Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

ivoire42
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Enorme ! Tout a blanchi en quelques minutes

J'attends une accalmie pour sortir sur le balcon et mesurer l'épaisseur ...

Sait etienne cours fauriel

Ont tient nos premiéres eritables chutes de neiges.

Tempête depuis 30 mn tout est blanc a vue s'oeil 2 a 3 cm sont deja tomber partout ( meme le cours fauriel est blanc de chez blanc)

Magnifique paysage !

On a une faible visibilité de la fenêtre.

Posté(e)

Il neige toujours mais de façon plus modérée

les 5 cm sont proches (en à peine 1h) et si ça continue les10 cm seront atteints demain matin !

Posté(e)

Il neige toujours mais de façon plus modérée

les 5 cm sont proches (en à peine 1h) et si ça continue les10 cm seront atteints demain matin !

Ben en fait non c'est pas modéré : il tombe des enclumes !

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Comme prévu, le retour d'occlusion est passé par St Etienne en seconde partie de nuit...

Sur la table de mon balcon, j'ai relevé 4cm.

Le vent de Nord est modéré sur la Colline de la Vivaraize... La mesure est sans doute pas tout à fait exacte...

Sur ma position, je relève - 0.1°C et il neige toujours... ( petits flocons en rangs bien serrées )

post-9177-0-41176100-1354947919_thumb.jpg

CIMG5246.JPG.940f43c36d4a399dd5cab2c2d10

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La burle est en train de s'en donner à coeur joie avec cette neige fine tombée cette nuit.

Ta de -0.7°C, 16cm au sol et des belles congères par endroit.

8h41 il fait environ 2°, sols trempés, il a du bien pleuvoir

comme je le pressentais, l'iso est resté trop haut

j'imagine que le reste de la Limagne est dans le même cas ?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Averses de neige avec des intensités très variables. 12 cm au sol en moyenne.

Ta de -1°C. Jolie bise de N.

La hausse du mercure cette nuit a été limité par ici (tx de -0.4°C à 1h 20)

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Neige faible à modérée ce matin mais il a du bien neiger cette nuit, impossible d'annoncer une quantité tellement elle a été soufflée.

De belles congères se sont formées sur les routes, ma femme s'y est pendue d'ailleurs ce matin....shuriken.gif

A cette heure les routes principales commencent à être déneigées ùais avec neige tassée et glace, mais attention aux routes secondaires qui peuvent ne pas être praticables.

T° actu : -1.9 °C

Bonne journée à tous

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

4/5cm de neige humide au meilleur de la nuit sur la table du balcon. Depuis et avec l'arrêt des chutes, la neige s'est bien tassée. Le paysage a toutefois repris une teinte hivernale. À noter que MF prévoyait l'arrêt des chutes cet après-midi... Un ciel bien plus clair (éclaircies ?) est déjà visible en direction de l'horizon Nord.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ça fournèle bien sur les plateaux ce matin. Vent de nord atteignant régulièrement les 40km/h en rafales.

Il semblerai qu'il soit tombé un peu plus de neige dans la nuit, mais avec ce vent, difficile d'annoncer une mesure précise.

Ta : -1,8°C.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Mont-Dore 1200 m - 37 cm de neige au sol ce matin, + 10 cm durant les dernières 24 h (pour 15 mm d'eau au pluvio - source MF). La neige est donc assez dense même si elle ne porte pas (on brasse !). Des congères > au mètre se sont encore formées cette nuit (chemin déneigé hier à refaire).

Ce matin, il neige faiblement. Le vent à composante Nord, même s'il est faible est suffisant pour transporter la neige de surface. Temps bouché à 1500 m.

Merci Niko pour les photos de l'Aubrac

Bonne journée

Fred

Edit : col de la Croix Morand fermé (source CG 23 - Etat des routes)

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il y a quelques minutes depuis l'appart. On voit que le soleil tente de percer en haut des contreforts Nord du Pilat :

IMG_2601copie_iap9.jpg

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous de retour d'une partie de déneigement ce matin, on a récolté 1 bon centimètre gorgé d'eau sur Davézieux.

Un peu surpris il ne fait pas aussi froid que je l'aurai pensé. Ta 1.5°C et dans la nuit c'est pas descendu en dessous de -0.6°C

Le vent de Nord est bien présent.

11h14 toujours de la pluie fine intermittente avec noyés dans la masse quelques flocons de temps en temps

à priori la neige s'impose à partir de 600m environ

La Chaine Météo continue de nous mettre des pictos de neige pour le matin et l'après-midialien.gifsneaky2.gif

ça manque un peu de sérieux quand même...pinch.gif

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , ciel nuageux ce matin avec -0.5°C en tn , vers 10h00 je suis parti au col du fayet (07) à 611m d'altitude faire des photos voici quelques unes :

121208112055240507.jpg

Il y avait de forte rafales , la burle ! Environ 5cm qui était tombé cette nuit

121208112059331812.jpg

La route était pas très bonne

mini_121208112435832652.jpg

Récit complet ici : /topic/80969-neige-en-ardeche/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80969-neige-en-ardeche/

Deuxième jour avec de la neige au sol à Davézieux

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, la neige fond sur Saint-Angel avec une Ta 2.3°c. Le pluvio indique 3.8mm depuis hier soir .

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

8h41 il fait environ 2°, sols trempés, il a du bien pleuvoir

comme je le pressentais, l'iso est resté trop haut

j'imagine que le reste de la Limagne est dans le même cas ?

Non non nous au pied de Thiers on a pris 5cm, ZUT, je me suis trompé 5 mm, la T° n'a baissée que vers 10 h ce matin et elle restée vers 2.5° une bonne partie de la nuit, il y eu qu'une petite averse vers 8h, sans tenue au sol. Par contre sur les hauteurs de Thiers on pris, je pense, une dizaine de cm, relevé ce matin en allant faire les courses sur les voitures qui descendaient.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...