floflo87 Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Le dernier GFS voit la perturbation arrivait plus au sud , ca c'est bon pour notre centre ouest ... mais malheuresement il la voit arriver plus tard... ca c'est beaucoup moins bon... decidement quand ca veut pas ca veut pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour, Ce matin sur GFS (mm CEP), c'est vraiment pourri pour jeudi matin : redoux très marqué, à tous les étages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'option pluies verglaçantes reste actuellement la seule envisageable, du fait des gelées de la nuit. Allez, quoi, un petit effort les modèles, on vous donne DEUX jours pour vous améliorer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 décembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Et oui, il fallait s'y attendre. Les possibilités neigeuses étaient très limitées hier, et plus on avance dans le temps plus elles sont réduites. Par contre, un épisode de pluies verglaçantes semble plus que probable, plus ou moins durable selon les départements et certainement inexistant pour la bordure littorale. A suivre. La perturbation attendue vendredi matin est toujours très active, sur les départements côtiers notamment avec des quantités de pluies hors-normes et un vent de Sud-ouest bien soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Tout à fait Troospenet, le risque de verglas et pourquoi pas trois flocons à l avant de la dépression de la fin de la semaine semblent préoccupant. On verra cela le moment voulu, mais je voudrais revenir sur cette tempête de vendredi qui provoquer des dégâts. Là aussi, ce phénomène restera à suivre tout au long de la semaine en suivant les ajustements des modèles. À ce jour, il y a une différence de placement des éléments, principalement les vents, entre GFS et CEP, ce qui est d ailleurs souvent le cas. Il y a une chose qui semble acquis pour les deux modèles, pour aujourd hui en tout cas, c est le placement du Jet. Tous les deux longent la côte nord Espagne, le long de la cordillère Cantarbrique. C'est une situation assez courante qui peut à tout moment devenir explosive car canalisé le long des montagnes. Cela veut dire aussi que les vents risquent de toucher d'abord le Pays Basque, les Lande puis ensuite remonter sur La Rochelle et traverser notre zone sur une ligne NE. Pressions CEP http://www.wetter24.de/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/pmsl/2012121000/nothumb/on/102/ch/2998d46d51ba1db13933c161763e17ec.html On peut voir les différences entre GFS et CEP GFS MeteoCiel à 925hPa, pour 102h. (Désolé je en sais pas mémoriser les cartes avec l IPad) http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-925hpa/102h.htm GFS InfoClimat Diagramme des ensembles GFS pour la région La Roche sur Yon. Ne pas prendre le Max mais la courbe rouge qui est une moyenne des scénarios des ensembles, ce qui donne 100 km/h http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?x=255&y=400&run=0&runpara=0&type=5&ext=1 CEP à 925hPa http://www.wetter24.de/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/wind925/2012121000/nothumb/on/102/ch/fb1bd7eeb1a29ce48f2ca7b60fa0cd7b.html Jet CEP, vent à 300hPa http://www.wetter24.de/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/wind300/2012121000/nothumb/on/108/ch/7e9b34e9a512f535915f76f92fce6b9f.html Thêta E CEP http://www.wetter24.de/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/the850/2012121000/nothumb/on/102/ch/d1729a0f2a32f488a90dcb2d690acb67.html Précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 décembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Sur GFS, CEP et maintenant UKMO, c'est clairement le risque de pluies verglaçantes qui prend le dessus ce matin. Toute la région est concerné par ce risque (hormis la frange côtière bien évidemment). Le GFS00z était même assez inquiétant avec un épisode verglaçant marqué jeudi matin, il revoit un peu sa copie dans le 6z en affaiblissant l'épisode. Ceci-dit, en regardant le mode neige avancé, c'est toujours pas impossible de voir deux ou trois flocons à l'avant du front. A noter également que nos modèles voient l'épisode durer quelques heures, jusqu'en milieu de matinée même pour nos départements les plus à l'Ouest. Ca promet jeudi matin sur les routes ! Les CDM régionaux commencent d'ailleurs tout juste à en parler dans la réactualisation de 12h, certains annoncent des pluies verglaçantes, d'autres annoncent même un risque d'épisode de neige (CDM49). MF44 annonce également quelques flocons du Pays de Châteaubriant au Pays d'Ancenis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Sur GFS, CEP et maintenant UKMO, c'est clairement le risque de pluies verglaçantes qui prend le dessus ce matin. Toute la région est concerné par ce risque (hormis la frange côtière bien évidemment). Le GFS00z était même assez inquiétant avec un épisode verglaçant marqué jeudi matin, il revoit un peu sa copie dans le 6z en affaiblissant l'épisode. Ceci-dit, en regardant le mode neige avancé, c'est toujours pas impossible de voir deux ou trois flocons à l'avant du front. A noter également que nos modèles voient l'épisode durer quelques heures, jusqu'en milieu de matinée même pour nos départements les plus à l'Ouest. Ca promet jeudi matin sur les routes ! Les CDM régionaux commencent d'ailleurs tout juste à en parler dans la réactualisation de 12h, certains annoncent des pluies verglaçantes, d'autres annoncent même un risque d'épisode de neige (CDM49). Risque d'épisode de neige egalement annoncé sur le cdm 87Quoi qu'il en soit , c'est au minimum un episode de pluie verglacante de grande ampleur, qui à l'heure ou elle va arriver, risque de poser bons nombres de soucis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 décembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Tout va dépendre de l'heure d'arrivée des précipitations de toute façon, notamment pour le nord de la région. En regardant bien les coupes de GFS, il y'a une réelle chance de neige si les PP débutent très tôt en matinée avec une T°C proche de 0°C sur toute l'épaisseur. C'est vraiment à ce moment là qu'on a une chance. Après ça sera trop tard et les pluies verglaçantes prendront le relais. De toute façon si neige il doit y avoir ça sera très furtif. Coupe Ingrandes-Angers : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Tout va dépendre de l'heure d'arrivée des précipitations de toute façon, notamment pour le nord de la région. En regardant bien les coupes de GFS, il y'a une réelle chance de neige si les PP débutent très tôt en matinée avec une T°C proche de 0°C sur toute l'épaisseur. C'est vraiment à ce moment là qu'on a une chance. Après ça sera trop tard et les pluies verglaçantes prendront le relais. De toute façon si neige il doit y avoir ça sera très furtif. Coupe Ingrandes-Angers : Tu parles pour l'ouest la mais qu'en est- il de l'Est du centre ouest...? Les cdm du 36/87 et 24 évoque un épisode de neige en tout debut de matinée puis pluie verglacante au lever du jour puis pluie seul avant midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 décembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Le dernier GFS est un peu plus favorable que le 6z de ce matin. Sur ce run, les PP arrivent un peu plus tôt si bien qu'à l'avant du front, on pourrait voir un peu de neige (températures à 850hPa plus que limites par contre !). En début de matinée, c'est la pluie verglaçante qui devrait prendre le relais avant la pluie. C'est pas impossible que ça blanchisse très temporairement sur l'extrême Nord et une partie Est de notre région. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Le dernier GFS est un peu plus favorable que le 6z de ce matin. Sur ce run, les PP arrivent un peu plus tôt si bien qu'à l'avant du front, on pourrait voir un peu de neige (températures à 850hPa plus que limites par contre !). En début de matinée, c'est la pluie verglaçante qui devrait prendre le relais avant la pluie. C'est pas impossible que ça blanchisse très temporairement sur l'extrême Nord et une partie Est de notre région. A suivre ! Ce qui est interessant , c'est que plus l'échéance approche , plus les runs sont meilleurs .. au moins pour l'Est du centre ouest ou la neige est clairement de plus en plus probable , et la pluie verglacante pour le Nord ... Ce n'était pas forcement le cas pour l'épisode de Vendredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 petit carte pour ceux qui n'y aurait pas acces http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/66h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 10 décembre 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 10 décembre 2012 petit carte pour ceux qui n'y aurait pas acces http://www.meteociel...tations/66h.htm Franchement j'y croyais pas mais GFS met de la neige sur Nantes.Moi je veux juste voir 2,3 flocons c 'est tout je suis pas difficile! petit carte pour ceux qui n'y aurait pas acces http://www.meteociel...tations/66h.htm Franchement j'y croyais pas mais GFS met de la neige sur Nantes.Moi je veux juste voir 2,3 flocons c 'est tout je suis pas difficile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 J'vais passer pour le rabat joie de service, mais GFS est tréééééééés loin d'indiquer de la neige sur Nantes. +02° a 850hPa et jusque +04° a 800m au lever du soleil -arrivée des précipitations-, c'est vraiment loin d'être de la neige, surtout en flux de sud ouest. Par ailleur ce modéle ne voit même pas de températures négatives au sol pour la région nantaise en matinée, voire bien positive (+01 a +03° dés le début de matinée), loin des pluies verglaçantes aussi.. (et avec par ailleur une Tn prévue a pas moins de -01°, les sols ne seraient même pas gelés sur ce run) PS : avant toutes interventions visant a me répondre personellement sur cette analyse simplette du GFS12z, et bien je ne réponds juste qu'a l'argument "GFS 12z voit peut être de la neige", il n'en voit pas. Maintenant pour donner mon avis les autres deterministes sont pas spéciallement plus favorables... La dynamique ne l'étant pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 J'vais passer pour le rabat joie de service, mais GFS est tréééééééés loin d'indiquer de la neige sur Nantes. +02° a 850hPa et jusque +04° a 800m au lever du soleil -arrivée des précipitations-, c'est vraiment loin d'être de la neige, surtout en flux de sud ouest. Par ailleur ce modéle ne voit même pas de températures négatives au sol pour la région nantaise en matinée, voire bien positive (+01 a +03° dés le début de matinée), loin des pluies verglaçantes aussi.. (et avec par ailleur une Tn prévue a pas moins de -01°, les sols ne seraient même pas gelés sur ce run) PS : avant toutes interventions visant a me répondre personellement sur cette analyse simplette du GFS12z, et bien je ne réponds juste qu'a l'argument "GFS 12z voit peut être de la neige", il n'en voit pas. Maintenant pour donner mon avis les autres deterministes sont pas spéciallement plus favorables... La dynamique ne l'étant pas. De la neige pour Limoges et tout l'Est du centre ouest en revanche Kikoubordo... meme base d'analyse que toi GFS 12z 1 à 3 cm modélisé entre 6et 9h en gros pour le 87 d'ouest en Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Pour suivre cette possibilité de neige et plus sûrement de la pluie verglacante j ai fait une coupe à plusieurs endroits et on peut remarquer que l iso 0 dg se situer en moyenne vers 850-825hPa. En regardant les VV, je m aperçois qu ils débutent à partir de 850hPa pour monter jusque vers 450hPa. Par contre, on trouve une petite couche de diffluence entre 900 et 950hPa qui devrait assécher l atmosphère. Je ne sais ce que vous en pensez. Maintenant, il reste encore plus de 48h Coupe milieu du 79 http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php?mode=3&archive=0&ech=63&x1=298&x2=298&y1=414&y2=414&couchehaut=250&couchebas=1000&envoyer=Envoyer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 10 décembre 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir , j'apporte ma petite contribution à propos de jeudi matin , en faisant le tour des modèles , je constate un risque de chute de neige de redoux , avec de la pluie verglacante sur le 87 . 36 . 37 . est 86 et extrème nord est de la dordogne , pour les autres , dans une bande centrale ca sera pluie verglacante tres localisée et pour toute la facade ouest jusqu'à 100 km dans les terres , aucun phenomène particulier à part de la pluie et de la douceur ! En précisant que ce sonts des fourchettes et ne pas se cantonner aux frontières des départements ou au kilometres prés ! voila , l'hiver en haute vienne n'est pas pour décembre , j'en ai bien peur ! j'en suis attrister autant que vous , a plus tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir , j'apporte ma petite contribution à propos de jeudi matin , en faisant le tour des modèles , je constate un risque de chute de neige de redoux , avec de la pluie verglacante sur le 87 . 36 . 37 . est 86 et extrème nord est de la dordogne , pour les autres , dans une bande centrale ca sera pluie verglacante tres localisée et pour toute la facade ouest jusqu'à 100 km dans les terres , aucun phenomène particulier à part de la pluie et de la douceur ! En précisant que ce sonts des fourchettes et ne pas se cantonner aux frontières des départements ou au kilometres prés ! voila , l'hiver en haute vienne n'est pas pour décembre , j'en ai bien peur ! j'en suis attrister autant que vous , a plus tard ! 1 à 3 cm d'ouest en Est sont quand même modélisés pour le 87 ... et à l'heure ou ca risque se produire ( entre 5 et 10 h en gros ) ca risque de mettre une belle pagaille quand même Beaucoup de gens presents sur ce topic rêverait d'être dans le 87 Jeudi matin je pense ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 décembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 1 à 3 cm d'ouest en Est sont quand même modélisés pour le 87 ... et à l'heure ou ca risque se produire ( entre 5 et 10 h en gros ) ca risque de mettre une belle pagaille quand même Beaucoup de gens presents sur ce topic rêverait d'être dans le 87 Jeudi matin je pense ... Tu nous disait, il y a quelques jours, qu'il ne fallait pas oublier les autres départements que le sien. La moindre des choses c'est de faire pareil de ton coté, dans tous tes posts, tu nous annonce de la neige "surtout sur l'Est du CO", "surtout sur le 87" et j'en passe... Bref, pas franchement objectif tout ça surtout quand on sait la difficulté de nos modèles à prévoir le temps à l'échelle locale pour les jours à venir. Et comment peux-tu annoncer 1 à 3cm alors qu'on ne connait pas non plus la nature des précipitations ? Bref, on est pas beaucoup plus avancé ce soir. Toujours ce risque d'apercevoir quelques flocons au Nord de la Loire, puis à l'Est d'une ligne Angers - Poitiers. A l'Ouest de cette ligne, le redoux s'annonce trop important en altitude, mais un risque de pluies verglaçantes n'est toujours pas à exclure ce soir. Plus à l'Est, difficile de connaitre la nature des PP, mais il semblerait là aussi qu'on soit sur quelques flocons en début d'épisode, vite remplacés par un peu de pluie verglaçante. C'est encore loin d'être calé, il reste 48h aux modèles pour évoluer favorablement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas41 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Je voudrai ajouter que le modéle Skiron voit de la neige sur une bonne partie de la Bretagne puis sur une bonne partie centrale de la France. http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 10 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 J'vais passer pour le rabat joie de service, mais GFS est tréééééééés loin d'indiquer de la neige sur Nantes. +02° a 850hPa et jusque +04° a 800m au lever du soleil -arrivée des précipitations-, c'est vraiment loin d'être de la neige, surtout en flux de sud ouest. Par ailleur ce modéle ne voit même pas de températures négatives au sol pour la région nantaise en matinée, voire bien positive (+01 a +03° dés le début de matinée), loin des pluies verglaçantes aussi.. (et avec par ailleur une Tn prévue a pas moins de -01°, les sols ne seraient même pas gelés sur ce run) PS : avant toutes interventions visant a me répondre personellement sur cette analyse simplette du GFS12z, et bien je ne réponds juste qu'a l'argument "GFS 12z voit peut être de la neige", il n'en voit pas. Maintenant pour donner mon avis les autres deterministes sont pas spéciallement plus favorables... La dynamique ne l'étant pas. Non ce sera de la pluie verglaçante mêlé de quelques flocons, mais au sol ce sera gelée, sur les températures, pour ceux qui connaissent gfs, tu retires toujours 3 degrés, en tous les cas pour toute la moitié Est du département 44. Ce sera pas de la pluie avant le jeudi 13h, je pense. Mais bon on aura que 2mm de cumul de jeudi 1h à jeudi 12h. Donc pas grand chose à attendre, mais, c'est histoire de voir le premier phénomène hivernales dans nos contrés. En plus ce n'est qu'a 8h que les sols dégèlent sur gfs, donc en réalité c'est à 11-12h. Donc, on peut s'attendre à ce petit truc, histoire de se faire plaisir, la plupart des modèles vont dans ce sens comme cep ou jma, nogaps. Il faut attendre gme, wrf, skiron et bolam, avec eux, on ne se trompe pas, on verra donc demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Tu nous disait, il y a quelques jours, qu'il ne fallait pas oublier les autres départements que le sien. La moindre des choses c'est de faire pareil de ton coté, dans tous tes posts, tu nous annonce de la neige "surtout sur l'Est du CO", "surtout sur le 87" et j'en passe... Bref, pas franchement objectif tout ça surtout quand on sait la difficulté de nos modèles à prévoir le temps à l'échelle locale pour les jours à venir. Et comment peux-tu annoncer 1 à 3cm alors qu'on ne connait pas non plus la nature des précipitations ? Bref, on est pas beaucoup plus avancé ce soir. Toujours ce risque d'apercevoir quelques flocons au Nord de la Loire, puis à l'Est d'une ligne Angers - Poitiers. A l'Ouest de cette ligne, le redoux s'annonce trop important en altitude, mais un risque de pluies verglaçantes n'est toujours pas à exclure ce soir. Plus à l'Est, difficile de connaitre la nature des PP, mais il semblerait là aussi qu'on soit sur quelques flocons en début d'épisode, vite remplacés par un peu de pluie verglaçante. C'est encore loin d'être calé, il reste 48h aux modèles pour évoluer favorablement... L'Est du centre ouest , ce n'est pas que le 87 ... le 26 le 36 et peut etre le 16 pourrait etre concerné par des flocons selon GFS... donc je ne parle pas que du 87 tu vois ..Je me réfère aux previsions de GFS pour faire mes previsions , je t'en donne un exemple Rochechouart situé à l'ouest du centre ouest ... http://www.meteociel.fr/previsions/31855/rochechouart.htm 1.6mn de precipitation annoncée ca fait un bon cm voir 2 ... c'est tout je n'invente rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 décembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 L'Est du centre ouest , ce n'est pas que le 87 ... le 26 le 36 et peut etre le 16 pourrait etre concerné par des flocons selon GFS... donc je ne parle pas que du 87 tu vois .. Je me réfère aux previsions de GFS pour faire mes previsions , je t'en donne un exemple Rochechouart situé à l'ouest du centre ouest ... http://www.meteociel...ochechouart.htm 1.6mn de precipitation annoncée ca fait un bon cm voir 2 ... c'est tout je n'invente rien En plus de ça, le dernier GFS n'est absolument pas neigeux pour le 87, d'après lui, seul la pluie verglaçante tomberait en début de front (couches à 900 et 925hPa bien trop positive au moment des précipitations sur ton département...). Pour une fois la Haute-Vienne ne sera pas le département le mieux placé. Ca se jouera plus au nord. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 En plus de ça, le dernier GFS n'est absolument pas neigeux pour le 87, d'après lui, seul la pluie verglaçante tomberait en début de front (couches à 900 et 925hPa bien trop positive au moment des précipitations sur ton département...). Pour une fois la Haute-Vienne ne sera pas le département le mieux placé. Ca se jouera plus au nord. Pourtant chaque ville du 87 est concerné par de la neige .. regarde les previsions ville par ville de GFS ... et non pas la carte générale des precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 De la neige pour Limoges et tout l'Est du centre ouest en revanche Kikoubordo... meme base d'analyse que toi GFS 12z 1 à 3 cm modélisé entre 6et 9h en gros pour le 87 d'ouest en Est Attention attention a GFS qui estime très mal l'iso 0° ! Actuellement, le 87 en plaine n'aurait pas de neige sur ce run. Je vais prendre un exemple, Rochechouart tiens, tandis qu'on voit un nuage faisant tomber un flocon, dans le détail en brut on aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... : http://www.meteociel...ochechouart.htm une température faiblement négative au sol, d'où l'iso 0° au sol, mais une couche chaude dans les basses couches, entre 500 et 1000m, allant jusque plus de 02 tout de même. Flemme de montrer la coupe, puis avec +01° a l'arrivée des PP° a 1400m d'altitude, il est indiscutable que ce run ne montre pas de signe de neige sur l'est du centre ouest. (Et rochechouart, c'est pas vraiment l'ouest du centre ouest... Plutot l'ouest du centre...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Tu nous disait, il y a quelques jours, qu'il ne fallait pas oublier les autres départements que le sien. La moindre des choses c'est de faire pareil de ton coté, dans tous tes posts, tu nous annonce de la neige "surtout sur l'Est du CO", "surtout sur le 87" et j'en passe... Bref, pas franchement objectif tout ça surtout quand on sait la difficulté de nos modèles à prévoir le temps à l'échelle locale pour les jours à venir. Et comment peux-tu annoncer 1 à 3cm alors qu'on ne connait pas non plus la nature des précipitations ? Bref, on est pas beaucoup plus avancé ce soir. Toujours ce risque d'apercevoir quelques flocons au Nord de la Loire, puis à l'Est d'une ligne Angers - Poitiers. A l'Ouest de cette ligne, le redoux s'annonce trop important en altitude, mais un risque de pluies verglaçantes n'est toujours pas à exclure ce soir. Plus à l'Est, difficile de connaitre la nature des PP, mais il semblerait là aussi qu'on soit sur quelques flocons en début d'épisode, vite remplacés par un peu de pluie verglaçante. C'est encore loin d'être calé, il reste 48h aux modèles pour évoluer favorablement... Avec ça a l'arrivée des PP°, au nord de la loire il y aurait un risque sur ce scénario dis-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés