serge du sud est gaspesie Posté(e) 28 mai 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2015 Merci Did, Il y a eu un peu de chaleur aujourd'hui , ça n'a pas durée longtemps mais en fin de matinée la température est quand même grimpée à 26.1 C et les averses ont suivies par la suite . Les extrêmes des derniers jours, le 25 0.3 C 20.2 C ,le 26 5.9 C 16.5 C , le 27 il est tombé 12 mm de pluie 9.9 C 15.3 C , ce jour-ci le 28 9.9 C 26.1 C. Il fait 18.4 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 mai 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 mai 2015 Beau reportage photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 mai 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2015 Merci Nonaville, Salut , Belle température aujourd'hui , hier c'était un peu plus frais mais le soleil était plus présent . Les températures , le 29 Tn 3.1 C Tx 14.8 C aujourd'hui le 30 Tn 2.1 C Tx 20.7 C Il fait 19.1 C La chaleur des derniers jours a fait fondre la neige en forêt , il ne reste que quelques petites traces qui vont disparaître sous peu. Les arbres débutent leurs feuillages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 5 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2015 Salut , Pa grand chose d'intéressant du point de vu météo ces temps-ci , bien que les Tx d'hier et d'aujourd'hui ont été raisonnables ,le début et le milieu de la semaine a été très frais et pour les deux derniers jours les températures de jour ont été plus souvent qu'autrement sous les 16 C. Peu de pluie par contre pour cette période , seulement un orage qui a laissée 14 mm en fin de journée du samedi 30 mai . Les extrêmes . Le 31 mai 9.5 C 14.6 C le 1 juin 0.7 C 13.2 C le 2 -0.2 C 12.4 C le 3 4.0 C 13.1 C le 4 1.3 C 17.7 C pour ce jour le 5 8.0 C 19.3 C Il fait 15.5 et le ciel est nuageux . Photo prise hier 4 juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 juin 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 juin 2015 Merci pour ces photos Serge Alors, ça y est : il n'y a plus de neige en forêt là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuBreizh Posté(e) 6 juin 2015 Partager Posté(e) 6 juin 2015 La saison de végétation est super courte, les arbres débutent leur activité en juin, deux mois après le Nord de la France. C'est impressionnant tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 7 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2015 Merci pour ces photos Serge Alors, ça y est : il n'y a plus de neige en forêt là ? Bonjour, Il n'y a plus de neige en forêt depuis le 31 mai , sois 4 jours plus tôt que l'an passé . La saison de végétation est super courte, les arbres débutent leur activité en juin, deux mois après le Nord de la France. C'est impressionnant tout de même! En effet Mathieu et la saison de jardinage est également très courte . Il y a deux jours j'ai planté une rangée de petits plants de haricot vert et ce matin ils sont tous fripés , il y a eu du gèle la nuit dernière , je suis pas sur qu'ils vont survivent , heureusement que je n'avais pas tout planter . Au moins il y a le soleil bien présent depuis hier , dans la nuit du 5 au 6 juin il est tombé 6 mm de pluie . Les températures , le 6 Tn 10.5 C Tx 15.9 C La nuit dernière la Tn a été de 0.0 C Sous un soleil radieux et un vent frisquet il fait 12.4 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 10 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, Un temps peu enviable ici, depuis que juin a débuté c'est la tiédeur au allure automnale , Sur la côte la moyenne des températures est un peu plus basse que chez moi , bien qu'il manque quelques journées , la moyenne ne devrait pas être de beaucoup plus élevée . Capture d'écran d'une camera de ce matin à Grande-Rivière, ( localité située à 10 km au S.O, de chez moi) le feuillage des arbres est très peu avancés . Il pleut depuis lundi soir et les plus fortes pluies sont tombées hier en après-midi , aujourd'hui il pleut faiblement , 29 mm sont tombées au total . Les extrêmes , dimanche le 7 ça n'est pas montée plus haut que 12.4 C , le 8 2.6 C 17.5 C , le 9 8.4 C 14.5 C La nuit dernière la Tn a été de 11.7 C et en ce moment il fait 13.2 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 10 juin 2015 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 10 juin 2015 Mais quelle horreur ! Arrivé au 10 juin, et les feuilles qui commencent tout juste à apparaître... le tout dans la grisaille humide et fraîche qui peine à laisser la place au beau temps. La classe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuBreizh Posté(e) 10 juin 2015 Partager Posté(e) 10 juin 2015 C'est comme en Islande non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 juin 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bien pire à mon avis! ou alors comme dans l'intérieure des terres au dessus de 500 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 juin 2015 Metz Partager Posté(e) 11 juin 2015 Perso je suis d'accord, c'est terrible comme climat. Mais je pense que Saint-Pierre & Miquelon fait encore pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 11 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2015 Salut , Pour comparer avec St-Pierre , à cette période de l'année la température moyenne y ressemble , à la différence qu'ici généralement la température est plus élevée de jour et plus basse de nuit . Toujours ce ciel gris avec des averses , La température maximale d'hier à été de 18.5 C. Pour ce jour présent la température minimale dela nuit a été de 10.1 C et maximale du jour de 14.1 C Il fait 12.6 C Une photo ici prise hier , pêcheurs qui pêche le Homard près de la côte . Celle là, prise cet après-midi chez moi, au moins ça verdi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 13 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2015 Salut, Journée avec un temps coussi coussa , il était prévus 40 % d'averse et il y en a eu au moins 3 , pour 3 mm au total . Tn 8.9 C Tx 20.9 C En ce moment il y a de la brume et il fait 12.2 C , photo prise il y a quelques minutes . Avec ce temps , pas le choix il faut passé la tondeuse sous la pluie , mais c'est une course contre la montre tellement l'herbe pousse rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 13 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 13 juin 2015 L'herbe se dépêche de renaître à la vie avant le redémarrage du froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 juin 2015 Beau paysage bien vert,Comme ici d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2015 Salut, Moche comme temps vraiment moche , à quelques jours de l'été on se croirait a`la fin septembre , en résumé le temps se répète , fort vent de S.O. avec nuages et averses et après les averses , grand vent de N. O . avec du soleil mais dans les deux cas aucune chaleurs . Pour dire vrais , il y a eu à peu près 5 heures de température d'été jusqu'à maintenant en 2015 . Les extrêmes , le 13 8.0 C 22 C, ( orage 11 mm de pluie) le 14 6.8 C 16.6 C , le 15 2.1 C 16.7 C . aujourd'hui 6.2 C 19.2 C . Il fait 11. 1 C , 8.8 C de moyenne sur la côte , disons qu'avec le vent qui s'ajoute c'est pas l'idéal pour la bière sur la terrasse mais y en a qui sont pas frileux , pour certain 10 C c'est bien et 16 C c'est trop chaud !.http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=9001&Month=6&Day=15&Year=2015&timeframe=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 17 juin 2015 Partager Posté(e) 17 juin 2015 Ouin on oublie la bière sur la terrasse... Je pensais pouvoir me plaindre du début Juin chez moi, je me ravise... Le Sud de la baie-James a connu des journée beaucoup plus chaude, waskaganish, du 28°C et +, encore aujourd'hui ça dépasse 25°C sur Waskaganish, alors qu'à Montréal ça reste collé à 20°C... Mais je n'ai pas à me plaindre au vu de ce qui se passe chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 18 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2015 Ouin on oublie la bière sur la terrasse... Je pensais pouvoir me plaindre du début Juin chez moi, je me ravise... Le Sud de la baie-James a connu des journée beaucoup plus chaude, waskaganish, du 28°C et +, encore aujourd'hui ça dépasse 25°C sur Waskaganish, alors qu'à Montréal ça reste collé à 20°C... Mais je n'ai pas à me plaindre au vu de ce qui se passe chez toi. Salut Did , hier je me suis plains de la température ,et c'est comme ci elle n'attendait rien que cela, enfin il a fait un peu d'été aujourd'hui, la tx a été de 20 C mais ce qui compte le plus est qu'il fasse plus de 15 C pendant au moins 8 heures dans une journée , on se comprend ! moi qui est habituer à un climat maritime , j'aurai peut être de la difficulté a`m'acclimaté à un climat uniquement continental , tout est une questions de perceptions , mais c'est comme ça , on ne peut pas tout avoir , sinon ce serait bien trop plate ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 19 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour, Pour une seconde fois cette semaine , un système pluvieux est passé rapidement et a laissé 12 mm de pluie , le précédent qui était passé dans la nuit du 16 au 17 juin avait laissé 7 mm de pluie . Contrairement au derniers jours le vent ne souffle pas trop fort . Les extrêmes , le 17 10.1 C , 20.2 C , le 18 4.3 C 21.6 C , La Tn de la nuit dernière a été de 10.1 C . En ce moment c'est le retour du soleil et il fait 16.6 C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 21 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2015 Salut, La journée d'hier a été variable, d'abord la journée avait débutée avec du soleil et les nuages ont surtout dominés en après-midi. Pour ce jour présent c'est gris sombre avec à l'intérieur un feu sous la cheminée. Les température , le 19 tn 10.1 C , Tx 18.4 C , le 20 Tn 2.9 C ( petit gelée sur l'herbe) Tx 17.1 C . La Tn de la nuit dernière 3.3 C , Il fait 14 C . Il y a de plus en plus un fort potentiel de pluie et de fraîcheur pour le jour de la fête national du 24 juin . La cause serait un bon système qui semblerait vouloir se traîné les pieds sur le Québec , le dégagement risque d'être longs à attendre derrière sont passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 22 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2015 C'est l'été , il faut en profiter puisqu'il y a 1 mois c'était l'hiver et dans 2 mois ce sera l'automne Il fait un peu plus chaud chez moi qu'au bord de l'eau ,10 C en ce moment et 5 mm de pluie depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 25 juin 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2015 Salut, Le temps frais se poursuit , les valeurs des derniers jours, le 22 9.1 C 13.2 C , le 23 4.7 C 16.8 C (32 mm de pluie dans la nuit du 23 au 24) le 24 10.6 C 18.7 C et pour ce jour 5.0 C 15.5 C Cet après-midi il est tombé 1 mm de pluie , le ciel est présentement gris et il fait 13.5 C . La moyenne de juin sur la côte en date du 24 juin. Le record à battre est de 10.3 C (juin 2002) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 26 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 26 juin 2015 On vous donne quelques degrés la semaine prochaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Salut, Le temps frais se poursuit , les valeurs des derniers jours, le 22 9.1 C 13.2 C , le 23 4.7 C 16.8 C (32 mm de pluie dans la nuit du 23 au 24) le 24 10.6 C 18.7 C et pour ce jour 5.0 C 15.5 C Cet après-midi il est tombé 1 mm de pluie , le ciel est présentement gris et il fait 13.5 C . La moyenne de juin sur la côte en date du 24 juin. Le record à battre est de 10.3 C (juin 2002) Salut Serge, Effectivement ça fait dure! L'été s'enligne très différemment de l'an dernier chez toi! On vous donne quelques degrés la semaine prochaine? Oui vous pourriez partager.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés