sylvainmeteo Posté(e) 1 novembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Je suis prêt a faire le pari que je recevrai pas une seule averse de l'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Les dernières accumulations de grêles viennent de fondre, pas mal quand même 3h après l'averse ! La température en à pris un coup et ne parvient pas à excéder les 10°C... Au passage du front de rafale de la cellule de midi j'estime les rafales supérieures à 80km/h, c'etait vraiment impressionnant, une autres petite averse est passée il y a 30 minutes, portant le cumul de la journée à 6,2mm. Le mois de Novembre commence en beauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 novembre 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, en ce premier jour de novembre, on a droit à un vrai temps automnal dans la capitale, avec beaucoup de vent, quelques averses et des éclaircies. Les averses sont très faibles comparé à d'autres secteurs par contre. 2 photos prises à quelques minutes d'intervalle pour bien résumer la journée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Belles photos Toto . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Véritable ligne de grains en Beauce où la température a chuté à +5° après son passage avec une LPN visible grâce à des rideaux tout blanc situés vers 600m d'altitude seulement! Ensuite temps sec avec quelques Cb lointains sous une lumière sympathique, par contre vent fort et bien froid! jusqu'à 60km/h en rafales. 985hPa seulement au baromètre, cumul total de la journée: 6.3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Grâce à un court passage de ciel clair la température à plonge à 7,9°C. Des nuages menaçants reviennent par l'ouest avec 8,2°C présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 1 novembre 2012 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour à tous. Comme on l'a vu sur le topic IDF du mois précédent, qui s'est fini par un coup de froid sur une partie de la France, notamment IDF, Philippe ('psncf') est réapparu sur le suivi du temps en IDF, comme je viens de m'en apercevoir. Aussi, je n'ai pu répondre à temps à ce message concernant le 27 octobre dernier : /topic/80502-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__480#entry1939264'>http://forums.infocl...80#entry1939264). On y lisait en effet : "Sur la colline de Montmorency, à l'altitude respectable de 200 mètres, les flocons dominaient largement vers 15h30, avec un mercure à 2,5°C. Arf, quel plaisir de retrouver des conditions hivernales !" Je me suis rappelé qu'un mois d'octobre, que je situerais dans les années soixante-dix - mais peut-être ai-je noté l'année quelque part -, aux alentours du 12, j'avais vu tomber des flocons de neige ténus, alors que je montais à pied la côte de Chauvry située à Saint-Leu-la-Forêt. Je n'étais que vers 140m d'altitude. Finalement, j'ai eu beau chercher... Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 1 novembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 oui oui oui magnifique orage avec arcus, front de rafale et grésil à vous edit grêle arc en ciel et du bleu à l'ouest ben oui cela faisait longtemps un orage comme ça d'une grande intensité , on voyait plus rien pendant quelques secondes sous la grêle avec des coups de tonnerre vers 12h , flippant mais le soleil est revenu temporairement juste après .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 novembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Je suis prêt a faire le pari que je recevrai pas une seule averse de l'après-midi Pari tenu, 0 goutte et donc aucune averse...2 mm sous ce front 7,2°c (7,1 (provisoire)/11,4 pour les extrêmes) bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonsoir, La vague pluvieuse qui a traverser mon secteur en début de matinée fut accompagnée de faibles pluies assez continues et de bonnes rafales de vent (50-60 km/h). La suite de la matinée est rester humide et grise avant le retour d'éclaircies en milieu de journée. Cependant, une forte averse de grèle nous a rapidement balayé peu avant 13h, avec meme quelques coups de tonnerres... Le reste de la journée, c'est à dire l'après-midi ainsi que la soirée, auront été changeant avec une alternance d'éclaircies (assez belles en début d'aprem), et de nuages parfois accompagnée de quelques averses plutot faibles. Coté cumul, le pluviomètrique a enregistrée jusqu'à 4.3 mm depuis minuit. Le vent a également été de la partie avec des rafales souvent comprises entre 50 et 60 km/h tout au long de ce Jeudi. Enfin, les températures sont rester plutot de saison aujourd'hui, et ce malgré l'agitation, avec des valeurs oscillant entre 7.0°C sous la pluie en début de matinée et 11.6°C relevés sous les éclaircies du début d'après-midi. Ce soir, le ciel s'est assez bien dégagé, avant l'arrivée de nouvelle averses en provenance de Normandie. Température plus fraiche que ce matin avec 6.6°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 novembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Aucune averse de la journée ici, juste un peu de pluie la nuit dernière, ce soir, plus aucun nuage, ce qui permet d'observer un beau rapprochement Lune Jupiter ,La température est de 6° en ce moment, encore loin de la gelée donc, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 novembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Tn 3,9°C, actu 5,5°C et il commence a pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Tn 5,2°C Une onde pluvieuse arrive par le centre-ouest et devrait aborder l'IDF en fin de matinée, le sud-IDF étant plus concerné. A l'avant le ciel se charge et la pression baisse lentement à 997hPa. Pas de trace d'un coup de vent pour l'instant... Il fait 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Tempête fail, rien à signaler sur toute la France Notons par ailleurs que l'IDF va se faire profondément ... une fois encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Tempête fail, rien à signaler sur toute la France Notons par ailleurs que l'IDF va se faire profondément ... une fois encore. Oue... Bizarre ces récurrences pluvieuses du centre ouest au nord ouest par la région centre... 7,5°C, gris et triste. 8,2mm hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Les pluies se font atomiser d'une manière impressionnante en sortant du Perche, rien ne dépasse Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 novembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Incroyable ce couloir sec sur les Yvelines... Quelques gouttes de bruine tombent actuellement sous 8°C. Le vent souffle en tempête à près de 20km/h... Temps ennuyant, ...zzz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Le Perche bouffe vraiment toute la pertu'! J'ai rarement vu ça, une fois passé la fin des 300m d'altitude les plus s'évaporent direct! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 novembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Enfin, il pleut tout de même un petit peu. 1,5 mm depuis ce matin ici. 8,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 novembre 2012 Paris 11 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 De bonnes pluies sont en approches par l'ouest, le ciel devient d'ailleurs franchement sombre et il fait toujours assez frais, 8,5° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 novembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Bonne pluie modérée en cours. 4,1mm, 8,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 novembre 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 novembre 2012 quel déluge actu, pas vu depuis un bon moment même en octobre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Cool la ligne de grain surprise dans l'aprem' ! Je me suis positionné sous la partie la plus active... ça a décoiffé bien comme il faut avec de la glace (grésil) et beaucoup de flotte dans le visage, hummm! Vive le convectif! Pas plus de +5° encore à l'arrière, remontée à +7.3° actuellement grâce au Soleil. 4.4mm de pluie au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 novembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 La pertu' qui remonte était loin d'être prévue si active! ça va dans un sens comme dans l'autre aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 novembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Encore pas mal de pluie tombée ce matin, pour l'instant, c'est l'accalmie mais le ciel reste bien chargé, sans doute de nouvelles pluies dans la journée, température actuelle de 9.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés