serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 novembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour, Après une longue période de grisaille qui a durée plus de 5 jours , on a enfin le soleil ce matin . La pluie total pour cette période, 38 mm et 1 cm de neige . Les extrêmes 12 nov -3.2 C 5.6 C 13 nov +4.7 C 5.9 C 14 nov +2.3 C 6.8 C 15 nov -0.3 C 6.2 C 16 nov -2.4 C 3.7 C La nuit dernière la Tn a été de -2.9 C et ce matin tout comme hier matin , il y a un petit tapis blanc au sol, il fait -1 C . Pendant la journée de dimanche, alors qu'il pleuvait ici, vers l'intérieurs des terres aux environs de 20 km de la côte, il est tombée une dizaine de cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 24 novembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2015 Salut, Beaucoup de grisailles et de pluie ici ces derniers jours , mais hier dans la matinée la pluie s'est changée en neige et elle a durée quelques heures , ce qui nous a laissé un 5 cm au sol et un début d'enneigement , du moins pour quelques jours ,c 'est peu mais suffisant pour changé du décors sombre ! Ces derniers jours Mardi le 17 -2.9 C + 1.6 C Mercredi le 18 -3.8 C + 1.5 C Jeudi le 19 -3.5 C + 4.0 C 0.5 mm de pluie Vendredi le 20 + 3.5 C +5.8 C 15.5 mm de pluie Samedi le 21 + 1.2 C + 7.9 C 12.2 mm de pluie Dimanche le 22 + 1.3 C + 8.5 C 14.2 mm de pluie Lundi le 23 + 2.1 C + 2.1 C 16.5 mm de pluie, 5 cm de neige. Mardi le 24 -4.2 C -1.9 C Il fait -6.2 C Quelques photos Hier matin sous la neige Cet après-midi , Avec les traces ,on peu voir que le sol commence tout juste à gelé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 26 novembre 2015 Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Vous êtes tellement chanceux, nous sur le sud du Québec il n'y a aucun signe de neige. Les températures sont catastrophiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 28 novembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Vous êtes tellement chanceux, nous sur le sud du Québec il n'y a aucun signe de neige. Les températures sont catastrophiques. Bonjour, Ah oui on'a été chanceux d'avoir eu de la neige au sol , lundi le 23 = 5 cm au sol, mardi le 24 =4 cm , mercredi le 25 =4 cm , jeudi le 26=4 cm et hier vendredi le 28 = 0 cm ,la neige a complètement fondue de jeudi matin à vendredi , le vent de sud-ouest a soufflé fort et il est tombé 11 mm de pluie , . au moins nous aurons eu 4 jours de blancheur au sol, maintenant nous sommes à nouveau dans le sombre obscure Ce matin il y a une mince trace de neige au sol mais elle va s'évaporée assez rapidement ! Les extrêmes Mercredi le 25 -12.2 C , -2.1 C Jeudi le 26 -9.9 C , + 4.8 C 7.4 mm de pluie Vendredi le 27 + 0.6 C + 8.3 C 3.8 mm de pluie Il fait -2.7 C Même après la fonte de la neige et le temps doux d'hier , le sol est quand même plus froid que lundi dernier , la neige à tenue sur la terre même après la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 décembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Plus de nouvelles de Gaspésie, que se passe-t-il? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 10 décembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Oui je me faisais aussi la même réflexion... Serge tout va bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 11 décembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour à tous, soyez sans crainte , je vais bien j'ai eu une longue absence sur le forum et depuis mardi j'ai eu une coupure d'internet, je me suis fais pirater mon accès internet , Ce qui va moins bien est que j'ai eu une facture énorme et c'est pas encore tout régler tout ça Comme un peu partout au pays c'est très doux On 'a pratiquement pas de soleil depuis le début du mois , il est tombé que 2 centimètres de neige et c'est gris et humide ! En chiffres Samedi le 28 nov -6.4 C + 0.8 C Dimanche 29 nov -10.7 C + 0.8 C Lundi 30 nov -14.5 C -6.4 C Mardi 1 déc -12.7 C + 1.4 C Mercredi 2 déc -1.5 C +3.1 C 8.6 mm de pluie Jeudi 3 déc -6.8 C + 1.2 C 1.3 mm Vendredi 4 déc -9.8 C -2.8 C Samedi 5 déc -8.3 C + 1.2 C Dimanche 6 déc -3.7 C + 6.5 C 0.5 mm Lundi 7 déc -4.7 C + 7.2 C Mardi 8 déc -7.2 C -0.3 C Mercredi 9 déc -2.3 C + 0.5 C Jeudi 10 déc -1.4 C + 2.4 C Vendredi 11 + 1 C + 3.6 C Hier il est tombé un peu neige qui a laissé un centimètre et aujourd'hui 11 décembre , il n'y a aucune trace de neige au sol. Voilà à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 décembre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Ouf tant mieux si tout va bien, enfin presque vu tes soucis de piratages que je te souhaite rapidement résolus... en tous les cas je vois que chez vous ce n'est pas mieux que chez nous côté Hiver !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 décembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Ha des nouvelles et pas trop mauvaises! Bon en espérant que le piratage et sa facture seront vite réglés et que l'hiver arrivera enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 12 décembre 2015 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 12 décembre 2015 C'est pas mieux que chez nous, sauf qu'il pourrait y avoir de bonnes chutes de neige mardi 15 en Gaspésie visiblement. Vivement de belles photos hivernales ! Merci pour ce suivi régulier en tout cas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 décembre 2015 Gavray Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Bonsoir,bon courage à toi ,.maintenant on attend les belles photos de neige...mais là c'est une autre histoire.cette année ,tout comme chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 décembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Bonjour , Merci à vous tous pour les commentaires Il fait un temps exceptionnelle ici aujourd'hui , il fait soleil avec grand ciel bleu ( ce qui n'est pas arrivé depuis novembre dernier) + 9 C , je n'ai jamais observé une telle valeur à ce temps-ci de l'année . Et en effet comme le mentionne Basacmétéo , il devrait y avoir du changement mardi avec de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 13 décembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Salut , La journée a été bien ensoleillé , ce qui fait du bien puisqu'elles sont un peu rares ces derniers temps Samedi le 12 la Tn a été de -0.4 C et la Tx 9.1 C , pour ce jour de dimanche 13 décembre Tn -2.3 C et Tx +3.2 C Ce soir il fait -1 C . photo prise hier , la couleur du ciel a été identique aujourd'hui avec un fond d,air un peu plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 15 décembre 2015 Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Incroyable ce manque de neige et cette douceur cette annee sur l'Est du Pays! On continue de croiser les doigts mais ca sera un hiver assez raccourci cette annee! l. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 15 décembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Incroyable ce manque de neige et cette douceur cette annee sur l'Est du Pays! On continue de croiser les doigts mais ca sera un hiver assez raccourci cette annee! l. Bonjour, Certainement Ialaskan cet hiver sera beaucoup plus court que les derniers hivers , selon moi ici, le vrai hiver avec de la neige au sol pour faire de la motoneige convenablement, devrait débuté vers le 10 janvier et se terminé vers début avril .. mais on verra bien, l'hiver est toujours une boite à surprise Pour l'instant il y a une pause de douceur avec de la neige qui tombe , la température est de -2.5 C et le vent d'est souffle " à la hauteur de 1.70 mètres`" de 15 à 30 kmh . Hier la Tn a été de -3.3 C et la Tx -1.2 C et la nuit dernière la Tn a été de -3.9 C Environ 3 cm de neige de tombé jusqu'à maintenant , il fait -2.5 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 15 décembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Il neige pas mal ici depuis quelques heures ,E.C viens tout juste d'émettre un avertissement de neige pour mon secteur , un peu en retard je dirais mais mieux vaut tard que jamais ! pas de pluie dans leurs prévisions pour les prochain jour, je me demande d où ça sort ces prévisions ?tout les modèles en indiques Près de 10 cm de reçu .il fait -1.7 C, photo prise à 12h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 décembre 2015 Gavray Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Super,quel changement en 24 h... merci pour cette belle photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Merci pour les photos on l'attend toujours dans le NE de la France et vu les prévisions on va l'attendre encore bien longtemps pas avant 2016 au plus tôt...😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 décembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Salut, De rien alex et Martine , 2016 c'est dans moins deux semaines , qui sait alex , tu va peut être avoir les deux pieds dans la neige à ce moment là . Le paysage a bien changé depuis deux jours. La tempête nous a laissé 25 cm de neige , c'est ce que j'ai mesuré au sol ce matin . À ma station la plus forte rafale de vent à été de 51 kmh et d'un peu en bas de 80 kmh à la station côtière d'E.C. La température maximale d'hier a été de -1 C atteint en soirée et la Tn de la nuit dernière -3.0 C Quelques photos prises ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 décembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Ceci n'a aucun rapport avec la météo mais ce soir quand j'ai vu sur une circulaire d'un super marché populaire du Québec affiché "du filet de morue en spécial à 48 $ le kilo " je me suis dit il faut que je partage ce documentaire . Dans ce documentaire , je vois les premiers 5 ans de ma vie , un peu juste avant que la politiques viennent tout chambarder , ils nous ont dit , "les hauts fonctionnaires de Québec de 1970 " je cite ..vous êtes ancien , pauvre, autochtones, il faut que ça change , moderniser, jeter à terre les bâtiments de bois et construisez en tôles , vinyle , cheap etc ... le meilleur moyen de chassé tous les touristes , de détruire un monde et de poussez une population à l'exile quoi? , bravo félicitation la réussite y est presque, la population à diminuer de 25% ici depuis 2010 et de 100% depuis 1966. https://youtu.be/QJSs7wL1fv0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 17 décembre 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 17 décembre 2015 la population à diminuer de 25% ici depuis 2010 et de 100% depuis 1966. Une baisse de 100% siginifirait qu'il n'y aurait plus personne, non? Sinon merci encore pour ton suivi régulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 décembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Merci mahtias, c'est signe que tu lie ce que j'écrit ce serait plutôt de moitié en effet , il était tard qu'en j'ai écrit et j'avais pris un peu trop de brandy je crois Il neige depuis quelques heures ici , 2 cm sont tombé , le vent souffle de sud-est en provenance de l'océan et c'est doux -0.3 C , reste à savoir pour combien de temps cela va rester en neige avant le changement en pluie ? c'est ce qui va faire toute la différence sur la quantité de pluie qui va tombée et sur la fonte de la neige , puisque la température va demeuré positive pour toute la journée de vendredi . La Tx d'hier a été de -0.2 C et la tn de la nuit dernière -7.2 C , ce soir la température est à la hausse -0.2 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 décembre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Belles photos Serge Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 décembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Ça fait plaisir de voir la neige quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 19 décembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Salut, Retour du soleil après le passage du système perturbé qui a laissé 12 cm de neige mouillée, tombée par une température de -0.4 C à +0.6 C et 3 mm de pluie . La fonte de la journée d'hier a compactée un peu la neige , l'épaisseur de neige au sol en ce jour du 19 décembre est de 22 cm . Les température, jeudi le 17 décembre -7.2 C +0.4 C ,vendredi 18 décembre + 0.3 C +2.1 C , Pour ce qui est de la nuit dernière , la température minimale a été de -0.8 C et maximale atteint ce matin +1.6 C. En ce moment la température est à la baisse , il fait -0.7 C Quelques photos , prises ce midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés