memen67 Posté(e) 5 août 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 5 août 2015 Au moins, les Tx sont convenables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 7 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 Au moins, les Tx sont convenables. C'est terminé les Tx convenable de 20-25 degrés , il n'a pas fait 20 C aujourd'hui 19.7 C chez moi. Sur la côte 15 C ce midi avec le soleil plus présent que les derniers jours et une brise de l'est beaucoup trop rafraîchissante ! ça sent la fin de l'été , mais quel été 3 , 4 jours avec plus de 23 C et une Txx de l'été de 26 C chez moi et de 21 C sur la côte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 8 août 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 8 août 2015 Et pourtant, les images sont belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 8 août 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 8 août 2015 Au moins c'est bien vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 août 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 août 2015 Bonjour, Oui Serge cette image est très belle et le ciel très pur, avec l'air vivifiant ça doit être super (même si je comprends que vous en ayez marre) merci pour le partage et vous aurez peut-être une belle arrière saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 août 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 août 2015 C'est terminé les Tx convenable de 20-25 degrés , il n'a pas fait 20 C aujourd'hui 19.7 C chez moi. Sur la côte 15 C ce midi avec le soleil plus présent que les derniers jours et une brise de l'est beaucoup trop rafraîchissante ! ça sent la fin de l'été , mais quel été 3 , 4 jours avec plus de 23 C et une Txx de l'été de 26 C chez moi et de 21 C sur la côte Bonjour, Belle photo C'est bien vert chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 août 2015 Gavray Partager Posté(e) 8 août 2015 Bonjour que c'est joli,bien vert !!!allez on dit que tu vas te rattraper cet hiver avec de magnifiques photos de neige comme on les aime. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizar Posté(e) 11 août 2015 Warden Qc Partager Posté(e) 11 août 2015 Allo Serge et très belle(s) photo(s) en-passant. Merci de partager le tout avec nous... ;-) Pour l'été c'est à oublier sur ton coin mais console toi, l'automne sera chaud et ta saison préféré aussi. Un 360 degré à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonjour Mizar , content d'avoir de tes nouvelles, un automne chaud je le prend et bonjour à tous , merci pour les commentaires , c'est vrais que c'est bien vert et loin d'être des couleurs d'automne . Si on recule les 3 derniers jours à partir d'hier le temps a été ensoleillé avec une température fort agréable de jour et très fraîche de nuit , aujourd'hui il pleut et je viens d'aller vidé 33 mm du pluvio . il a plut 7 mm dans la nuit de vendredi a samedi . Les extrêmes des derniers jours, le 9 6.4 C 22.7 C le 10 6.7 C 24.2 C hier le 11 9.2 C 24.7 C , ces 3 journées bien ensoleillé . Tn de la nuit dernière 14.1 C , j'ai bien dit 14.1 C Tn la plus chaude de l'année Il fait 17.6 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 août 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonjour Mizar , content d'avoir de tes nouvelles, un automne chaud je le prend et bonjour à tous , merci pour les commentaires , c'est vrais que c'est bien vert et loin d'être des couleurs d'automne . Si on recule les 3 derniers jours à partir d'hier le temps a été ensoleillé avec une température fort agréable de jour et très fraîche de nuit , aujourd'hui il pleut et je viens d'aller vidé 33 mm dans le pluvio . il a plut 7 mm dans la nuit de vendredi a samedi . Les extrêmes des derniers jours, le 9 6.4 C 22.7 C le 10 6.7 C 24.2 C hier le 11 9.2 C 24.7 C, ces 3 journées bien ensoleillé . Tn de la nuit dernière 14.1 C , j'ai bien dit 14.1 C Tn la plus chaude de l'année Il fait 17.6 C Bonne fête Serge.. pour la tnn, sinon Je te souhaite un automne chaud. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 14 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2015 Salut, Merci Phil , c'est de bonne augure pour l'automne , finalement il n'a plu que pendant un jour cette semaine 37 mm au total, le ciel s'est dégagé en fin de journée de mercredi et depuis le soleil domine largement , c,est ici qu'il est le beau temps maintenant 25 C cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2015 Salut, À la faveur d'un bon vent d' ouest à sud-ouest , il y a eu peu de chaleur qui a réussi à se rendre jusqu'ici , très frais avec forte rosé au sol le soir par contre . L e 14 août Tn 9.5 C Tx 26.4 C le 15 Tn 13.2 C Tx 26.7 C aujourd'hui le 16 Tn 11.2 C Tx 29.6 C En cet fin d'après-midi , le ciel est généralement couvert et il fait 26.2 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2015 Le soleil est revenu et la T est repartie à la hausse 16h30 28 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 17 août 2015 Metz Partager Posté(e) 17 août 2015 Magnifique. L'été est vraiment coloré chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 19 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2015 Magnifique. L'été est vraiment coloré chez toi ! Bonjour Spring , C'est vrais qu'a bien y voir , il y a beaucoup de couleurs ici , de bien belles fleures sauvage mais ce que qui est de plus remarquable est que depuis environ 4 jours il fait chaud et l'odeur à l'extérieur qui se dégage , est des plus agréable , l'été est peut être court et tardif cette année mais il est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 19 août 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 19 août 2015 Courage Serge, août sera meilleur chez toi puisque en France ce mois s'annonce bien plus contrasté à mon avis que juillet (au moins sur le nord du pays) c'est-à-dire plus frais. Donc avec le principe des vases communiquants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 Ouais fin en attendant août n'est pas plus frais sur la moitié nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 20 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 20 août 2015 Salut , Comme memen le mentionnait en juillet, que le le mois d'août ici allait être un grand contraste de juillet , eh bien c'est le cas . Par contre à voir les prévisions , comme ici, ça semble prometteur pour terminé août dans la chaleur dans le nord de la France aussi . Normalement ici à cette période de l'année les nuit se rafraîchisse grandement mais cette année c'est le contraire elles se réchauffe Les prévisions pour les jours à venir sont pas mal chaude , surtout pour les Tn , qui pour les normes à cette période de l'année sont de 9 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 22 août 2015 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 22 août 2015 Petit retour sur le mois de juillet à Gaspé, avec cette infâme séquence froide du 19 au 24: J'ai fait une fiche de climat de la région, c'est /topic/67917-climats-du-monde/?view=findpost&p=2595612'>ici. Profitez bien de cette fin de mois d'aout, vous l'avez bien mérité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 Joli résumé, merci mottoth ! Je tiens quand même (car je ne l'ai pas fait la dernière fois) à remercier Serge pour son suivi et ses couleurs. Même par temps pourri en permanence, cette région est magnifique et merci de nous faire partager encore et encore ton coin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc oui, profitez bien de cette séquence estivale car le mois de septembre n'est plus très loin déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 24 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2015 Bonjour , Merci Julien , Merci mottoth tu fais un beau travail sur le climat du monde c'est très enrichissant et c'est sympa pour la description du climat de Gaspé Le temps est au beau fixe , il a seulement plu une demi journée en 10 jours et très peu, seulement 3 mm vendredi dernier le 21 août. Les extrêmes , le 17 17.2 C 29 C le 18 17.0 29.3 C le 19 13.3 C 27.8 C le 20 13.5 C 27.3 C le 21 17.8 C 23.4 C le 22 j'ai battu mon record de nuit la plus chaude depuis 2002 21.1 C 28.1 C le 23 12.8 C 23.2 C La Tn de la nuit dernière a été de 9.9 C et il fait 23 C avec un temps ensoleillé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 août 2015 Salut, Le mois d'août s'achève sous un temps bien ordinaire dans la région, depuis hier la chaleur nous a quitté pour faire place a des températures de saison . L'épisode pluvieux de la semaine dernière nous a laissé 32 mm de pluie ici, mais de gros orages dans le parc de la Gaspésie qui ont causé la fermeture de la route dans ce secteur pour quelques jours et la noyade d'un pêcheur de saumon. Les températures des 3 derniers jours , le 28 Tn 12.5 C Tx 25 C le 29 Tn 8.4 C Tx 21.4 C . Pour ce jour le 30 Tn 12 C Tx 21.9 C Une éclaircie en ce moment après le passage d'une faible averse, il fait 20.1 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gooner31 Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 Merci pour le suivi Serge, même si l'été on t'assaille moins de questions, on te suit toujours avec attention sois-en sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 31 août 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 31 août 2015 Merci Gooner On a eu droit à un orage pour la dernière journée d'août , de petites averses ont débutées dans l'après-midi puis le soleil s'est mis à chauffé un peu et en fin d'après-midi environ trois quarts d'heures plus tard un bon orage a éclaté et il est tombé 5 mm en peu de temps . La Tn de la nuit dernière a été de 10.8 C et la Tx du jour de 25.1 C c'est maintenant la brunante ici et il fait 16.1 C avec un ciel partiellement dégagé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 2 septembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2015 Salut, Beau début de septembre avec le soleil qui domine , il y a eu de fort vent de nord frais dans la première nuit de septembre, mais pas longtemps le lendemain il s'est calmé dans la matinée . Les températures , hier Tn 8.3 C Tx 19.2 C aujourd'hui le 2 Tn 9.7 C 21.3 C Il fait 19.5 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés