, et bien les pluie on fait leurs apparitions vert les 14h de façons faible a modéré, la tx de la journée fût de 4,8°C, maintenant la pluie tombe toujours mais plus faiblement, le cumul et de 8,4mm, température actuelle 3,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige fondue dans la pluie actuellement à Novalaise...

J'y étais! je l'ai vu cette neige fondue, j'espérais en voir aussi chez moi, mais loupé, 4° actuellement sous une pluie modérée et pas la moindre trace d'un flocon fondu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...