snowman43 Posté(e) 7 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2012 C'est magnifique ce qu'il tombe ce matin, de gros flocons sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour à tous, Vent et congères en fin de nuit, avec de petites chutes de neige qui se poursuivent et se renforcent ce matin (neige faible à modérée). Le vent a faibli en fond de vallée. La T est remontée = -2°C actuellement stable. 27 cm au sol au jalon suite au tassement, congères > au mètre. Ambiance très hivernale, cela doit être assez "sport" sur les routes du plateau (congères). Bonne journée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Le vent de Sud radoucit tout doucement la masse d'air... Température actuelle sur ma position = + 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je suis chez mes parents a Roche, grand vent actuellement,quelques flocons aussi. Mon amie m'indique que tout est blanc a St Bonnet et encore -4.1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Dommage que tu ne passes toujours pas ton infos sur la Carte MeteoAlerte... Elle semble importante pour le suivi des pluies verglaçantes en cours... Je suis presque sûr que les prévisionnistes de MF ignorent le phénomène en cours sur ton secteur! En effet, comme je l'ai déjà répété ici, la plus grande majorité des prévisionnistes de MF ne lisent pas cette rubrique ( par manque de temps et de surcharge de travail )... par-contre, ils scrutent en permanence la Carte MeteoAlerte minute par minute... Merci pour votre collaboration... Je viens de voir ton message et je venais juste de la poster! Tu as raison j'aurais du le faire avant! Sinon ca vient tout juste de repasser dans le positif mais il tombe toujours des grain de glace modérément. Pa contre ca ne devrait plus glisser rapidement. Bon au final mon observation n'a pas fonctionné et ca l'a mis pour Clermont! Ca va etre rectifié! A 9h10 ca tombe toujours avec de temps en temps des flocons bien trempés! Ca parait blanc pas haut en direction des combrailles où juste en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Malgré la persistance du vent de Sud, la température est légèrement repartie à la baisse avec + 0.1°C sur ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 décembre 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Nos montagnes vont être belles! Mais que c'est frustrant pour nous qui sommes en plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Des flocons de neige voltigent à nouveau ici et là... Température actuelle sur ma position = 0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Nos montagnes vont être belles! Mais que c'est frustrant pour nous qui sommes en plaine... Tu m'étonnes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 L'air froid résiste chez moi a 870m, pourvu que sa dur! Ta de -3,5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour Olivier, pour ma part je relève encore une température négative à 600m (pour combien de temps ?), -0,5°, le vent se renforce nettement depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour Olivier, pour ma part je relève encore une température négative à 600m (pour combien de temps ?), -0,5°, le vent se renforce nettement depuis quelques minutes A priori, ça ne devrait plus se radoucir... En effet, la masse d'air se serait nettement refroidie au-dessus de nous... Sur la station MF de Pilat-Graix ( 1167m ), la température a fortement baissé pour passer à - 4.1°C à 09hloc... Chez moi, ça ne bouge plus... température stable à 0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Température négative, par contre il semble tomber de la pluie, voir des granules de glace... Donc grande prudence sur l'ouest stéphanois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 décembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 bonjour Tn -7,9° actu -1,1° couvert. Petite chute de neige au lever du jour. Le vent de S se lève depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Température négative, par contre il semble tomber de la pluie, voir des granules de glace... Donc grande prudence sur l'ouest stéphanois Même phénomène en cours sur la Colline de la Vivaraize ( au Sud de la ville ), fines pluies en cours ( aucune précipitation solide ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Incroyable ! sur ma position, j'ai encore - 0.5°C alors que nous sommes distancés de moins de 1Km l'un de l'autre... Ce coup-ci c'est Pierrick qui surchauffes C'est effectivement étonnant les différence à quelques patés de maisons. Moi aussi j'étais à -0.5° à 8h30 (haut rue M.Sembat) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 7 décembre 2012 Aurillac Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neigeotte sur Aurillac depuis 8h45 environ. Les sols sont légèrement blanchis. Le radar laisse espérer un renforcement de la neige. Ta d'après le METAR -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 7 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 7 décembre 2012 au milieu des gouttes, quelques gros flocons se mêlent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Les chutes de neige se renforcent... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 décembre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, D'après une photo (MMS) que viennent de m'envoyer mes parents, les toits ont blanchi à Sorbiers (pas de neige sur les autres surfaces). Je ne saurai vous en dire plus sur le temps qu'il fait (neige ? pluie verglaçante ?). Ici, à Orléans, trop exceptionnel pour ne pas être signalé : 2 à 3 cm de neige ! Bonne journée et soyez prudents sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Que de variations en cours! Mon thermomètre vient de subitement monter à + 1.0°C Avec une température de Point de Rosée à - 05°C, la fonte est pour l'instant bien limitée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je suis chez mes parents a Roche. Pas un flocon encore ni de pluie, toute à l'heure faible averse de grésil et un vent qui souffle fort. Chez moi encore -2.9 a 870m, Olivier tu penses que la LPN va monter plus haut que chez moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2012 au milieu des gouttes, quelques gros flocons se mêlent Ici aussi, maintenant c'est de la pluie et plus de la glace qui tombent avec par contre des flocons qui virevoltent au milieu! 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Départ de Saint-Etienne sous quelques gouttes et des rafales modérées de vent du Midi. Arrivée 30 minutes plus tard à Feurs dans la plaine du Forez (250m plus bas en altitude) sous une neige faible à modérée qui tient au sol sans un pet de vent. Pas banal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 décembre 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pluie seule (et faible) sur Clermont sud. Il fait 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés