charly Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Hauteur du manteau neigeux à La Croix des Fosses - 1276m ( Massif du Pilat ) Ce vendredi à 16h30, j'ai relevé 84 cm. La végétation est bien chargée en neige au-dessus de 1200m J'espère que tu rebouches les trous ! ;o) Non pas que je craigne que quelqu'un tombe dedans mais pour éviter une fonte plus rapide au redoux. Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Quelques photos prises cette après midi autour de Coucouron. Plus de photos : https://picasaweb.go...gCMW8uMXb3azdDw Merci pour les photos! Très réussies. Peux tu m'indiquer le matériel utilisé en mp? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Les chutes de la journée ont laissé approximativement 8cm de fraîche, difficile à dire car il y a eu beaucoup de vent. Tx de -0.6°C au village, température actuelle de -4.3°C. On attend la suite Très chouettes ces photos. J'espère qu'on aura un cévenol neigeux cet hiver Coucouron, histoire d'avoir une grosse couche de neige vraiment conséquente sur le plateau Ardéchois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut ! Bon, un peu déçu quand même... Pas de neige en Limagne, mais ça, c'était prévu, non, je parle des cumuls en montagne qui n'ont guère monté, ou que ce soit dans le MC : 8 cm de plus chez Snow, pas grand chose de plus chez Isere38, une dizaine de cm du coté de Ffred à 1200.... Bref, modeste à tous les étage. J'espère un peu mieux de la suite, car pour l'instant, pas de couche vraiment significative, à part sur les secteurs qui ont cumulés pendant le retour d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 7 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Merci Alexandre pour les photos. Le plateau ardéchois, c'est quand même mieux que la Creuse non ? A + Fred comment ça comment ça ?c'est très bien la Creuse bon ici, après un tx de 7° et du soleil une bonne averse vers 15h30 a refait chuter à 3° en espérant qu'on voit un petit matelas blanc demain, mais j'ai des doutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 7 décembre 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Petit radoucissement, Ta de 0,1°C, soit près de 1°C de plus. Aucun autre changement, c'est calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Quelques flocons voltigent, en attendant mieux, le radar commence à s'activer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Toujours ce différentiel de température entre le Lyonnais et le Stéphanois : à 19 h, 1,4° à Lyon Bron contre 3,6° à Saint Etienne Bouthéon. Il reste quelques traces de neige au sol dès 550 m d'altitude à St Symphorien sur Coise puis la couverture devient quasi continue à partir de 600-650 m d'altitude en versant nord. A 5km plus à l'ouest, les prés repassent au vert après Chazelles sur Lyon dans la descente vers St Galmier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Toujours ce différentiel de température entre le Lyonnais et le Stéphanois : à 19 h, 1,4° à Lyon Bron contre 3,6° à Saint Etienne Bouthéon. C'est le DERBY qui commence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Quelques flocons voltigent, en attendant mieux, le radar commence à s'activer... Sur le sud de la ville aussi, petite floconade pour l'instant toujours 2.3° sur ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut ! Bon, un peu déçu quand même... Pas de neige en Limagne, mais ça, c'était prévu, non, je parle des cumuls en montagne qui n'ont guère monté, ou que ce soit dans le MC : 8 cm de plus chez Snow, pas grand chose de plus chez Isere38, une dizaine de cm du coté de Ffred à 1200.... Bref, modeste à tous les étage. J'espère un peu mieux de la suite, car pour l'instant, pas de couche vraiment significative, à part sur les secteurs qui ont cumulés pendant le retour d'Est. Oui la perturbation du jour est passée rapidement. Mais tu sais François, l'air de rien, on est au-dessus des valeurs "normales" au Mont-Dore: à 1200 comme à 1300 m, les médianes pour les 1er et 11 décembre calculées depuis 2003-04 sont < 15 cm. Et à la vue des sorties des modèles du soir, il y a peut-être intérêt à en profiter dans l'Ouest du MC (dans l'Est comme tu l'écris il y a de la réserve !)... A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Hauteur du manteau neigeux à La Croix des Fosses - 1276m ( Massif du Pilat ) Ce vendredi à 16h30, j'ai relevé 84 cm. La végétation est bien chargée en neige au-dessus de 1200m Merci Isere38 pour les mesures fréquentes dans le Pilat. Pourquoi n'utilises-tu pas une perche fixe ? A bientôt Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 7 décembre 2012 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Belle averse depuis une quinzaine de minutes, du vent... -0.5° au thermomètre (+0.1° de maxi provisoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Depuis plus d'une heure, la température n'a quasiment pas évolué... Je relève actuellement + 1.4°C sur ma position... Température stable également sur ma position avec +1,8°C sous un vent faible mais constant. À noter que ce matin le vent du Midi a poussé une rafale de 55,0km/h. Le froid n'avait donc aucune chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le mercure a peu évolué ces 3 dernières heures et indique -0.5°C actuellement. 11cm de neige au sol ce soir, l'après-midi a été plutôt calme, 2 ou 3 courtes averses de neige tout au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 7 décembre 2012 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir, le plateau de l'Aubrac est recouvert par une belle couche de neige ce soir comme ici à proximité du village Aubrac: Difficile de donner des chiffres exactes sur l'épaisseur tant la neige est soufflée par le vent. Voici l'état des routes sur le plateau: Plusieurs routes sont fermées à la circulation ce soir à cause des congères: - RD 987 fermée entre la Baraquette et Aubrac. - RD 219 fermée entre Brameloup et la RD 987. - D052 - Col de Bonnecombe - RD73 (Les levades) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Après une baisse jusqu'à 0,7 °C à 18H30, la température remonte... Actuellement : 2,0 °C ! 23H10 : il neige, Ta : 1,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 décembre 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut ! Bon, un peu déçu quand même... Pas de neige en Limagne, mais ça, c'était prévu, non, je parle des cumuls en montagne qui n'ont guère monté, ou que ce soit dans le MC : 8 cm de plus chez Snow, pas grand chose de plus chez Isere38, une dizaine de cm du coté de Ffred à 1200.... Bref, modeste à tous les étage. J'espère un peu mieux de la suite, car pour l'instant, pas de couche vraiment significative, à part sur les secteurs qui ont cumulés pendant le retour d'Est. Bonsoir François J'ai quand même eu 3 cm ce matin et Pont de dore est bien en limagne si je me trompe pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 7 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 7 décembre 2012 22h57 il pleut, température ? thermo hs mais pas de sensation de froid ressenti en tout cas à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 décembre 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir Idem chez moi, 3.7° win chil -4.1°, il pleut et bien je suis pas prés de revoir de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Un demi cm de neige tombée ce soir, ta de +0.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pierrick m'a mis le doute sur mon termo ... Surchauffe ou pas, il affiche 2.6° (en hausse depuis le début de soirée) Le ciel, après avoir laisser voir quelques étoiles tout à l'heure, est nuageux. Coté vent, c'est ,me semble-t-il, en train de tourner au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut, En effet Fred, l'enneigement est au dessus de normes, même dans nos montagnes de l'ouest MC, mais c'est vrai que ce début de saison en vraie fanfare dans plein de secteurs nous fausse un peu le point de vue ;-) Oui Jeantou63, Pont de Dore, c'est aussi la Limagne, mais c'est pas la plus typée : celle de la faille ouest, avec ses pluvio < 600 mm/an, son effet de foehn tonitruant, son enneigement plus laborieux, et surtout celle ou réside pas loin de 50% des habitants du 63 ;-) La Limagne à la sauce Pont de Dore, plus humide, nuageuse (et neigeuse) à plus a voire avec le climat type Vichy/Gannat/St Pourçain que Clermont/Riom/Issoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Le vent se met à souffler assez fort sur ma position (difficile de dire la direction tant ça tourbillonne...N/NO ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Tempête de neige sur St Etienne sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés