Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige seule, 1.5°C, l'averse ne va pas tarder à s'arrêter d'après le radar, on partait d'un peu trop haut dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Fin de l'averse, le radar est vierge derrière, espérons des eclaircies pour atteindre le point de congélation avant la suite.

0.8°C actu, saupoudrage sur toutes surfaces sauf le bitume !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de l'averse, le radar est vierge derrière, espérons des eclaircies pour atteindre le point de congélation avant la suite.

0.8°C actu, saupoudrage sur toutes surfaces sauf le bitume !

Ben tu vois il n'y a pas que des mauvaises nouvelles !

Le 12 z est pas mal non plus pour cette nuit demain , MF 74 eux , voient des averses avec de la neige à 700/800 en Préalpes et avant pays , LPN même plus basse sous les fortes intensités et 600 m en moyenne en vallées intérieures , tout çà pour cette nuit et demain matin , averses moins nombreuses en A-M , et avec le ton du message , je sais que c'est pas le météorologiste qui déborde parfois d'optimisme !

Place à la vérité du terrain et au regel aussi d'un manteau neigeux pourri sur toute sa profondeur en Paquerettes !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ben tu vois il n'y a pas que des mauvaises nouvelles !

Le 12 z est pas mal non plus pour cette nuit demain , MF 74 eux , voient des averses avec de la neige à 700/800 en Préalpes et avant pays , LPN même plus basse sous les fortes intensités et 600 m en moyenne en vallées intérieures , tout çà pour cette nuit et demain matin , averses moins nombreuses en A-M , et avec le ton du message , je sais que c'est pas le météorologiste qui déborde parfois d'optimisme !

Place à la vérité du terrain et au regel aussi d'un manteau neigeux pourri sur toute sa profondeur en Paquerettes !clover.gif

Oui à suivre !

0.6°C actu, de toutes petites trouées, les nuages défilent à toute allure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel de traîne cette après-midi mais sans éclaircies, traîne peu active avec 2 mm sous des averses sporadiques. Il y a 15 minutes, le ciel était menaçant (orageux ?) en direction du NO, mais tout s'est défait. Tx 6°c, Ta 5°c.

Pour demain après-midi, les modèles voient les précipitations à la hausse, non ? Sur 74/01.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La température remonte à 1.1°C ici, le saupoudrage fond.

Edit: 1.3°C pinch.gif

Si tu savais prendre un peu de recul, tu ne serais pas obligé de poster une lamentation à chaque fois que ton thermo prend 1 dixième. wink.png

Tu sais très bien qu'à la prochaine averse ça va tomber vers 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les averse se sont succedés jusqu'a 16h15 de façon faible a modéré, la tx de la journée fût de 7,9°C, maintenant le ciel et couvert avec de rares éclaircie, le cumul de la journée et de 9,1mm, température actuelle 5,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

HS: Quelqu'un saurait si le Col du Coq (38) est ouvert actuellement ? Il ferme en période hivernale normalement mais je trouve des informations contradictoires sur internet ...

http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/acces-aux-cols/fichecol.do?idCol=37&nom=&codeDpt=0&massif=Tous&typeCol=X&langue=fr

Mais sur le site du CG38 il est écrit fermé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

En 3 ans sur les petites roches, je n'ai jamais vu le col du Coq véritablement fermé, en tout cas de ce coté.

Simplement tu monte jusqu'ou tu peux... happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En 3 ans sur les petites roches, je n'ai jamais vu le col du Coq véritablement fermé, en tout cas de ce coté.

Simplement tu monte jusqu'ou tu peux... happy.png

Je veux pouvoir redescendre jusqu'à Saint Pierre surtout pas juste monter ^^

C'est jamais déneigé quoi ? ça va être tendu alors sans gros 4*4 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

La descente jusqu’à saint Pierre, tu peux oublier je pense a part en ski...

De mémoire il y a un talus de neige qui bloque, et puis la route comporte tout de même des pourcentages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La descente jusqu’à saint Pierre, tu peux oublier je pense a part en ski...

Ok merci !

Bon sinon ici 1.2°C stable, le radar est vide, dans l'attente du régime d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Bon sinon ici 1.2°C stable, le radar est vide, dans l'attente du régime d'averse.

La montée à partir de St Hugues sert de piste de ski de fond pour assurer la liaison le Sappey/St Hugues donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La montée à partir de St Hugues sert de piste de ski de fond pour assurer la liaison le Sappey/St Hugues donc...

Ah oui en effet par les emeindras ... on voit que je suis pas un grand fan de ski nordique default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel très nuageux aujourd' hui lachant quelques ondées par moments dans un air encore bien doux!thumbup.gif . 11.6 mm pour aujourd' hui sous un vent de SO persistant. Ce soir le ciel est partagé entre nuages et eclaircies, il fait 4.3°c sous un vent de SO à 10 Km/h en moyenne.

Quelques plaques de neige résistantes aux abords des bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux aujourd' hui lachant quelques ondées par moments dans un air encore bien doux!thumbup.gif .

Tu vas voir si Tom , Vercors et CIE passe par là , ils vont te faire ta fête !biggrin.png

Et j'avoue que ce ne serait pas volé !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Tu vas voir si Tom , Vercors et CIE passe par là , ils vont te faire ta fête !biggrin.png

Et j'avoue que ce ne serait pas volé !laugh.png

Salut Eric,

Chacun ses gouts pour la période hivernale, certains aiment avoir des quantités astronomiques de neige, d' autres ne peuvent pas la voir, et certains aiment bien la voir un certain temps, et la voir disparaitre au profit d' un bon coup de vent et de douceur! biggrin.png

Ou encore cartains aimeraient voir 5 à 6 mois dafilé de neige au sol, d' autre veulent voir du verts et du blanc juste pour Noël, et certains aiment voir alterner le vert et le blanc, alternant coup de froid et douceur bienvenue! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après je cherche personne en disant ça default_flowers.gif, puis personne n' aura le même avis sur une période hivernale, tout comme pour l' été d' ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Chacun ses gouts pour la période hivernale, certains aiment avoir des quantités astronomiques de neige, d' autres ne peuvent pas la voir, et certains aiment bien la voir un certain temps, et la voir disparaitre au profit d' un bon coup de vent et de douceur! biggrin.png

Ou encore cartains aimeraient voir 5 à 6 mois dafilé de neige au sol, d' autre veulent voir du verts et du blanc juste pour Noël, et certains aiment voir alterner le vert et le blanc, alternant coup de froid et douceur bienvenue! tongue.png

Après je cherche personne en disant ça flowers.gif, puis personne n' aura le même avis sur une période hivernale, tout comme pour l' été d' ailleurs!

Salut Aurel ,Ben si à part Yves qui lui en revanche ne change pas d'avis flowers.gif et toi , tout le monde ou presque sur ce suivi veut de la neige et du froid en hiver , la douceur plutôt à partir de la mi -Mars et c'est vrai que se féliciter et c'est peu de le dire , même d'avoir un Noel au balcon pour quelqu'un qui habite à 800 d'altitude et qui poste deux messages par heure ( voire trois ) lors de chutes de neige parfois pour 1 cm supplémentaire , çà me surprendra toujours !

Après on ne choisit pas c'est évident , on subit la météo en toute logique , mais s'en féliciter , que dis-je s'en rejouir et en prendre presque son pied ( quand on voit divers émoticones ) et encore plus pour quelqu'un comme toi éperdument amoureux de sa Chartreuse ( la sienne avec un S devant le A de sa ) , ben tu dois connaitre l'altitude des domaines de ton massif et le temps actuel à 3 jours des vacances scolaires bof bof bof , surtout que les perspectives moyen et long terme sont du même acabit !

Voila c'était mon gentil coup de g****e du soir Aurel smile.png , mais j'aime dire ce que je pense , plutôt que de pester devant ou plutôt derrière mon clavier !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : 0.4°C

Tx : 5.4°C

T Actu : 3.8°C

, hPa : 1015.2

, Pluie : 23.5 mm (Non définitif), Rafale Max : 9.3 km/h Secteur Ouest

Journée bien pluvieuse, il faut noter que ce matin entre 4h et 5h quelques flocons tombais mais la pluie a très vite remplacé la neige, c'est vers 1000 m que la neige est tombé toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faisant partie des hivernophiles (en hiver, mais globalement j'apprécie comme beaucoup les saisons souvent très marquées dans nos secteurs), un petit redoux comme celui qu'on se paie actuellement ne m'effraie pas, et cela fait même du bien de temps en temps de souffler un peu... à condition que cela reste dans des limites raisonnables de temps et d'intensité.

Par contre que le redoux puisse s'installer durablement et qu'il puisse en quelque sorte flinguer tout ou partie de l'hiver peut effrayer davantage : nous n'en sommes heureusement pas encore là... clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...