Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouah, félicitations! Je devrais terminer l'étape demain en fin d'pm (les voiles de petit temps me manquent!)

 

Et je profite du we prolongé pour me lancer dans une tentative de record Atlantique, les conditions devraient être assez favorables ces prochaines 48h. Je vois que tu m'a précédé de peu @François du 56 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sebaas a dit :

Ouah, félicitations! Je devrais terminer l'étape demain en fin d'pm (les voiles de petit temps me manquent!)

 

Et je profite du we prolongé pour me lancer dans une tentative de record Atlantique, les conditions devraient être assez favorables ces prochaines 48h. Je vois que tu m'a précédé de peu @François du 56 !

Merci ;)

Oui mais j'ai déclaré forfait mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je termine une tentative mais je vais mettre en stand by le record Atlantique.

 

En effet, je terminerai la Clipper demain matin aux alentours de la 2500e place.

 

Entre l'étape de la Volvo qui débute ce soir, la Mini en Mai qui va commencer mardi et la Normandy Channel Race qui commence dans 1 semaine, va y avoir du boulot.

 

Sachant que le record de l'Atlantique est de 4 jours, il n'y a pas, actuellement de créneau favorable pour atteindre ce temps.

Une petite recherche rapide sur ce record (aussi bien en solo qu'en équipage) montre qu'il a souvent été battu en Juillet ou Aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 9 minutes, ludo13470 a dit :

Entre l'étape de la Volvo qui débute ce soir, la Mini en Mai qui va commencer mardi et la Normandy Channel Race qui commence dans 1 semaine, va y avoir du boulot.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je ne pense pas que je vais m'engager sur toutes ces courses cette semaine, je vais sûrement faire des choix...

Je vais assurément participer à la Volvo et peut-être à la Normandy Channel Race, je l'avais trouvé sympa l'année dernière !

 

BonneS courseS à tous 😉 

 

Dark** (Dory22 sur VR)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, François du 56 a dit :

Maintenant, j'y retourne, c'est mieux qu'hier ;)

 

Je vais rester sur celle-ci, de toute manière comme l'indique @ludo13470 , je ne compte pas faire des miracles sur les prochains jours. Mais en attendant, ça permet de poser des temps de référence, et surtout de faire le plein de cartes bien utiles pour la future "vraie" tentative d'ici fin juillet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un première essai sur le record de l'atlantique 196 ieme en moins de 6 jours cela ne va pas durer

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Beaucoup de courses à gérer.

Je n'ai pas encore lancé mon bateau. Le WE était bien pris.

Je finis 294è sur la Clipper avec foils et voile de petit temps.

Sur cette étape de la Volvo, je ne prends que les foils. On verra bien.

Qu'avez-vous pris sur cette course?

 

Je ne sais pas encore si je ferai la mini en mai.

 

C'est vrai @Sebaas, tu as raison d'accumuler des cartes pour la transat.

Il faudrait que je tente quand même. Pourtant, les conditions ne sont pas au top pour une bonne traversée.

 

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, GD61 a dit :

Je finis 294è sur la Clipper avec foils et voile de petit temps

 

 

1236è avec uniquement la code0, pas mécontent.

Code0 également pour la Volvo - les foils sont vraiment trop chers à mon goût...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

 

1236è avec uniquement la code0, pas mécontent.

Code0 également pour la Volvo - les foils sont vraiment trop chers à mon goût...

Entre juste code 0 et juste foils, je pense que tu es gagnant à ne prendre que les seconds.

Et comme on t'offre 1200 crédits pour débuter la course, tu ne dois rajouter que 120 crédits supplémentaires pour les foils.

C'est mon humble avis. Je ne sais pas ce que les autres en pensent.

 

J'ai eu la chance d'obtenir deux cartes de programmation que j'ai utilisées pour la nuit. Mais, à nouveau, elles ne m'ont pas emmené exactement là où je le souhaitais. Les waypoints sont plus sûrs au moins.

Je suis sous  les 2000 mais ce sera dur d'y rester. Il y a beaucoup de concurrence sur la Volvo.

 

Bonne route à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Fin de la Clipper à la 2500e place.

 

Début sur la Volvo aux côtés de @GD61 mais je risque fort de perdre du terrain aujourd'hui. En effet, je ne suis pas en mesure de suivre la trajectoire optimale et d'empanner en fin d'am, ne pouvant me connecter que le matin et le soir. J'ai mis les foils et le Code 0 sur la Volvo.

 

Je me suis inscrit sur la Mini. Avec juste les voiles de petit temps et le reste des points en carte de programmation pour virer correctement la 1ère bouée, ce qui doit être en cours normalement.  Ensuite, il faudra espérer que les virements des différentes bouées soient compatibles avec les périodes au cours desquelles je pourrai me connecter. Même motif même punition pour la Normandy Channel Race et le nombre de bouées à virer.

 

Va vraiment falloir que je change de smartphone pour pouvoir me connecter en journée.... A tout hasard, savez vous grosso modo combien "consomme" l'appli VR en Mo quand on s'y connecte de temps en temps ? Merci d'avance.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, ludo13470 a dit :

Je me suis inscrit sur la Mini. Avec juste les voiles de petit temps et le reste des points en carte de programmation pour virer correctement la 1ère bouée, ce qui doit être en cours normalement. 

 

Tu as bien viré de bord, mais sans changement auto de la voile, je pense que tu as gardé ton spi au lieu d'envoyer le génois... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 26 minutes, Sebaas a dit :

 

Tu as bien viré de bord, mais sans changement auto de la voile, je pense que tu as gardé ton spi au lieu d'envoyer le génois...

 

Merci pour l'info. Effectivement, me suis fais avoir avec la simulation d'hier soir qui était préférable au spi. Madame vient de corriger l'erreur..    Ca m'a couté 10 miles cette histoire. Pas facile à rattraper en mini 6.50 quand on plafonne à 7-8 noeuds. Va falloir user du waypoint pour virer les deux bouées cette nuit......

 

J'en ai profité pour checker la Volvo.....

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'encadre car ça ne va pas durer longtemps :D

 

1.jpg.c713261664a64bc3854e2583faddf58e.jpg

 

2.jpg.a97984fe33478f2f0367fd86c87e1681.jpg

 

Tandis que sur la Mini, le vent nous impose de nous engager sous le pont de l'Ile d'Oléron en + de celui de l'Ile de Ré, ce qui revient + ou - à dire qu'on fait une croix sur cette nuit de sommeil...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Vous avez bien du courage de prendre ce chemin là sur la mini. Mais avec vos classements j'aurais fais pareil.

 

J'ai préféré passer au large. De toutes façons je suis 2 heures derrière vous et le vent n'est plus du tout favorable à l'heure où je serai passé. Non content de ne pas dormir, il eût fallu tirer des bords sans arrêts.

 

Tant pis pour le classement. Les 2 bonnes heures de perdues au départ en raison d'un mauvais choix de voile m'auront couté jusqu'au bout. Après avoir eu plus de 20 miles de retard sur vous, je suis revenu à 8 miles ce soir. Mais l'addition risque d'être salée demain matin en raison du détour. J'essaierai de me rattraper sur la Normandy Channel Race.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 4 minutes, François du 56 a dit :

Yessssssssssss. J'ai terminé 31ème de la V.O.R

 

Chapeau. A quand la victoire ?

 

Achètes tu les packs à chaque course ? Car tu es souvent drôlement bien classé.

 

J'ai réussi à m'échouer cette nuit sur la Normandy. J'ai voulu passer la bouée au programmateur. Pas une bonne idée, je sais désormais qu'il faut passer les bouées au waypoint.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ludo13470 a dit :

 

Chapeau. A quand la victoire ?

 

Achètes tu les packs à chaque course ? Car tu es souvent drôlement bien classé.

 

J'ai réussi à m'échouer cette nuit sur la Normandy. J'ai voulu passer la bouée au programmateur. Pas une bonne idée, je sais désormais qu'il faut passer les bouées au waypoint.

Pas à chaque course, mais pour les plus grosses. Alors là oui, je prend un pack.

Pour la victoire, c'est un autre monde à mon avis. Après, à voir ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, ludo13470 a dit :

 

Chapeau. A quand la victoire ?

 

Achètes tu les packs à chaque course ? Car tu es souvent drôlement bien classé.

 

J'ai réussi à m'échouer cette nuit sur la Normandy. J'ai voulu passer la bouée au programmateur. Pas une bonne idée, je sais désormais qu'il faut passer les bouées au waypoint.

Ça m'est déjà arrivé de me faire avoir ainsi avec le programmateur.

Pour ce type de bouée à passer, je ne me fie qu'aux WayPoints.

Je vais bientôt passer sur la Volvo. Avec foils et voiles de petit temps, je viens de passer sous les 2000. Je limite les dégâts!

Pour la Normandy, j'ai commencé en dilettante faute d'accès à Internet hier durant une partie de l'après-midi.

Je m'en sors correctement pour l'instant. J'ai pris aussi les foils et les voiles de petit temps.

Je tourne autour de la 200è place. Je vais avoir du mal à déloger @Sebaas qui commence à déployer ses ailes.

Tu as obtenu une très bonne place sur la mini en mai où la fatigue m'a fait louper la dernière nuit et faire de mauvais choix. Mais je n'arrivais pas à te suivre!

J'essaierai sur cette course! Qu'as-tu pris comme voile @Sebaas?

Bravo à toi @François du 56pour ton superbe résultat!

Karriv, un finlandais, a détenu la 1ère place tout le long de cette étape et s'est fait dépasser sur les dernières heures de course. Il fallait pousser le plus au nord possible et longer l'estuaire le plus au nord comme François a fait!

 

Je suis parti pour un essai sur la Transat. En 2 jours et 21 heures, j'arrive déjà avec les foils et les voiles de brise au large des îles britanniques!

Mais c'est fini, les vitesses folles. Je me retrouverai d'ici quelques heures dans la pétole!

Si je finis en moins de 5 jours, ce sera déjà bien...

 

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, GD61 a dit :

J'essaierai sur cette course! Qu'as-tu pris comme voile @Sebaas?

 

 

Comme sur la Mini, je me contente des voiles de petit temps et des winch pro. J'ai fait un départ canon hier parce que dispo, couché tard pour bien virer la 1ère bouée, mais aujourd'hui j'ai forcément perdu des places puisque je ne me suis connecté que très ponctuellement. On va essayer d'être bon ce soir autour de Wight.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bon me voici revenu dans le match sur la Normandy Channel Race.

 

Malgré l'échouage de la première nuit qui m'a coûté une bonne trentaine de miles, la suite de la course fut plus sérieuse. Nuit de pétole en vue avec 2 noeuds maxi de vent pour aller chercher la bouée du Fastnet. J'eus préféré que cela arrive le week end.

 

Sinon va falloir faire le choix des voiles pour la Monaco Globe Series et la Clipper. Vues les conditions attendues, ça sent les voiles de petit temps tout ça.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 18 heures, ludo13470 a dit :

Bon me voici revenu dans le match sur la Normandy Channel Race.

 

Tu nous as fait une remontada de légende! 

 

Pour ma part, j'avais loupé le changement de bord à la bouée 3 pour cause de réunion qui s'est éternisée mercredi soir, y laissant pas loin d'une heure. Et comme je savais que je serai pas dispo pendant un moment, j'ai tiré tout droit sur les 15 dernières heures jusqu'au FastNet, ce qui n'était finalement pas une mauvaise solution puisque je viens de le passer en 476 ème position. Je crois bien que l'ami @GD61 a également laissé quelques plumes dans la pétole cette nuit ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Tu nous as fait une remontada de légende! 

 

Pour ma part, j'avais loupé le changement de bord à la bouée 3 pour cause de réunion qui s'est éternisée mercredi soir, y laissant pas loin d'une heure. Et comme je savais que je serai pas dispo pendant un moment, j'ai tiré tout droit sur les 15 dernières heures jusqu'au FastNet, ce qui n'était finalement pas une mauvaise solution puisque je viens de le passer en 476 ème position. Je crois bien que l'ami @GD61 a également laissé quelques plumes dans la pétole cette nuit ;)

Oh que oui!!!

Et même hier, j'ai longé les côtes faute de temps disponible pour suivre ma route.

Hier soir, vers 23h00, je en savais pas quelle option prendre.

J'ai piqué vers le sud. Normalement, je filais plein sud.

Les vents n'en ont fait qu'à leur tête . J'ai fait un beau demi-tour.

Deux heures de perdues dans l'affaire et quelques trois cents places!

Mon autre bateau utilisé avec ma classe avec aucune option (4ASSTA) et parti avec 5 heures de retard pourrait me rattraper.

Bref, la plantade!

En plus, je me disais qu'il y aurait quelques vents porteurs. Que nenni! Et donc des foils inopérants.

Du gaspillage de crédits!

J'essaierai de me rattraper sur d'autres courses. Dommage car cette course est l'une que je trouve parmi les plus intéressantes depuis quelques années que je la fais en régate virtuelle.

J'essaierai de ne pas me faire rattraper par @ludo13470.

 

Quelles courses allez-vous faire sinon les ICéens dans les jours à venir? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...