Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis prêt a faire le pari que je recevrai pas une seule averse de l'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les dernières accumulations de grêles viennent de fondre, pas mal quand même 3h après l'averse ! La température en à pris un coup et ne parvient pas à excéder les 10°C...

Au passage du front de rafale de la cellule de midi j'estime les rafales supérieures à 80km/h, c'etait vraiment impressionnant, une autres petite averse est passée il y a 30 minutes, portant le cumul de la journée à 6,2mm.

Le mois de Novembre commence en beauté !

Bonjour, en ce premier jour de novembre, on a droit à un vrai temps automnal dans la capitale, avec beaucoup de vent, quelques averses et des éclaircies.

Les averses sont très faibles comparé à d'autres secteurs par contre.

2 photos prises à quelques minutes d'intervalle pour bien résumer la journée:

dsc_0011.jpg

dsc_0012.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Véritable ligne de grains en Beauce où la température a chuté à +5° après son passage avec une LPN visible grâce à des rideaux tout blanc situés vers 600m d'altitude seulement!

Ensuite temps sec avec quelques Cb lointains sous une lumière sympathique, par contre vent fort et bien froid! jusqu'à 60km/h en rafales.

985hPa seulement au baromètre, cumul total de la journée: 6.3mm.

Posté(e)

Grâce à un court passage de ciel clair la température à plonge à 7,9°C. Des nuages menaçants reviennent par l'ouest avec 8,2°C présentement.

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour à tous.

Comme on l'a vu sur le topic IDF du mois précédent, qui s'est fini par un coup de froid sur une partie de la France, notamment IDF, Philippe ('psncf') est réapparu sur le suivi du temps en IDF, comme je viens de m'en apercevoir. Aussi, je n'ai pu répondre à temps à ce message concernant le 27 octobre dernier : /topic/80502-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__480#entry1939264'>http://forums.infocl...80#entry1939264). On y lisait en effet : "Sur la colline de Montmorency, à l'altitude respectable de 200 mètres, les flocons dominaient largement vers 15h30, avec un mercure à 2,5°C. Arf, quel plaisir de retrouver des conditions hivernales !"

Je me suis rappelé qu'un mois d'octobre, que je situerais dans les années soixante-dix - mais peut-être ai-je noté l'année quelque part -, aux alentours du 12, j'avais vu tomber des flocons de neige ténus, alors que je montais à pied la côte de Chauvry située à Saint-Leu-la-Forêt. Je n'étais que vers 140m d'altitude.

Finalement, j'ai eu beau chercher...

Marc.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui oui oui magnifique orage avec arcus, front de rafale et grésil à vous thumbup1.gif edit grêle blushing.gif arc en ciel et du bleu à l'ouest

ben oui cela faisait longtemps un orage comme ça d'une grande intensité , on voyait plus rien pendant quelques secondes sous la grêle avec des coups de tonnerre vers 12h , flippant mais le soleil est revenu temporairement juste après ....thumbup1.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis prêt a faire le pari que je recevrai pas une seule averse de l'après-midi smile.png

Pari tenu, 0 goutte et donc aucune averse...2 mm sous ce front

7,2°c (7,1 (provisoire)/11,4 pour les extrêmes)

bonne soirée

Bonsoir,

La vague pluvieuse qui a traverser mon secteur en début de matinée fut accompagnée de faibles pluies assez continues et de bonnes rafales de vent (50-60 km/h).thumbup.gif

La suite de la matinée est rester humide et grise avant le retour d'éclaircies en milieu de journée.thumbup1.gif

Cependant, une forte averse de grèle nous a rapidement balayé peu avant 13h, avec meme quelques coups de tonnerres...biggrin.png

Le reste de la journée, c'est à dire l'après-midi ainsi que la soirée, auront été changeant avec une alternance d'éclaircies (assez belles en début d'aprem), et de nuages parfois accompagnée de quelques averses plutot faibles.

Coté cumul, le pluviomètrique a enregistrée jusqu'à 4.3 mm depuis minuit.sleep.png

Le vent a également été de la partie avec des rafales souvent comprises entre 50 et 60 km/h tout au long de ce Jeudi.

Enfin, les températures sont rester plutot de saison aujourd'hui, et ce malgré l'agitation, avec des valeurs oscillant entre 7.0°C sous la pluie en début de matinée et 11.6°C relevés sous les éclaircies du début d'après-midi.

Ce soir, le ciel s'est assez bien dégagé, avant l'arrivée de nouvelle averses en provenance de Normandie.

Température plus fraiche que ce matin avec 6.6°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Aucune averse de la journée ici, juste un peu de pluie la nuit dernière, ce soir, plus aucun nuage, ce qui permet d'observer un beau rapprochement Lune Jupiterblush.png ,La température est de 6° en ce moment, encore loin de la gelée donc,

Posté(e)

Tn 3,9°C, actu 5,5°C et il commence a pleuvoir

Posté(e)

Tn 5,2°C

Une onde pluvieuse arrive par le centre-ouest et devrait aborder l'IDF en fin de matinée, le sud-IDF étant plus concerné. A l'avant le ciel se charge et la pression baisse lentement à 997hPa. Pas de trace d'un coup de vent pour l'instant... Il fait 7°C.

Posté(e)

Tempête fail, rien à signaler sur toute la France shifty.gif

Notons par ailleurs que l'IDF va se faire profondément ... une fois encore.pinch.gif

Posté(e)

Tempête fail, rien à signaler sur toute la France shifty.gif

Notons par ailleurs que l'IDF va se faire profondément ... une fois encore.pinch.gif

Oue... Bizarre ces récurrences pluvieuses du centre ouest au nord ouest par la région centre...

7,5°C, gris et triste. 8,2mm hier.

Posté(e)

Incroyable ce couloir sec sur les Yvelines... Quelques gouttes de bruine tombent actuellement sous 8°C. Le vent souffle en tempête à près de 20km/h...

Temps ennuyant, ...zzz...

Posté(e)

Le Perche bouffe vraiment toute la pertu'! J'ai rarement vu ça, une fois passé la fin des 300m d'altitude les plus s'évaporent direct!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Enfin, il pleut tout de même un petit peu. 1,5 mm depuis ce matin ici. 8,9°C

Posté(e)

Cool la ligne de grain surprise dans l'aprem' ! Je me suis positionné sous la partie la plus active... ça a décoiffé bien comme il faut avec de la glace (grésil) et beaucoup de flotte dans le visage, hummm! Vive le convectif!

Pas plus de +5° encore à l'arrière, remontée à +7.3° actuellement grâce au Soleil.

4.4mm de pluie au final.

Encore pas mal de pluie tombée ce matin, pour l'instant, c'est l'accalmie mais le ciel reste bien chargé, sans doute de nouvelles pluies dans la journée, température actuelle de 9.4°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...