Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours 0.4°C ici actu, tout comme à SMH et Vizille. Sous une pluie faible à modérée.

Tn : -2.9°C

(Tnn de l'hiver)

Tx (provisoire) : 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T en hausse rapide à 2,7 °C

sur Chélieu sous le vent de m**** !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Oui, c'est exactement ça... Un mélange de neige et de glace sur les routes, elles sont très glissantes malgré le sel.

Tu as en revanche plus de neige que moi (c'est cohérent, le froid a mieux résisté chez toi). Moi, je dois avoir la moitié de ce que tu as.

Ah ben comme ça on équilibre les compteurs avec hier où c'était toi le plus favorisé avec davantage de précipitations dans le faible front (effet vallée interne plus à l'Est pour moi qui m'a plus abrité hier mais qui favorise la résistance de l'air froid et la neige ce soir en effet!) tongue_smilie.gif.

La pluie ne devrait plus tarder cependant ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A St-Triphon (vers Monthey en Suisse) le redoux se fait bien sentir puisqu'il pleut actuellement malgré la température négative (-0.9°C). A noter que la température est maintenant positive à 1300 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oulala le vent de m**** !biggrin.png

+ 4,0 °C

chez Aurel à près de 800 m d'altitude !

Il va très probablement repartir de 0 mais se gaver des la fin d'après midi de mardi ou au pire soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ah ben comme ça on équilibre les compteurs avec hier où c'était toi le plus favorisé avec davantage de précipitations dans le faible front (effet vallée interne plus à l'Est pour moi qui m'a plus abrité hier mais qui favorise la résistance l'air froid ce soir en effet!) tongue_smilie.gif

Oui, c'est exactement ce que je t'avais dit ! Que tu aurais ta revanche aujourdhui...

C'est assez rigolo car on habite pas très loin que ça l'un de l'autre, on a un climat identique mais les cumuls de neige sont toujours assez différents. Et ça alterne : un coup c'est toi qui cumule, un coup moi ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A St-Triphon (vers Monthey en Suisse) le redoux se fait bien sentir puisqu'il pleut actuellement malgré la température négative (-0.9°C). A noter que la température est maintenant positive à 1300 mètres.

Oula je pensais pas que le redoux arriverait déjà jusque là.

En tout cas à Martigny et Sion c'est neige légère et poudreuse avec 7cm actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cluses, Sallanches, Passy, Saint-Gervais, personne dans ces coins ? Ca risque d'être intéressant par là-bas d'ici demain matin rolleyes.gif

Salut Paul ,Non la nuit suivante plutot ( mardi à mercredi ) , car là ça va flotter de partout c'est certain avec le redoux qui se met en place !

T de -0,9 °C

, çà remonte vite à Sur Le Coux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cluses, Sallanches, Passy, Saint-Gervais, personne dans ces coins ? Ca risque d'être intéressant par là-bas d'ici demain matin rolleyes.gif

Non rien à attendre d'ici demain soir, la pluie à pris le relais à cluses vers 17h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je ne sais pas par quel miracle, mais la neige tombe de nouveau... Et fortement ! Gros flocons, serrés. La route à de nouveau bien blanchi (elle l'était déjà en fait) et on recommence à cumuler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, oui peut-être Cluses c'est un peu limite, mais Sallanches ou Samoëns comme disait Eric, ça devrait le faire, non ?

Pour samoens oui c'est jouable, pour sallanches passy et meme st gervais malheureusement il vont être au meme tarif qu'ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8 cm depuis cet après midi à Samoens (700 m ) , neige modérée en cours d'après MA .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Quelle averse qui vient de passer, mais alors quelle averse...

Gros flocons, bien serrés. La couche a augmenté, les routes sont entièrement recouverte. Actuellement, c'est de la pluie qui tombe et je ne pense pas revoir la neige.

En tous cas, c'était vraiment un beau bouquet final !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Oui, c'est exactement ce que je t'avais dit ! Que tu aurais ta revanche aujourdhui...

C'est assez rigolo car on habite pas très loin que ça l'un de l'autre, on a un climat identique mais les cumuls de neige sont toujours assez différents. Et ça alterne : un coup c'est toi qui cumule, un coup moi ! 191769.gif

C'est vrai, selon les situations on a des cumuls sensiblement différents et ça prouve que la Combe de Savoie réserve bien des surprises! ^^

La neige est à nouveau seule et forte, le cumul augmente vite et les 10 cm sont proches! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

C'est vrai, selon les situations on a des cumuls sensiblement différents et ça prouve que la Combe de Savoie réserve bien des surprises! ^^

La neige est à nouveau seule et forte, le cumul augmente vite et les 10 cm sont proches! sorcerer.gif

Oh que oui, on l'a vu l'année dernière, dans une telle configuration de redoux, il y a un monde entre Chambé et Albertville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie avec une température encore négative -0.8°C

, 4.2 mm

dont la moitié en neige, il a du retomber 2-3 cm avant la pluie, la route est grasse, très grasse mais pas ou peu de verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...