Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement de matos

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour,

Je vais pour la saison prochaine changer d'appareil photo.

Savez vous quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un budget d'environ 600€? Le boitier doit avoir:

- le 18/55 de base

- la pose B

- un com pour télécommande filaire

- une large gamme d'iso

- sources d'énergie à PILES AA, universelles, quand elles sont à plat il est toujours possible de s'arrêter dans le village le plus proche pour en acheter et repartir presto sous l'orage que ce soit en France dans le Centre ou en Alsace, ou même en Italie ou dans le Texas. Loin de l'enfer galérien d'une batterie.

Pour les autres objectifs je m'en occupe, je prendrais d'abord un grand angle qui s'avère souvent utile lors des chasses.

D7000 d'occaz avec une deuxième batterie qui ne coûte vraiment pas cher (ne te focalise pas sur les piles, les batteries ont 900 photos d'autonomie)

Posté(e)

ça dépend du type de photo, à passer toute la nuit sous les orages en groupe j'ai bien vu plusieurs fois que les batteries lâchaient avant, j'étais bien content d'avoir ma petite réserve de piles ^^ d'ailleurs mon ancien APN était à batterie, j'ai pris piles à cause de ça.

Je vais regarder l'APN voir ce que ça donne, merci pour ta proposition. wink.png

EDIT: avec l'objo ça monte tout de suite dans les 1000€...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

D'accord. Et le 10/30mm est de bonne qualité?

Je suis sur Amazon, Fnac, etc... Si tu as des liens je suis preneur.

Le canon EOS 1100D réponds à tes critères je pense.

C'est d'ailleurs celui là que je compte avoir d'ici la fin de l'année tongue_smilie.gif

Chez Boulanger il y a une offre du boitier + un 18-55 + 75-300 + une sacoche pour 499€

Après les objectifs ne sont pas stabilisés.. C'est à prendre en compte.

http://www.boulanger.fr/reflex_canon_eos_1100d_18-55_75-300/p_42902_414498.htm?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Moi je te proposerais le Nikon D3100 avec son pack 18-55mm.

Il coûte 400 euros environ. Avec une batterie supplémentaire et une petite gamme de filtres, tu en auras pour 500 euros.

Sinon tu as aussi le Nikon D90 avec son pack 18-105mm pour 700 euros. Mais c'est sans batteries, ni filtres.

Posté(e)

C'est justement bien pour cela que je commence à chercher maintenant, dans un mois ou deux j'aurais de quoi prendre au meilleur prix tongue.png

Je vois aussi que quelques pentax sont pas mal en plus des propositions au dessus, ça m'éviterait de changer tout le matos de fond en comble.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai acheté le Nikon D3100 + 8Go Carte SD + Objo 18-105mm (assez polyvalent) + sacoche à la FNAC pour environ 650€ mi-juillet de cette année. A travers cet appareil j'ai sauté le pas pour passer au reflex numérique.

En gros je retiens certaines choses de cet appareil :

Atouts :

- Petite taille, même avec mes grandes mains j'arrive à le manier

- Matériel de bonne qualité, c'est Nikon quoi

- Photos de bonne qualité

- Facile a comprendre, surtout si tu n'es pas familiarisé avec les réglages manuels sa te fera un bon apprentissage

- Autonomie de batterie bonne, j'ai jamais été à cours de batterie durant une chasse

Contraintes :

- Pas d'intervalomètre intégré sur le boîtier, télécommande indispensable pour les time-lapse.

- Qualité en Jpeg est moyenne (tire toujours en RAW c'est beaucoup mieux niveau qualité en plus tu peux retaper sur photoshop ...)

En gros si tu cherches à débuter en photographie ou même si tu souhaites franchir le pas comme moi, le Nikon D3100 est un bon appareil. Pour confirmer mes dires voilà 2 photos prises avec (la seconde est même 4e au classement photolive whistling.gif ) :

http://nsa31.casimag...23730341406.jpg

http://nsa32.casimag...23934259896.jpg

En principe c'est le cas pour les 3/4 des personnes, lorsque tu commences avec une marque de reflex (Canon, Nikon, Sony, Pentax ...) c'est souvent la marque avec la quelle tu resteras à vie du fait que ton matériel (objectifs, filtres ...) sera compatible uniquement pour la marque que tu possède, donc pour éviter de tout changer tu resteras sur t'es bases. Fait bien ton choix alors shifty.gif

Pour terminer je souligne les propos des autres Icéens, je te conseille d'attendre la période de Noël pour t'es achats, les prix seront meilleurs. J'en profiterais également de mon côté pour investir dans un objectif grand angle pour les chasses, sans doute le Tokina 12-24 mm.

Quant à la télécommande je te conseille donc d'acheter une télécommande qui permet de gérer la pose Bulb et qui contient la fonction intervalomètre pour les time-lapse (vu qu'elle est absente sur le boitier)

J'espère t'avoir aiguillé, bonne nuit =)

Oui, Oui, Oui!

Jérémie, je crois qu'il y a de moins en moins de reflex qui fonctionne avec des piles!

Pour le boitier, j'aurais dit plutôt Pentax qui offre des boitiers entrée de gamme très bien réalisés et de bonne facture!

Nikon offre de bons choix et un parc optique très satisfaisant!

Je ne connais pas bien Pentax, mais pour ton budget... un petit D3100 + 18-55mm de base semble intéressant, même si quelques défauts.. (petit viseur sombre, tout plastoc, obturateur 1/4000, un peu léger et plastoc). Tu as au dessus le D5100, mais franchement, je pencherais pour un couple un peu différent...

En occaz, un joli D90 (cote 358 euros). C'est un boitier expert de 12 mpix, très éqilibré etqui offre d'excellentes performances globales

Associé à un zoom 18-70 mmm nikkor f/3.5-4.5

http://www.photozone...ew--test-report

Ce n'est plus un objo entrée de gamme, mais bel et bien un caillou expert qui t'offre en plus une quinzaine de mm de range en plus, une très bonne construction et des ouvertures moins glissantes et plus lumineuses.

Du coup, pour résumer...

D90 + 18-70mm et 2 batteries

A associer ensuite avec un 50mm f1.8

et un UGA type 10-20mm