rvbo Posté(e) 4 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Le ciel a tendance à s'éclaircir actuellement. Quelques trouées laissent même entrevoir le soleil. Pas de données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Ah ces oignons, pour ma part je n'ai jamais vu des peaux aussi épaisses ! Les averses de neige se succèdent sur le Mézenc, température de -2.3°C au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Averses de grésil sur mon lieu de travail(La Métare). Synonyme de changement de masse d'air en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Entre 10 et 15mm de tombé aujourd'hui sur les Hautes Chaumes avec des températures inférieures à +2°C et dont 7/8mm avec des températures négatives. +1.7°C actuellement chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Salut ! Apres un superbe coup de Foehn hier (ça faisait longtemps !) avec hausse radicale de la température, ciel déchiré spectaculaire avec sa longue lame bleue, ce matin, c'est la douche froide, avec une belle averse soutenue vers 9h... ça fini quand même par faire des mm, toujours bons à prendre en ces temps de disette, puis la pluie à cessée, et un vent froid l'a remplacé. Actu temps extrêmement désagréable : du froid venteux. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Ciel couvert actuellement. Cet après midi, le soleil aura quand même percé un peu après la chute de neige, mais sans forcer. C'était presque une ambiance orageuse à l'arrière de la ligne neigeuse. Température: +1,4°C. Humidité: 72%. Vents: 11km/h, max 47km/h de l'ouest. Pluie du jour: 2,2mm. Tn: +0,3°C. Tx: +5,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir, Je suis allé sur Brive ce matin et donc je suis passé par le A89 en plein dans les averses de neige. Il ne faisait pas bon circuler la haut. En gros l'autoroute était blanche juste après la première sortie direction chatelguyon riom et jusqu'à presque Ussel. La température est rapidement descendue à -1°C. Par contre je viens juste de rentrer à l'instant et très surpris de voir que tout ce qui était tombé ce matin avait presque disparu! Le sol était blanc qqs km avant la sortie pour le mont dore bourboule et qqs km après et sinon plus rien du tout avec des températures positives de 1 ou 2°C. Donc il faut vraiment monter dans ce coin à 900-1000m pour avoir une petite couche au sol. Sinon ta de 4°C chez moi en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bpnjpour, 1,5 °C et 4,9 °C pour les températures du jour. Grosse averse de neige grasse vers 13H, donnant 2,5 mm d'eau. Act. 2,9 °C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 4 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 MASSIF DU PILAT / Domaine Nordique du Bessat & Grand Bois De retour sur Saint Etienne, je vous indique ci-dessous l'état du manteau neigeux... - Sur Rochetaillé, enneigement discontinu ( de 00 à 10 cm ). - Il faut monter au hameau " Les Essertines " pour trouver un paysage blanchi de partout... - Au village du Bessat, la route n'est pas encore au "noire"... beaucoup de plaques de glace et de neige... - Entre le Bessat et le Col de la Croix de Chaubouret, route pas vraiment dégagée avec au moins 5 cm de neige et glace pilées sur la chaussée ( pneus neige presque obligatoire ) - Au col de la Croix de Chaubouret, il n' y avait plus de givre et neige sur les branches de sapins ( 2 photos ) - Mesure de la hauteur du manteau neigeux à la Croix des Fosses ( 1276m ) = 75 cm. Bonne surprise au-dessus de 1250m où la douceur de la nuit dernière n'a quasiment pas eu d'impact sur la couche de neige... D'ailleurs, il restait encore pas mal d'accumulations de neige sur les sapins ( voir photo ci-dessous ) Entre 12h/15h, averses de neige roulée incessante là-haut... de ce fait, cela a déposé une couche supplémentaire de 2/3cm au-dessus de la croûte de glace/neige de surface. Du coup, tout est redevenu bien blanc et l’albédo de surface du manteau neigeux est proche de 100% ( rayonnement maximal ). Enfin les chasses-neiges du Conseil Général de la Loire ! En regagnant la voiture, petite photo en direction de la Vallée du Rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Tout d'abord merci à Olivier pour le suivi, à mon tour de vous faire partager les conditions sur le Mézenc. Nous avons eu droit à des averses de neige roulée cette après-midi. Je suis monté sur l'Alambre pour dégivrer la balise (troisième fois depuis le début de l'épisode hivernal), il y avait plus de 40cm de givre/glace dessus. Là haut le redoux s'est fait à peine sentir, en versant nord la poudreuse s'est juste humidifiée. Quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Remontée de la température, de 2,2 °C à 2,9 °C en un peu moins de deux heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Merci Olivier pour le suivi du manteau neigeux sur le Haut-Pilat. Et autant dire que tes mesures sont une très bonne nouvelle pour le domaine de ski nordique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir, Donc il faut vraiment monter dans ce coin à 900-1000m pour avoir une petite couche au sol. C'était en effet au dessus de 900m qu'il fallait monter de ce côté-ci pour trouver la neige cet après-midi.Depuis, 19h il neige par intermittence, comme actuellement, par un mercure proche de 0°C chez moi. Les sols sont à nouveau bien blancs. Tn de -0.5°C ce matin au plus fort des averses neigeuses. 5mm à 19h dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Tout d'abord merci à Olivier pour le suivi, à mon tour de vous faire partager les conditions sur le Mézenc. Quelques photos : Joli plâtrage, merci pour les photos Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 4 décembre 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Suivi du massif du Livradois/Auzelles : neige au sol 2 cm (croûtée par la glace en surface), à certains endroits l'herbe est présente. Ta de 0,3°C. Neige à partir de 800 m (altimètre du GPS embarqué), pas de trace en-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 4 décembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir, Belles averses de neige ce soir à 1130m d'altitude. L'axe Mende Saint Chely est déjà bien blanc. 2-3 cm au sol. Ta : -0,7°C. Vent d'ouest. Pas de vitesse l'anémomètre est gelé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 4 décembre 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir, Belles averses de neige ce soir à 1130m d'altitude. L'axe Mende Saint Chely est déjà bien blanc. 2-3 cm au sol. Ta : -0,7°C. Vent d'ouest. Pas de vitesse l'anémomètre est gelé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi idem neige fine est serrée continue depuis 19h00min température -2.3°ccouche de 4cm à l'instant est vue les radars du gros arrive est ont est en vigilance verte :)lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Après-midi agréable en pleine du Nord Ardèche avec par moment de belle éclaircie au milieu de nuage sombre et libérant par moment quelques gouttes. Par contre concernant le relief c'est pas la même chose. J'ai pût observé pas mal d'averses neigeuse rendant le paysage agréable à voir. Se soir tout est redevenu calme. Tn en cours par 3.7°C Tx inchagé avec 8.1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Grosse averse de neige ce soir sur le Mézenc, ça "pose". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
innuendo Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Forte neige/fort vent et congères en formation entre Zanières et Murol sur la D5. Chasse-neige en action. -0.6°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 décembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Forte neige/fort vent et congères en formation entre Zanières et Murol sur la D5. Chasse-neige en action. -0.6°C actuellement Bienvenue sur ces forums! J'espère (on espère t'y voir souvent), surtout que tu habites un coin sympa, au climat très diversifié! Tu as combien de cm de neige au sol ce soir? et merci à tous pour vos photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kbrillac Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 averses de neige en cours ici ! neige très fine soufflée par le vent de nord-ouest, formation de petite congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Grosse et soudaine averse de neige en cours poussée par un vent de Nord 1/2cm ce soir et c'est sur la route que ça tient le mieux, preuve que les sols sont froids ! Ta de +0.8°C, cumul de 4.8mm sur la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Neige modérée à gros flocons en cours, 1 bon gros cm de tombé. Ca fait 3cm aujourd'hui avec la neige de cet après midi. Température: -0,1°C. Humidité: 90%. Vents: 10km/h, max 29km/h du Sud. Pluie du jour: 2,2mm. Neige du jour: 3cm. Tn: -0,3°C. Tx: +5,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
innuendo Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Actuellement entre 3 et 5 cm à Murol (63) et chutes de neige toujours en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés