Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci Did,

Il y a eu un peu de chaleur aujourd'hui , ça n'a pas durée longtemps mais en fin de matinée la température est quand même grimpée à 26.1 C

et les averses ont suivies par la suite .

Les extrêmes des derniers jours, le 25

0.3 C

20.2 C

,le 26

5.9 C

16.5 C

, le 27 il est tombé 12 mm de pluie

9.9 C

15.3 C ,

ce jour-ci le 28 9.9 C

26.1 C.

Il fait 18.4 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci Nonaville,

Salut ,

Belle température aujourd'hui , hier c'était un peu plus frais mais le soleil était plus présent .

Les températures , le 29 Tn 3.1 C

Tx 14.8 C

aujourd'hui le 30 Tn 2.1 C

Tx 20.7 C

Il fait 19.1 C

La chaleur des derniers jours a fait fondre la neige en forêt , il ne reste que quelques petites traces qui vont disparaître sous peu.

36ia.jpg

Les arbres débutent leurs feuillages

wxva.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

Pa grand chose d'intéressant du point de vu météo ces temps-ci , bien que les Tx d'hier et d'aujourd'hui ont été raisonnables ,le début et le milieu de la semaine a été très frais et pour les deux derniers jours les températures de jour ont été plus souvent qu'autrement sous les 16 C.

Peu de pluie par contre pour cette période , seulement un orage qui a laissée 14 mm en fin de journée du samedi 30 mai .

Les extrêmes .

Le 31 mai 9.5 C

14.6 C

le 1 juin

0.7 C

13.2 C

le 2

-0.2 C

12.4 C

le 3

4.0 C 13.1 C

le 4

1.3 C

17.7 C

pour ce jour le 5

8.0 C

19.3 C

Il fait 15.5 et le ciel est nuageux .

Photo prise hier 4 juin

vgr4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Merci pour ces photos Serge sorcerer.gif

Alors, ça y est : il n'y a plus de neige en forêt là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Merci pour ces photos Serge sorcerer.gif

Alors, ça y est : il n'y a plus de neige en forêt là ?

Bonjour,

Il n'y a plus de neige en forêt depuis le 31 mai , sois 4 jours plus tôt que l'an passé .

La saison de végétation est super courte, les arbres débutent leur activité en juin, deux mois après le Nord de la France. C'est impressionnant tout de même!

En effet Mathieu et la saison de jardinage est également très courte . Il y a deux jours j'ai planté une rangée de petits plants de haricot vert et ce matin ils sont tous fripés , il y a eu du gèle la nuit dernière , je suis pas sur qu'ils vont survivent , heureusement que je n'avais pas tout planter .

Au moins il y a le soleil bien présent depuis hier , dans la nuit du 5 au 6 juin il est tombé 6 mm de pluie .

Les températures , le 6 Tn 10.5 C

Tx 15.9 C

La nuit dernière la Tn a été de

0.0 C

Sous un soleil radieux et un vent frisquet il fait 12.4 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Un temps peu enviable ici, depuis que juin a débuté c'est la tiédeur au allure automnale ,

Sur la côte la moyenne des températures est un peu plus basse que chez moi , bien qu'il manque quelques journées , la moyenne ne devrait pas être de beaucoup plus élevée .

flin.png

Capture d'écran d'une camera de ce matin à Grande-Rivière, ( localité située à 10 km au S.O, de chez moi) le feuillage des arbres est très peu avancés .

3f9m.png

Il pleut depuis lundi soir et les plus fortes pluies sont tombées hier en après-midi , aujourd'hui il pleut faiblement , 29 mm sont tombées au total .

Les extrêmes , dimanche le 7 ça n'est pas montée plus haut que 12.4 C ,

le 8 2.6 C

17.5 C

, le 9 8.4 C

14.5 C

La nuit dernière la Tn a été de 11.7 C

et en ce moment il fait 13.2 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Mais quelle horreur ! Arrivé au 10 juin, et les feuilles qui commencent tout juste à apparaître... le tout dans la grisaille humide et fraîche qui peine à laisser la place au beau temps.

La classe ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bien pire à mon avis! ou alors comme dans l'intérieure des terres au dessus de 500 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

Pour comparer avec St-Pierre , à cette période de l'année la température moyenne y ressemble , à la différence qu'ici généralement la température est plus élevée de jour et plus basse de nuit .

Toujours ce ciel gris avec des averses , La température maximale d'hier à été de 18.5 C.

Pour ce jour présent la température minimale dela nuit a été de

10.1 C

et maximale du jour de

14.1 C

Il fait 12.6 C

Une photo ici prise hier , pêcheurs qui pêche le Homard près de la côte .

kyhu.jpg

Celle là, prise cet après-midi chez moi, au moins ça verdi smile.png

wsek.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Journée avec un temps coussi coussa , il était prévus 40 % d'averse et il y en a eu au moins 3 , pour 3 mm au total .

Tn 8.9 C

Tx 20.9 C

En ce moment il y a de la brume et il fait 12.2 C , photo prise il y a quelques minutes .

ufbk.jpg

Avec ce temps , pas le choix il faut passé la tondeuse sous la pluie , mais c'est une course contre la montre tellement l'herbe pousse rapidement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Moche comme temps vraiment moche , à quelques jours de l'été on se croirait a`la fin septembre , en résumé le temps se répète , fort vent de S.O. avec nuages et averses et après les averses , grand vent de N. O . avec du soleil mais dans les deux cas aucune chaleurs . Pour dire vrais , il y a eu à peu près 5 heures de température d'été jusqu'à maintenant en 2015 .

Les extrêmes , le 13 8.0 C

22 C,

( orage 11 mm de pluie)

le 14

6.8 C

16.6 C ,

le 15

2.1 C

16.7 C .

aujourd'hui 6.2 C

19.2 C .

Il fait 11. 1 C , 8.8 C de moyenne sur la côte , disons qu'avec le vent qui s'ajoute c'est pas l'idéal pour la bière sur la terrasse mais y en a qui sont pas frileux , pour certain 10 C c'est bien et 16 C c'est trop chaud !.http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?StationID=9001&Month=6&Day=15&Year=2015&timeframe=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin on oublie la bière sur la terrasse...

Je pensais pouvoir me plaindre du début Juin chez moi, je me ravise...

Le Sud de la baie-James a connu des journée beaucoup plus chaude, waskaganish, du 28°C et +, encore aujourd'hui ça dépasse 25°C sur Waskaganish, alors qu'à Montréal ça reste collé à 20°C...

Mais je n'ai pas à me plaindre au vu de ce qui se passe chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Ouin on oublie la bière sur la terrasse...

Je pensais pouvoir me plaindre du début Juin chez moi, je me ravise...

Le Sud de la baie-James a connu des journée beaucoup plus chaude, waskaganish, du 28°C et +, encore aujourd'hui ça dépasse 25°C sur Waskaganish, alors qu'à Montréal ça reste collé à 20°C...

Mais je n'ai pas à me plaindre au vu de ce qui se passe chez toi.

Salut Did , hier je me suis plains de la température ,et c'est comme ci elle n'attendait rien que cela, enfin il a fait un peu d'été aujourd'hui,

la tx a été de 20 C mais ce qui compte le plus est qu'il fasse plus de 15 C pendant au moins 8 heures dans une journée , on se comprend ! moi qui est habituer à un climat maritime , j'aurai peut être de la difficulté a`m'acclimaté à un climat uniquement continental , tout est une questions de perceptions , mais c'est comme ça , on ne peut pas tout avoir , sinon ce serait bien trop plate !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Pour une seconde fois cette semaine , un système pluvieux est passé rapidement et a laissé 12 mm de pluie , le précédent qui était passé dans la nuit du 16 au 17 juin avait laissé 7 mm de pluie . Contrairement au derniers jours le vent ne souffle pas trop fort .

Les extrêmes , le 17 10.1 C ,

20.2 C ,

le 18

4.3 C

21.6 C ,

La Tn de la nuit dernière a été de

10.1 C .

En ce moment c'est le retour du soleil et il fait 16.6 C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

La journée d'hier a été variable, d'abord la journée avait débutée avec du soleil et les nuages ont surtout dominés en après-midi. Pour ce jour présent c'est gris sombre avec à l'intérieur un feu sous la cheminée.

Les température , le 19 tn 10.1 C ,

Tx 18.4 C

, le 20

Tn 2.9 C (

petit gelée sur l'herbe) Tx 17.1 C .

La Tn de la nuit dernière

3.3 C ,

Il fait 14 C .

Il y a de plus en plus un fort potentiel de pluie et de fraîcheur pour le jour de la fête national du 24 juin .

4a47.png

La cause serait un bon système qui semblerait vouloir se traîné les pieds sur le Québec , le dégagement risque d'être longs à attendre derrière sont passage.

sga7.png

jtap.png

2zmm.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

C'est l'été , il faut en profiter puisqu'il y a 1 mois c'était l'hiver et dans 2 mois ce sera l'automne pinch.gif

Il fait un peu plus chaud chez moi qu'au bord de l'eau ,10 C en ce moment et 5 mm de pluie depuis hier.

kmi3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Le temps frais se poursuit , les valeurs des derniers jours, le 22 9.1 C

13.2 C

, le 23

4.7 C

16.8 C

(32 mm de pluie dans la nuit du 23 au 24) le 24

10.6 C

18.7 C

et pour ce jour 5.0 C

15.5 C

Cet après-midi il est tombé 1 mm de pluie , le ciel est présentement gris et il fait 13.5 C .

La moyenne de juin sur la côte en date du 24 juin. Le record à battre est de 10.3 C

(juin 2002)

8dp3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le temps frais se poursuit , les valeurs des derniers jours, le 22 9.1 C

13.2 C

, le 23

4.7 C

16.8 C

(32 mm de pluie dans la nuit du 23 au 24) le 24

10.6 C

18.7 C

et pour ce jour 5.0 C

15.5 C

Cet après-midi il est tombé 1 mm de pluie , le ciel est présentement gris et il fait 13.5 C .

La moyenne de juin sur la côte en date du 24 juin. Le record à battre est de 10.3 C

(juin 2002)

8dp3.png

Salut Serge,

Effectivement ça fait dure! L'été s'enligne très différemment de l'an dernier chez toi!

On vous donne quelques degrés la semaine prochaine?laugh.png

Oui vous pourriez partager....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...