darkminimouf Posté(e) 6 décembre 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Après être descendu à -1,2°c la température est quelque peu remontée. Il fait maintenant -0,3°c à Clermont-Ferrand. Petite hausse similaire au sommet du Puy de Dôme où la température est maintenant relativement calée autour des -9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 décembre 2012 -4,2 °C, étoiles visibles à travers un léger voile céleste. Températures du jour : -2,9 °C à 7H47 et 1,1 °C à 13H58 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Très légère petite hausse en cours avec -6.2°C, bonne nuit à tous. Je suis descendu à -7.3°C au plus froid ce soir, pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 décembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Par ici la baisse du mercure se poursuit. Pour la première fois de la saison, on descend sous les -10°C. Ta : -10,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 6 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La température se stabilise à présent. Petites routes verglacées, je ne sais pas ce que ça donne sur les routes principales mais ça doit sûrement glisser aussi en dehors de la 88. Température: -7,1°C. Humidité: 91%. Vents: faible ( 11km/h ). Pression: 1019,9hPa. Tn: -7,1°C. Tx: -0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ca baisse toujours : -4,8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ici ca sera déscendu à -2,4°C et ta de -2,1°C. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Toujours -3.6°C ici alors qu'à la même altitude ou presque à Bard à 30km d'ici la température est positif avec +0.4°C à 6h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, tn de -2,5°C à 1h10. Actu encore -0,9°C et il neigeote! Le gros va pas tarder à arriver mais bon la T°C devrait bien s'élever en même tps. Après c'est bizarre car d'après les radars ca a commencé de tomber dans le massif centrale mais personne n'a mis ce qu'il se passait sur météo alerte! Et en fait même chez moi ca tombe pas grand chose par rapport au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2012 C'est bien mort ici je trouve par rapport à la situation qui nous attend! La température résiste pour l'instant avec -0,8°C c'est stable et toujours quelques flocons par moment mais ca devrait s'intensifier sans tarder. Sur les relevés météo alerte, on voit bien que la limite est comme prévu au niveau allier, indre où il pleut alors que juste au dessus c'est de la neige. Si on en a un petit peu ici c'est vraiment car on est 100 à 200m d'altitude supérieure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 7 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 7 décembre 2012 bonjour à tous Aux Martres de Veyre, comme souvent avec ce flux pas ou peu de RR par contre le vent est sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 -2.9°C, le vent de Sud souffle la neige présente au sol, belle ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Au final il se met à tomber de la glace! Il fait -0,5°C. Très mal barré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Faible neige ici, ta de -2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 7 décembre 2012 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 0°C à Royat et pluie verglaçante ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 décembre 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 1°c à Clermont et il pleut très très faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, neige faible à modérée ce matin poussée par un jolie brise de S. Ta de -4°C Tn de -7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 bonjour à tous...et nouvel essai de post sur le forum (le dernier nesemble pas avoir été publié) je me présente, je m'appelle Olivier et j'habite à Champclause en Haute-Loire, je suis un lecteur habitué du forum et j'en profite pour remercier tous les intervenants pour leurs compte-rendus et photos. Ce début d'hiver en fanfare m'incite a participer et vous faire part de mes observations ici à 1200m sur le plateau du Mezenc. A ce propos donc, et après une nuit calme et froide la neige a débuté à 8h00 précise par quelques flocons et désormais c'est une neige modérée (presque forte) qui tombe, le vent est encore faible. bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il tombe toujours de la glace ici et la température va repasser dans le positif avec -0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2012 -4,1°C actu. Ce fut la Tn. Ensuite un petit vent de Sud s'est levé et la température entama sa hausse. Actu le vent est plus sensible et le dégel est effectif avec +1,8°C. Edit : net renforcement du vent du Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il tombe toujours de la glace ici et la température va repasser dans le positif avec -0,1°C. Dommage que tu ne passes toujours pas ton infos sur la Carte MeteoAlerte... Elle semble importante pour le suivi des pluies verglaçantes en cours... Je suis presque sûr que les prévisionnistes de MF ignorent le phénomène en cours sur ton secteur! En effet, comme je l'ai déjà répété ici, la plus grande majorité des prévisionnistes de MF ne lisent pas cette rubrique ( par manque de temps et de surcharge de travail )... par-contre, ils scrutent en permanence la Carte MeteoAlerte minute par minute... Merci pour votre collaboration... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ce fut la Tn. Ensuite un petit vent de Sud s'est levé et la température entama sa hausse. Actu le vent est plus sensible et le dégel est effectif avec +1,8°C. Edit : net renforcement du vent du Midi. Incroyable ! sur ma position, j'ai encore - 0.5°C alors que nous sommes distancés de moins de 1Km l'un de l'autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Il semblerait qu'il résiste encore une "certaine langue froide" au-dessus de nos têtes sur le Sud de l'agglomération stéphanoise au vu des températures à 08h00loc : - 3.0°C à Monistrol sur Loire - 2.2°C à Pilat-Graix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, Petit coup de froid cette nuit. Avec -10,9°C enregistré à 1:16. Ce matin, ciel couvert sans précipitations. Léger vent de sud. Ta : -3,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut, très légère chute de glace ici également avec 1.3°. Le vent, ainsi que les radars, semblent indiquer que le foehn est en action Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés