alex42 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Tempete de neige ici ! Neige fort avec fort vent magnifique ! Ca semble pas trop tenir pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Enorme ! Tout a blanchi en quelques minutes J'attends une accalmie pour sortir sur le balcon et mesurer l'épaisseur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Sait etienne cours fauriel Ont tient nos premiéres eritables chutes de neiges. Tempête depuis 30 mn tout est blanc a vue s'oeil 2 a 3 cm sont deja tomber partout ( meme le cours fauriel est blanc de chez blanc) Magnifique paysage ! On a une faible visibilité de la fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Photos de la tempête de neige sur St Etienne à 2h du mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Il neige toujours mais de façon plus modérée les 5 cm sont proches (en à peine 1h) et si ça continue les10 cm seront atteints demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Il neige toujours mais de façon plus modérée les 5 cm sont proches (en à peine 1h) et si ça continue les10 cm seront atteints demain matin ! Ben en fait non c'est pas modéré : il tombe des enclumes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 8 décembre 2012 TOULON Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonnes chutes de neige cette nuit qui ont laissé 5cm au sol , actu quelques averses modéréés par moment mais au vu des radars c'est la fin de l épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Comme prévu, le retour d'occlusion est passé par St Etienne en seconde partie de nuit... Sur la table de mon balcon, j'ai relevé 4cm. Le vent de Nord est modéré sur la Colline de la Vivaraize... La mesure est sans doute pas tout à fait exacte... Sur ma position, je relève - 0.1°C et il neige toujours... ( petits flocons en rangs bien serrées ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 La burle est en train de s'en donner à coeur joie avec cette neige fine tombée cette nuit. Ta de -0.7°C, 16cm au sol et des belles congères par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 décembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 chutes de neige cette nuit 4cm. Vent N ,Ta -1,3° ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 décembre 2012 8h41 il fait environ 2°, sols trempés, il a du bien pleuvoir comme je le pressentais, l'iso est resté trop haut j'imagine que le reste de la Limagne est dans le même cas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, Averses de neige avec des intensités très variables. 12 cm au sol en moyenne. Ta de -1°C. Jolie bise de N. La hausse du mercure cette nuit a été limité par ici (tx de -0.4°C à 1h 20) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 8 décembre 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Neige au sol : 13 cm. Avec la bise, ça fume . Par moment, il tombe des flocons en grains. Brouillard et - 1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 8 décembre 2012 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Neige faible à modérée ce matin mais il a du bien neiger cette nuit, impossible d'annoncer une quantité tellement elle a été soufflée. De belles congères se sont formées sur les routes, ma femme s'y est pendue d'ailleurs ce matin.... A cette heure les routes principales commencent à être déneigées ùais avec neige tassée et glace, mais attention aux routes secondaires qui peuvent ne pas être praticables. T° actu : -1.9 °C Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2012 4/5cm de neige humide au meilleur de la nuit sur la table du balcon. Depuis et avec l'arrêt des chutes, la neige s'est bien tassée. Le paysage a toutefois repris une teinte hivernale. À noter que MF prévoyait l'arrêt des chutes cet après-midi... Un ciel bien plus clair (éclaircies ?) est déjà visible en direction de l'horizon Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 décembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, Ça fournèle bien sur les plateaux ce matin. Vent de nord atteignant régulièrement les 40km/h en rafales. Il semblerai qu'il soit tombé un peu plus de neige dans la nuit, mais avec ce vent, difficile d'annoncer une mesure précise. Ta : -1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour à tous, Mont-Dore 1200 m - 37 cm de neige au sol ce matin, + 10 cm durant les dernières 24 h (pour 15 mm d'eau au pluvio - source MF). La neige est donc assez dense même si elle ne porte pas (on brasse !). Des congères > au mètre se sont encore formées cette nuit (chemin déneigé hier à refaire). Ce matin, il neige faiblement. Le vent à composante Nord, même s'il est faible est suffisant pour transporter la neige de surface. Temps bouché à 1500 m. Merci Niko pour les photos de l'Aubrac Bonne journée Fred Edit : col de la Croix Morand fermé (source CG 23 - Etat des routes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Il y a quelques minutes depuis l'appart. On voit que le soleil tente de percer en haut des contreforts Nord du Pilat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour à tous de retour d'une partie de déneigement ce matin, on a récolté 1 bon centimètre gorgé d'eau sur Davézieux. Un peu surpris il ne fait pas aussi froid que je l'aurai pensé. Ta 1.5°C et dans la nuit c'est pas descendu en dessous de -0.6°C Le vent de Nord est bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 décembre 2012 11h14 toujours de la pluie fine intermittente avec noyés dans la masse quelques flocons de temps en temps à priori la neige s'impose à partir de 600m environ La Chaine Météo continue de nous mettre des pictos de neige pour le matin et l'après-midi ça manque un peu de sérieux quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 8 décembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour , ciel nuageux ce matin avec -0.5°C en tn , vers 10h00 je suis parti au col du fayet (07) à 611m d'altitude faire des photos voici quelques unes : Il y avait de forte rafales , la burle ! Environ 5cm qui était tombé cette nuit La route était pas très bonne Récit complet ici : /topic/80969-neige-en-ardeche/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80969-neige-en-ardeche/ Deuxième jour avec de la neige au sol à Davézieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Salut à tous, Week-end feu de bois ! Temps bouché et faiblement venté (N), neige fine persistante. Tn en cours :-1,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 8 décembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, la neige fond sur Saint-Angel avec une Ta 2.3°c. Le pluvio indique 3.8mm depuis hier soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Salut, flop cette nuit ou les 5-6mm sont tombés sous forme de pluie uniquement. Depuis ce matin on a droit à une petite bruine neigeuse qui ne parvient que difficilement à griser les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 8 décembre 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 8h41 il fait environ 2°, sols trempés, il a du bien pleuvoir comme je le pressentais, l'iso est resté trop haut j'imagine que le reste de la Limagne est dans le même cas ? Non non nous au pied de Thiers on a pris 5cm, ZUT, je me suis trompé 5 mm, la T° n'a baissée que vers 10 h ce matin et elle restée vers 2.5° une bonne partie de la nuit, il y eu qu'une petite averse vers 8h, sans tenue au sol. Par contre sur les hauteurs de Thiers on pris, je pense, une dizaine de cm, relevé ce matin en allant faire les courses sur les voitures qui descendaient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés