isere38 Posté(e) 14 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 MASSIF DU PILAT A la station MF de Pilat-Graix ( 1167m ), on a relevé + 2.0°C à 09h00loc. Le vent de Sud va nettement se renforcer sur les hauteurs du Pilat cet après-midi avec des rafales comprises entre 80 / 100 Km/h. Dans la nuit de vendredi à samedi, le thermomètre ne descendra pas en-dessous des + 4°C au Col de la Croix de Chaubouret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Je ne pense pas que 80cm (plus ou moins, je ne sais pas exactement combien il y a au sol aux Estables ce matin) fondent à 1350m, pas d'ici mercredi en tout cas, après ça dépendra de la suite des évènements c'est sur ! Ce matin il y a 70cm, les chutes d'hier ont tassé la neige déjà présente au sol, ce qui fait que la couche n'a au final quasiment pas augmenté (j'avais 67cm hier matin). Pour ce qui est de la fonte, le manteau neigeux a encore 72h de température positive à supporter, c'est largement suffisant pour le faire fondre intégralement. De toute façon comme l'a signalé Didou, la couche de neige qui résistera à ce redoux (s'il y en a une) est condamnée avec le redoux du milieu de semaine qui sera encore plus intense que celui-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 14 décembre 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 14 décembre 2012 idem pour le mont lozere la temperature se situe autour de 1°c ce matin à 1300m , 0°c à 1500m, -0.4°c à 1699m. la couche vers 1300/1450m à s'est bien tassée est ont s'enfonce sur toute la hauteur. j'ai bien peur qu'on repasse au vert en dessous de 1400m pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 14 décembre 2012 Partager Posté(e) 14 décembre 2012 après le calme tout relatif de ce matin, retour à la normale avec des rafales à 80 kmh ! pluie faible, 1°C. même si la fonte est garantie, certaines accumulation seront difficiles a effacer ! j'attends d'aileurs la fraiseuse pour sortir de chez moi, la chasse neige s'est cassé les dents sur les congères formées par vent de sud, neige humide et très dense. je réussis à rouler sur 80 cm d'épaisseur en m'enfonçant d'à peine 15cm mais imposible de passer le mur créé par le chass-neige lorsqu'il a buté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Ici aussi, nette augmentation de la vitesse du vent, il fait 1.6°C. C'est vraiment chouette d'avoir un observateur sur le nord du plateau du Mézenc. Merci Seb pour les infos du mont Lozère, l'ambiance ne doit pas être à la fête dans la petite station du Bleymard, les employés doivent se demander s'ils vont pouvoir ouvrir à nouveau les pistes un jour (pas d'ouverture depuis mars 2010 je crois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 décembre 2012 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Je ne pense pas que 80cm (plus ou moins, je ne sais pas exactement combien il y a au sol aux Estables ce matin) fondent à 1350m, pas d'ici mercredi en tout cas, après ça dépendra de la suite des évènements c'est sur ! La fonte a déjà commencé et elle va s'accélérer...Disons que d'ici mercredi, la couche aura déjà pris une bonne claque: on va revoir certaines parties de nos pâturages, la neige sera encore présente dans les endroits abritées et bien sûr les congères qui vont passer l'hiver, mais on ne peut pas skier uniquement sur les congères...quoique Néanmoins le second redoux entre mercredi et vendredi devrait nous être fatal (à moins d'une bonne surprise au niveau de la lpn). Je crains fort que d'ici le début des vacances scolaires, il ne reste pas grand chose sur le bas de nos pistes de ski alpin qui sont certes 100% neige naturelle mais qui ne peuvent compter sur la même résistance que la neige artificielle et qui plus est, orientées au sud . Les pistes de ski de fond sont moins exposées car bénéficiant en partie de la protection de la forêt mais elles vont quand même souffrir... En espérant que la fraîcheur revienne sans trop tarder...ainsi que la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 14 décembre 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Ici aussi, nette augmentation de la vitesse du vent, il fait 1.6°C. C'est vraiment chouette d'avoir un observateur sur le nord du plateau du Mézenc. Merci Seb pour les infos du mont Lozère, l'ambiance ne doit pas être à la fête dans la petite station du Bleymard, les employés doivent se demander s'ils vont pouvoir ouvrir à nouveau les pistes un jour (pas d'ouverture depuis mars 2010 je crois) merci comme j'y habite à l'année jespere que papa noel m'apportera une webcam pour faire partager l'activitée météo la haut.sinon pour la station du bleymard ,le week-end dernier le snow park ainsi que les pistes de fond étaient ouverts mais ce week-end est un coup dur meme si ont reste optimiste pour la suite en espérant que le manteau neigeux résistera un peu au dessus de 1500m avec un iso 0°c vers 1500m pour que la station se maintienne. car pour le ski alpin,dans l'immédiat rien n'est prévus à l'ordre du jour. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour à tous, vent de Sud encore bien présent sur mon secteur. Coté pluviométrie et bien pas grand choses 0.6mm tombé dans la nuit avant 0h00 et 1.5mm après. Le thermomètre lui s'affole avec une Tn de 5.4°C ce matin et actu 8.5°C. Pour ma part se redoux tombe à point nommé pour mes vacances, car je vais pouvoir enfin empiler mes briques (besoin de température > 5.0°C pour pouvoir le faire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 14 décembre 2012 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Le vent se renforce depuis le milieu/fin de matinée. A 15 heures la station de Bouthéon indique une rafale à 81.7 km/h et un vent moyen de 42 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Le vent se renforce depuis le milieu/fin de matinée. A 15 heures la station de Bouthéon indique une rafale à 81.7 km/h et un vent moyen de 42 km/h. Pareil ici les rafales sont plus rapproché et plus intenses. Pas de nouvelle pluie. Par contre le thermomètre lui continue son ascension tranquillement avec 9.1°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Pluie faible mais continue + bonne bourrasque de vent de S = fonte de la neige et passage au vert. On était dans le blanc depuis 16 ou 17 jours... Et quand je lis les posts de Jérémy et Didou, ça va faire la g****e en station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 14 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 La journée aura été vraiment triste aujourd'hui, ciel couvert, vent modéré à fort, quelques gouttes de pluie par-ci par-là. Actuellement, le vent devient violent, les rafales sont brutales et ne sont parfois pas dans la même direction. Température: +5,0°C ( Tx en cours ). Humidité: 80%. Vents: 88km/h en rafales du Sud, 47km/h réguliers. Pression: 1004,2hPa. Pluie: 1,2mm. Tn: +2,6°C. Tx: +5,0°C. Ajout 19h15: Température: +5,1°C. Vent: 84km/h en rafales. Pression: 1004,1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Voilà bien longtemps qu'on n'a pas eu de VRAIES précipitations ici, décembre en droite lignée de novembre. Tn de 1,7 °C à 23H40, Tx de 9,7 °C à 13H59. Temps gris mais plafond haut, du pipi de chat et un peu de vent . Chapeau bas à nos photographes attitrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Rafale maxi de la journée sur ma position : 90,8km/h. Ce soir les rafales restent fortes à violentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Quel vent ce soir, ça envoie, température de 2.6°C. Voilà bien longtemps qu'on n'a pas eu de VRAIES précipitations ici, décembre en droite lignée de novembre. Tant qu'il n'y aura pas un épisode méditerranéen, il n'y aura malheureusement pas d'arrosage conséquent sur l'ensemble de la Haute-Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 MASSIF DU PILAT ( Suivi de la Fonte Nivale sur le secteur de La Croix des Fosses - 1276 m ) -> Le 11 Déc, j'avais relevé 81 cm. -> Aujourd'hui, à 16hlocales, j'ai relevé 72 cm. Au départ du Col de la Croix de Chaubouret, le domaine nordique du Bessat était encore praticable... A l'intérieur de la forêt, il n' y a pas encore trop de dégâts sur le manteau neigeux au-dessus de 1200m Photo du 11décembre Même endroit qu'au-dessus mais prise aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 MASSIF DU PILAT ( 20h loc ) A la station MF de Pilat-Graix ( 1167m ), on a relevé + 3.6°C. Le vent est de secteur SSO avec des rafales voisines de 70 Km/h. D'après le modèle Arpege, la température devrait continuer à monter pendant la nuit pour atteindre les + 5°C vers 01/02h du matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 décembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonsoir, je viens de rentrer en corréze sous la pluie, le pluvio indique 18.8mm pour la journée et 31.4mm depuis hier. Coté température, c'est la douceur qui régne avec une Ta de 7.2°c (Tn de 3.8°c et Tx de 7.8°c) Actu: pluie modérée avec du 3.8mm/h. A noter: les 37.4 mm pour aujourd'hui chez Sylver19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonsoir, je viens de rentrer en corréze sous la pluie, le pluvio indique 18.8mm pour la journée et 31.4mm depuis hier. Coté température, c'est la douceur qui régne avec une Ta de 7.2°c (Tn de 3.8°c et Tx de 7.8°c) Actu: pluie modérée avec du 3.8mm/h. A noter: les 37.4 mm pour aujourd'hui chez Sylver19. Il ya un bug sur MA, ta statio, indique 122mm ! je me ddisais aussi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Ici c'est pluie faible en continue et douceur. Bref ça rince petit à petit mais ça rince. 10mm à 19H Tx de 8°C. Ta de 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Le vent est particulièrement fort ici aussi dans le Nord Ardèche. La pluie tombe aléatoirement faisant grimper très lentement le cumul du jour 5.0mm. Actu 9.1°C Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 14 décembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Le vent souffle toujours aussi fort ici c'est infernal, et le thermomètre monte petit à petit. Température: +5,8°C ( Tx en cours ). Humidité: 81%. Vents: 82km/h en rafales du Sud, 35km/h réguliers. Pression: 1003,6hPa. Pluie: 1,2mm. Tn: +2,6°C. Tx: +5,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 décembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonsoir, Journée bien grise ici aussi, avec de la pluie faible et des températures bien douces. Le pluvio affiche 7mm. Ce soir, le vent du midi semble prendre de la rigueur, mais pas autant qu'en Haute-Loire. Ta : 6,2°C. Tx en cours. Vent moyen 21 km/h. Rafales 45 km/h. Secteur SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 décembre 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 décembre 2012 6,5 °C, pluie mais peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 décembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Ici c'est pluie faible en continue et douceur. Bref ça rince petit à petit mais ça rince. 10mm à 19H Tx de 8°C. Ta de 5°C. Salut Hervé, j'ai vu ça, d'ailleurs je ne sais pas comment cela se fait car ma page weatherlink est bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés