Coucouron Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Quelques rares averses de neige ce matin sur le plateau ardéchois sans impact au sol. Le vent c'est par contre renforcé. Il commence à neiger mais vu le radar là ça devrait être un peu pus important Surement quelques photos ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 décembre 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige grasse circulation difficile et problèmes rèception sat...5 à 10 cm impossible de vérifier la hauteur vu le vent de sud.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 +0.4°C chez moi à 870m à 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il serait fortement recommandable pour la bonne lecture du sujet, d'arrêter de poster des message d'une ligne et quatre mots. Le forum n'est pas un TCHAT ! Auquel cas je me verrais contraint de supprimer ce genre de messages. Merci bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 décembre 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour La neige est arrivée vers 8h30 à Pont de dore avec une T° de 0.3°, à 9h elle s'est intensifiée avec une T° de 0.5° jusqu'à 10h30 ou elle a été remplacée par de la pluie fine, Cela nous a donné 3 cm au sol d'une neige lourde mais qui ne fond pas rapidement, car le sol été gelé avant qu'elle ne tombe, 1006 hPa en baisse, hr 89% T° actu 1.1° en hausse. Les routes en plaine sont au noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Hello, Il neige toujours fortement ici à St Genest. Le suivi du radar semble montrer une orientation du centre dépressionnaire vers le Jura. C'est très intéressant car on constate une réalimentation par le Nord Est. Si cette trajectoire se confirme, il devrait neiger assez fortement sur le Pilat lorsque le centre se situera vers la Suisse et plus bas. 2 photos: la 1ere pour montrer l'état de la route et la 2ème pour l'intensité neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 7 décembre 2012 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Tu es où exactement dans le Pilat ? Le pic de douceur est censé arriver en début d'après-midi c'est ça ? J'habite saint Galmier mais je bosse à saint Didier en VELAY. Donc extrême ouest du Pilat si l'on peut dire. Ça ne cumule plus tant que ça malgré la neige continue. Elle est de plus en plus "humide" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 SAINT ETIENNE SUD Le vent de Sud a repris... Température toujours en hausse avec + 3.0°C actuellement sur ma position ( 600m d'altitude ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 MASSIF DU PILAT ( 12h loc ) A la station MF de Pilat-Graix ( 1167m ), on a relevé - 1.1°C Le vent de secteur Ouest se renforce avec des rafales > 65 Km/h... Fort risque de grosses congères sur la route montant au Bessat/Croix de Chaubouret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige modéré à forte dans le Nord Ardèche. Tout est blanc et le réseau secondaire dans mon village n'est pas très bon (salage par mes soins cette après-midi). Pour l'instant on n'accuse aucune hausse du thermomètre au contraire -0.9°C actu alors qu’au début des précipitations il faisait 0.7°C (Tx provisoir???) En tous cas de beaux flocons tombe sous un vent de Sud modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Tout a fondu chez mes parents, plus rien au sol, pluie faible. Vent de Sud toujours soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Arrêt des précipitations liquides sur le Nord de la plaine du Forez. Retour d'éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 7 décembre 2012 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 quelques infos sur l'Ouest du MC http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/12/07/neige-en-auvergne-et-limousin-plusieurs-accidents-de-la-route-mise-a-jour-1364678.html Concernant la quantité de neige sur les 4 coins du Cantal, je vous donne ça ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 7 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Chute de faible neige en cours. Ca dure depuis tôt ce matin avec des intensités variables, mais ça tient difficilement sur les routes. Actuellement la température remonte. Température: -0,5°C ( Tx en cours ). Humidité: 94%. Vents: 18km/h, max 28km/h du Sud. Pression: 1007,1hPa. Pluie: 1,2mm. Neige: 1cm. Tn: -7,2°C. Tx: -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il a neigé toute la matinée parfois fortement. Arrêt des chutes de neige vers 12h45 Ciel demeurant gris mais plus lumineux. Pas de données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 7 décembre 2012 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Quel contraste encore une fois entre les hauteurs du Pilat où les chutes de neige sont intenses et contines et l'arrivée sur Sainté où effectivement il ne pleut plus. Trouee de ciel bleu sur la plaine. 2 types se temps à 30 km d'écart! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 décembre 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Arret de la neige température en légere baisse + 1.1° .Neige qui se tasse mais qui tient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 SAINT ETIENNE SUD Petite douceur toujours d'actualité sur ma position avec + 3.2°C. Sur le versant NE de la colline de la Vivaraize ( 600m d'alt. ), la neige continue à fondre dans les jardins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 7 décembre 2012 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour à tous, Je viens de monter du Puy, où la pluie avait remplacé la neige dans le courant de la matinée, sur le plateau ardéchois du côté d'Issarlès où de gros flocons tombaient "verticalement", la Burle ne s'étant pas encore levée, c'est qu'on a pas l'habitude de voir tomber la neige de cette façon...D'habitude elle passe de gauche à droite, puis elle remonte, redescend et repasse de droite à gauche Gros flocons par moments, actuellement petite accalmie, les routes ont à nouveau bien blanchi... L'ouverture en alpin demain aux Estables s'annonce excellente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 La neige se calme ici aussi! Petit front intermédiaire au centre sur le radar mais la prochaine étape à surveiller est l'enroulement nord/nord est de la perturbation actuellement sur le Nord/Pas de Calais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Allez retour des éclaircies ici chez mes parents à Roche la Molière à 5km à l'Ouest de Saint Etienne, plus de neige et ta de +4°C. D'ici 15min je pars chez moi à Saint Bonnet, je vous tiendrais au courant de la situation des routes mais vu les températures positives, je pense qu'il y a plus rien sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 SAINT ETIENNE SUD Tiens! Le soleil est en train d'inonder mon balcon... Du coup, le thermomètre s'échauffe à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 décembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Voila une photo pour illustrer mes dires: Ta de 1.1°c en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 7 décembre 2012 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 7 décembre 2012 bonjour a tous a Montbrison la neige a essayé de tomber vers 10h blanchissant un peu les toits mais la pluie a prit le relais rapidement. de retour chez moi actuellement je vois bien le soleil taper sur les monts du forez bien blanchis et pour ma part la temperature monte a 2,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je viens d'arriver 7cm mesuré, le soleil chauffe et tasse la neige déjà bien lourde. Ta de +2.2°C. Quasi 15cm en plein Nord avec l'ancienne couche. Niveau route, c'est bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés