Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Après être descendu à -1,2°c la température est quelque peu remontée. Il fait maintenant -0,3°c à Clermont-Ferrand.

Petite hausse similaire au sommet du Puy de Dôme où la température est maintenant relativement calée autour des -9°c.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très légère petite hausse en cours avec -6.2°C, bonne nuit à tous.

Je suis descendu à -7.3°C au plus froid ce soir, pas mal.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Par ici la baisse du mercure se poursuit.

Pour la première fois de la saison, on descend sous les -10°C.

Ta : -10,4°C.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La température se stabilise à présent. Petites routes verglacées, je ne sais pas ce que ça donne sur les routes principales mais ça doit sûrement glisser aussi en dehors de la 88.

Température:

-7,1°C.

Humidité:

91%.

Vents:

faible ( 11km/h ).

Pression:

1019,9hPa.

Tn:

-7,1°C.

Tx:

-0,7°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours -3.6°C ici alors qu'à la même altitude ou presque à Bard à 30km d'ici la température est positif avec +0.4°C à 6h.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

tn de -2,5°C à 1h10. Actu encore -0,9°C et il neigeote! Le gros va pas tarder à arriver mais bon la T°C devrait bien s'élever en même tps.

Après c'est bizarre car d'après les radars ca a commencé de tomber dans le massif centrale mais personne n'a mis ce qu'il se passait sur météo alerte! Et en fait même chez moi ca tombe pas grand chose par rapport au radar.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

C'est bien mort ici je trouve par rapport à la situation qui nous attend! La température résiste pour l'instant avec -0,8°C c'est stable et toujours quelques flocons par moment mais ca devrait s'intensifier sans tarder. Sur les relevés météo alerte, on voit bien que la limite est comme prévu au niveau allier, indre où il pleut alors que juste au dessus c'est de la neige. Si on en a un petit peu ici c'est vraiment car on est 100 à 200m d'altitude supérieure!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

neige faible à modérée ce matin poussée par un jolie brise de S.

Ta de -4°C

Tn de -7.5°C.

bonjour à tous...et nouvel essai de post sur le forum (le dernier nesemble pas avoir été publié)

je me présente, je m'appelle Olivier et j'habite à Champclause en Haute-Loire, je suis un lecteur habitué du forum et j'en profite pour remercier tous les intervenants pour leurs compte-rendus et photos.

Ce début d'hiver en fanfare m'incite a participer et vous faire part de mes observations ici à 1200m sur le plateau du Mezenc. A ce propos donc, et après une nuit calme et froide la neige a débuté à 8h00 précise par quelques flocons et désormais c'est une neige modérée (presque forte) qui tombe, le vent est encore faible.

bonne journée à tous !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

-4,1°C actu.

Ce fut la Tn. Ensuite un petit vent de Sud s'est levé et la température entama sa hausse.

Actu le vent est plus sensible et le dégel est effectif avec +1,8°C.

Edit : net renforcement du vent du Midi.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Il tombe toujours de la glace ici et la température va repasser dans le positif avec -0,1°C.

Dommage que tu ne passes toujours pas ton infos sur la Carte MeteoAlerte... Elle semble importante pour le suivi des pluies verglaçantes en cours...

Je suis presque sûr que les prévisionnistes de MF ignorent le phénomène en cours sur ton secteur! En effet, comme je l'ai déjà répété ici, la plus grande majorité des prévisionnistes de MF ne lisent pas cette rubrique ( par manque de temps et de surcharge de travail )... par-contre, ils scrutent en permanence la Carte MeteoAlerte minute par minute...

Merci pour votre collaboration...

Posté(e)

Ce fut la Tn. Ensuite un petit vent de Sud s'est levé et la température entama sa hausse.

Actu le vent est plus sensible et le dégel est effectif avec +1,8°C.

Edit : net renforcement du vent du Midi.

Incroyable ! sur ma position, j'ai encore - 0.5°C alors que nous sommes distancés de moins de 1Km l'un de l'autre...

Posté(e)

ST ETIENNE SUD

Il semblerait qu'il résiste encore une "certaine langue froide" au-dessus de nos têtes sur le Sud de l'agglomération stéphanoise au vu des températures à 08h00loc :

- 3.0°C à Monistrol sur Loire

- 2.2°C à Pilat-Graix

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Petit coup de froid cette nuit. Avec -10,9°C enregistré à 1:16.

Ce matin, ciel couvert sans précipitations. Léger vent de sud.

Ta : -3,1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...