Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, gugo a dit :

Agréablement surpris du nombre de points que donnent les cartes non utilisé :)

 

 

Vi vi c'est pas mal en effet - au terme des 3 courses, je me retrouve avec 1616 crédits (bon, ça fait genre 8€...), mais ça devrait permettre de pas trop mal équiper le bateau pour la seconde étape de la mini-Transat, tout en gardant un peu de pécule pour la 1ére étape de la VolvoRace.

 

Mais la question que je me pose, c'est si en ne prenant aucune option payante, on va pas se reprendre un jour les insupportables pub vidéo de l'ancienne version... j'ai du mal à croire qu'on y échappera maintenant qu'on a bien apprécié cette v3!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

La première étape de la VOR partira dimanche 22 octobre 2017 à 20h00 UTC+2 sur regattagame:

http://www.regattagame.net

regattagame est un jeu gratuit de courses virtuelles sur des cases (de 1° généralement) avec des itérations toutes les 10 minutes et des bascules toutes les 12 heures.

Vous pouvez essayer le jeu sans vous inscrire en essayant avec le bateau demo.

Bienvenue à bord, et rendez-vous dimanche 22 octobre !
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile, en virtuel
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Mise à jour sur l'application et le jeu en général. En attendant sur l'application moi j'ai toujours pas les vents d'afficher ... :dodgy:

 

Screenshot_2017-10-18-06-37-20.thumb.png.269dc3b364ed3c569fa68b146d83dd23.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A l'heure du départ:

 

59e91df8813c2_carte.jpg

 

Et 24h plus tard;

59e91e1bde09c_carte.jpg

 

Bref, ça va bombarder jusqu'à Porto Santo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Alors quels pour quels jeux de voile allez-vous opter sur la VOR?

Je ne veux pas débourser le moindre penny et veux conserver des crédits suffisants pour choisir des voiles intéressantes pour la transat Jacques Vabre ainsi que la 2ème étape de la mini.

Il faudra faire des choix....

Pour le prologue  de la Volvo Ocean Race, j'avais décidé de profiter des winchs pros vu les nombreux empannages du côté de Gibraltar ainsi que du nécessaire pour mieux appréhender le vent de face.

Peut-être vais-je plutôt opter pour la voile Code 0? Je ne sais pas encore...

J'ai un peu plus de 1750 crédits; je ne veux pas les dilapider!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonjour à tous, je viens de découvrir la nouvelle version et je compte faire la course qui part demain.

J'ai 900 crédits (dont 400 utilisables uniquement sur cette course apparamment (c'est ce qui est marqué en tout cas)

Je suis un peu perdu avec tout ces changements

Qqun peut m'expliquer l'effet de "Alerte radio", "Winchs pro", "Polish Coque et Voile reaching
Foils j'imagine que c'est pour aller plus vite, et les voiles aussi.

Il n'y a plus d'indication de vitesse de bateau sur une rose des vents et la vitesse qu'on peut aller selon les voiles?

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit :

Qqun peut m'expliquer l'effet de "Alerte radio", "Winchs pro", "Polish Coque et Voile reaching
Foils j'imagine que c'est pour aller plus vite, et les voiles aussi.

 

Bonjour,

 

@sylvainmeteo  : Tu peux consulter la rubrique d'aide de Virtual Regatta, elle est très bien faite : https://virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/categories/115000174193-Equiper-son-bateau

 

Sinon, je prends le départ aussi avec mon bateau (Dory22) demain, je suis toujours en pleine réflexion des options à prendre pour équiper mon bateau.

Savez-vous si l'équipement est uniquement pour l'étape 1 ou pour l'ensemble des étapes de la Volvo ?

 

Bonne journée !

 

Dark**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je n'arrive pas a me connecter en utilisant mon compte... je me suis inscrit sur la Volvo en Guestxxxx

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 3 minutes, sylvainmeteo a dit :

Je n'arrive pas a me connecter en utilisant mon compte... je me suis inscrit sur la Volvo en Guestxxxx

 

Pour retrouver ton ancien compte, je crois qu'il faut redemander un mot de passe en saisissant l'adresse mail que tu utilisais auparavant. Avec la nouvelle version, nous sommes tous obligés de passer par ce système... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
à l’instant, Dark** a dit :

 

Pour retrouver ton ancien compte, je crois qu'il faut redemander un mot de passe en saisissant l'adresse mail que tu utilisais auparavant. Avec la nouvelle version, nous sommes tous obligés de passer par ce système... 

Quel manipulation faut-il faire du coup?
Le forum du jeu a disparu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

Quel manipulation faut-il faire du coup?
Le forum du jeu a disparu?

Je ne me souviens plus exactement de la manipulation à faire, j'avais saisi mon adresse mail et j'avais reçu un mail avec un code à saisir pour retrouver mon compte :$

Si quelqu'un peut aider ?

 

Pour le forum, oui il a disparu ainsi que les classements... certains sont disponibles uniquement sur l'appli mais sont incomplets. Peut-être que cela reviendra avec des mises à jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 16 minutes, Dark** a dit :

Je ne me souviens plus exactement de la manipulation à faire, j'avais saisi mon adresse mail et j'avais reçu un mail avec un code à saisir pour retrouver mon compte :$

Si quelqu'un peut aider ?

 

Pour le forum, oui il a disparu ainsi que les classements... certains sont disponibles uniquement sur l'appli mais sont incomplets. Peut-être que cela reviendra avec des mises à jour...

j'ai compris ta manip mais ça n'a pas fonctionné, je suis donc Guest99325 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 44 minutes, Dark** a dit :

Pour le forum, oui il a disparu ainsi que les classements... certains sont disponibles uniquement sur l'appli mais sont incomplets. Peut-être que cela reviendra avec des mises à jour...

Non, non, le forum n'a pas disparu!

Mais il faut taper en moteur de recherche, virtualregatta club house. J'ai un petit problème car je n'y ai accès que sur mon téléphone portable.

En effet, sur mon PC, que ce soit avec edge ou mozilla firefox, il est affiché : "Erreur due à un contenu corrompu". Je suis loin d'être un expert en informatique! Si vous aviez des idées sur ce qui ne va pas.

 

Il y a 2 heures, sylvainmeteo a dit :

Je n'arrive pas a me connecter en utilisant mon compte... je me suis inscrit sur la Volvo en Guestxxxx

C'est dommage. Je ne comprends pas que cela ne puisse fonctionner. Comme le disait Dark**, il suffit de reproposer ton adresse mail et ensuite, tu proposes ton mot de passe. C'est ce que j'ai fait.

Bonne course à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 7 minutes, GD61 a dit :

Non, non, le forum n'a pas disparu!

Mais il faut taper en moteur de recherche, virtualregatta club house. J'ai un petit problème car je n'y ai accès que sur mon téléphone portable.

En effet, sur mon PC, que ce soit avec edge ou mozilla firefox, il est affiché : "Erreur due à un contenu corrompu". Je suis loin d'être un expert en informatique! Si vous aviez des idées sur ce qui ne va pas.

 

C'est dommage. Je ne comprends pas que cela ne puisse fonctionner. Comme le disait Dark**, il suffit de reproposer ton adresse mail et ensuite, tu proposes ton mot de passe. C'est ce que j'ai fait.

Bonne course à vous tous.

J'ai pas compris la manip alors, j'arrive pas à vous suivre, détaillez moi le plus possible ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
à l’instant, Sebaas a dit :

Le forum est là: http://forum.virtualregatta.com

Mais bien peu fréquenté actuellement.

Oui, oui. Mais en ce qui me concerne, inaccessible depuis mon PC.

Quelles options penses-tu prendre sur cette 1ère étape de la VOR?

Je vais essayer de faire aussi bien qu'au prologue mais il risque d'y avoir beaucoup plus de compétiteurs.

De plus, demain soir, je ne suis pas chez moi et il ne me sera pas facile de naviguer virtuellement...On verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Marche très bien chez moi, il faut juste se logguer : http://forum.virtualregatta.com/login/

 

Pour cette manche, j'ai pris le code0 et les voiles de petit temps. Je garde des crédits pour notamment les foils dans des étapes longue distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 5 minutes, sylvainmeteo a dit :

J'ai pas compris la manip alors, j'arrive pas à vous suivre, détaillez moi le plus possible ^^

Regarde sur ce lien et ça devrait le faire...Enfin, j'espère : https://virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/115001538893-A-t-on-besoin-d-un-compte-pour-jouer-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
il y a 1 minute, GD61 a dit :

Regarde sur ce lien et ça devrait le faire...Enfin, j'espère : https://virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/115001538893-A-t-on-besoin-d-un-compte-pour-jouer-

Donc je peux pas changer le pseudo, c'est clair du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Marche très bien chez moi, il faut juste se logguer : http://forum.virtualregatta.com/login/

 

Pour cette manche, j'ai pris le code0 et les voiles de petit temps. Je garde des crédits pour notamment les foils dans des étapes longue distance.

Je pensais prendre le code 0 et peut être les winchs vu les empannages assez nombreux.  Les voiles de petit temps, c'est surtout en vent de face qu'elles sont utiles.

Le vent serait, à première vue, plutôt porteur sur cette 1ère étape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aussi présent pour la course de demain, mon bateau se nomme Arkanis tout comme lors du Vendée globe.

 

Bon week end et bonne course à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Désolé GD61 et Sebaas, je ne savais pas que le forum existait encore comme je ne l'avais pas trouvé par le site de Virtual Regatta. 

Par contre, impossible d'y accéder pour moi, il ne reconnait pas mon compte... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...