Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Eh bien non, pour la 2ème fois en 2 jours, un changement de cap programmé sur l'une des courses s'est reportée sur l'autre... je comprends pas mais c'est chiant ces bugs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 5 minutes, sylvainmeteo a dit :

Eh bien non, pour la 2ème fois en 2 jours, un changement de cap programmé sur l'une des courses s'est reportée sur l'autre... je comprends pas mais c'est chiant ces bugs

Il faudrait que tu fasses une réclamation par l'intermédiaire du club house, le forum de VR. Ce n'est quand même pas normal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Assez fière et pour immortaliser :)

 

Screenshot_2018-10-01-05-52-22.thumb.png.e7d2a3659a146cc0f4973c4e7989ab1d.png

 

Ça va être compliqué pour que ça dure... mais les prévisions du vent ont bougé. Les previs  GFS  ont rejoint ARPEGE ce que je présentais mais ça risque d'être compliquer quand même. 

Modifié par gugo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bravo @gugo.

Tu es encore placé à la première place de l'épreuve sur la MACIF!  Jusqu'à quand???

Cela ne m'est jamais arrivé ! Deux ICéens se sont placés à la tête de la course. cela n'a jamais dû arriver!

J'ai décidé de virer de bord et m'orienter plus vers l'est. Décidément, mes choix sur cette course n'auront pas été les bons!

Je navigue vers la 900è place.

 

Sur la Pacific, j'ai réussi à finir sous les huit jours à 30 minutes près.

Je ne suis placé cependant qu'à la 179è place.

Franchement, avec mois de 192 heures, je pensais avoir une meilleure place. mais beaucoup avait flairé la super fenêtre météo qui s'offrait à nous.

 

Rares risquent d'être les changements à la tête de la course.

C'est l'ancien deuxième du Vendée Globe, NZ-Eligo qui est en tête pour 22 secondes d'avance. Cela ne se joue à rien!

Une éventuelle fenêtre météo en fin de semaine pour couvrir la distance en environ 207 heures! Mais rien à voir avec les temps chrono de ces dernières heures.

Si ça vous dit...Tout en sachant que la course ferme le 16 octobre.

 

Qui participe à la course de l'Odyssée?

Quelles voiles? Ce parcours m'intéresse bien.

Code 0 ? Voiles de petit temps ? Un peu de polish ? Un peu de winch pro s'il faut souvent virer de bord ?

Encore des questions sans réponse à 4 jours du départ.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, GD61 a dit :

Qui participe à la course de l'Odyssée?

Quelles voiles? Ce parcours m'intéresse bien.

Code 0 ? Voiles de petit temps ? Un peu de polish ? Un peu de winch pro s'il faut souvent virer de bord ?

Encore des questions sans réponse à 4 jours du départ.

J'attends comme d'habitude le jour du départ ou la veille au soir pour me décider là dessus!

Surtout que là je me concentre sur la MACIF et la fin de la traversé pacifique :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

C'est assez amusant j'ai déjà eu 3 gars qui sont venu en MP (dont un Sarthois) me soutenir et m'encourager xD

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, gugo a dit :

C'est assez amusant j'ai déjà eu 3 gars qui sont venu en MP (dont un Sarthois) me soutenir et m'encourager xD

 

 

A star is born

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai du mal a croire que j'ai que une demi heure de retard sur météo79niort et ses copains alors que j'ai fait demi tour pendant presque 2h

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 42 minutes, sylvainmeteo a dit :

J'ai du mal a croire que j'ai que une demi heure de retard sur météo79niort et ses copains alors que j'ai fait demi tour pendant presque 2h

Ça me rappelle cet été au tour de France à la voile. J'étais complètement largué. Avec 6 heures de retard sur les premiers.

Puis énorme resserrement au détroit de Gibraltar avec une absence complète de vent. Avec mes voiles de petit temps, j'ai pu finir 177è. Totalement inespéré.

Avec cette pétole en vue, les prévisions sont souvent très aléatoires. Il faut tenir une option coûte que coûte. Puis croiser les doigts pour que ça passe. 

J'ai opté pour le choix «tout à l'ouest», je me suis planté.

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

J'ai du mal a croire que j'ai que une demi heure de retard sur météo79niort et ses copains alors que j'ai fait demi tour pendant presque 2h

C'est moi qui a hacké le jeu 

 

960x614_tous-trolls.jpg

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

13 miles d'avance, c'est pas rien ! bon courage pour les 2 jours restants, je vais essayer d'intégrer le top 300

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

14 miles ce soir d'avance pour Gugo. Ca sent quand même bon. Vues les vitesses atteintes, à moins d'un foirage complet, je le sens bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, ludo13470 a dit :

14 miles ce soir d'avance pour Gugo. Ca sent quand même bon. Vues les vitesses atteintes, à moins d'un foirage complet, je le sens bien.

 

 Je reste prudent mais c’est vrai quand je regarde avec zezo, les gars en tête à l’ouest, j'arrive avec un temps similaire à l’île et ça c'était cette après midi. Depuis, pendant cette soirée, les prévisions se sont un peu ajusté en ma faveur provoquant une belle descente ce soir.

 

A voir par la suite.... le réveil va être actif toutes les heures cette nuit je pense....!! Demain je finis à 12h et de tout façon à l'université on peut sortir les PC donc des petites manœuvres discrètes (toutes les heures voir 30min) sont réalisable durant le cours. je sais c'est pas bien mais bon... xD

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 6 minutes, ludo13470 a dit :

14 miles ce soir d'avance pour Gugo. Ca sent quand même bon. Vues les vitesses atteintes, à moins d'un foirage complet, je le sens bien.

Je sais pas si il a de la programmation en stock, mais soit il prend ça, soit il met le réveil a 6h pour la réactu des modèles de l'aube, car ça peut changer de direction à 180° dans les zones de faible vents.

il y a 1 minute, gugo a dit :

 

 Je reste prudent mais c’est vrai quand je regarde avec zezo, les gars en tête à l’ouest, j'arrive avec un temps similaire à l’île et ça c'était cette après midi. Depuis, pendant cette soirée, les prévisions se sont un peu ajusté en ma faveur provoquant une belle descente ce soir.

 

A voir par la suite.... le réveil va être actif toutes les heures cette nuit je pense....!! Demain je finis à 12h et de tout façon à l'université on peut sortir les PC donc des petites manœuvres discrètes (toutes les heures voir 30min) sont réalisable durant le cours. je sais c'est pas bien mais bon... xD

 

Si tu as besoin de qqun pour superviser le bateau n'hésites pas ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 2 minutes, gugo a dit :

 

 Je reste prudent mais c’est vrai quand je regarde avec zezo, les gars en tête à l’ouest, j'arrive avec un temps similaire à l’île et ça c'était cette après midi. Depuis, pendant cette soirée, les prévisions se sont un peu ajusté en ma faveur provoquant une belle descente ce soir.

 

A voir par la suite.... le réveil va être actif toutes les heures cette nuit je pense....!! Demain je finis à 12h et de tout façon à l'université on peut sortir les PC donc des petites manœuvres discrètes (toutes les heures voir 30min) sont réalisable durant le cours. je sais c'est pas bien mais bon... xD

 

Faut ce qu'il faut, c'est pas tous les jours qu'un ICéen est en mesure de gagner une course.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit :

Je sais pas si il a de la programmation en stock, mais soit il prend ça, soit il met le réveil a 6h pour la réactu des modèles de l'aube, car ça peut changer de direction à 180° dans les zones de faible vents.

Le réveil sonne à 5h55 demain de toute façon XD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Après vérification ça va être quand même bien compliqué face à certains mais je vais rien lâcher! J'hésite un peu sur le choix de trajectoire ce soir... Zezo semble repartir en cacahuète au niveau des conseils de choix de route (comme hier où il disait que je devais remonter au NO xD)  et divers choix s'offrent à moi... mais je pense tracer mon idée de base avec un réveille toutes les heures pour être sûr de pas prendre de mauvais vents!

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 10 minutes, ludo13470 a dit :

Faut ce qu'il faut, c'est pas tous les jours qu'un ICéen est en mesure de gagner une course.

Et en plus, l'un des tous premiers à ne gagner qu'avec le code 0 comme option supplémentaire. Il a eu tout simplement un bon feeling. @gugo, tu as filé plein sud pour l'instant, ça t'a porté chance. 

C'est qd on hésite qu'on perd. Conseil d'un perdant!!!

Modifié par GD61
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, GD61 a dit :

Et en plus, l'un des tous premiers à ne gagner qu'avec le code 0 comme option supplémentaire. Il a eu tout simplement un bon feeling. @gugo, tu as filé plein sud pour l'instant, ça t'a porté chance. 

C'est qd on hésite qu'on perd. Conseil d'un perdant!!!

Oui je pense je vais continuer ma logique à voir!

De base c’est sur un malentendu le choix, c’est juste vendredi soir avec le hand je suis partis un peu à l'est et je me suis dit pourquoi pas tenter après.... xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Dès la réactualisation, tu es tranquille pendant 6h (ou ça ne bougera pas).

Par contre, si jamais vous me voyez encore faire une trajectoire bizarre ou un demi tour intempestif, postez ici et mentionnez moi ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, GD61 a dit :

C'est qd on hésite qu'on perd. Conseil d'un perdant!!!

 

Oh que oui, je suis encore tombé dans le panneau du "j'hésite, je retarde le + possible mon choix d'option..." pour me faire enfermer dans le groupe des loosers açoriens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Oh que oui, je suis encore tombé dans le panneau du "j'hésite, je retarde le + possible mon choix d'option..." pour me faire enfermer dans le groupe des loosers açoriens...

 

loosers mais solidaires dans la loose... allez courage @Sebaas, on va bien arriver un jour ! #onycroit 😜

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 6 minutes, sylvainmeteo a dit :

Dès la réactualisation, tu es tranquille pendant 6h (ou ça ne bougera pas).

Par contre, si jamais vous me voyez encore faire une trajectoire bizarre ou un demi tour intempestif, postez ici et mentionnez moi ;)

Oui mais j'ai que deux programmations et je les installe pas toujours bien xD, du coup je préfère me réveiller souvent et bien faire les bonnes trajectoires

Du coup j'assure! Là je reste éveillé jusqu'à la fin de GFS18z (ça fait une préparation pour cet hiver!). Sais tu si ça se met à jour sur le jeu à la fin des 368h de GFS où au fur et à mesure? 
 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 1 minute, gugo a dit :

Oui mais j'ai que deux programmations et je les installe pas toujours bien xD

Du coup j'assure! Là je reste éveillé jusqu'à la fin de GFS18z (ça fait une préparation pour cet hiver!). Sais tu si ça se met à jour sur le jeu à la fin des 368h de GFS où au fur et à mesure? 
 

zezo se réactu au fur et a mesure, mais le jeu se réactu à la fin des 368

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...