Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a France et France, dans le SO c'est monté à plus de 20° soit plus qu'à Milan. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 1,5°C et 4,8°C de Tx a minuit, couvert, ou complètement le brouillard lorsqu'on sort des zones habités

pas plus de 3,8°C durant l'aprème (Tx de Trappes par ailleurs)

Posté(e)

Voici une photo des Buttes Chaumont ce midi: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-149197-retour-de-la-grisaille.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=4295#photo6

+2.3° actuellement, baisse extrêmement lente. Tx finale de +2.7°!

Bonsoir,

Après un début de matinée assez ensoleillé, on aurait pu croire que cette journée de Mercredi allait enfin etre très belle et surtout plus douce que ces derniers jours, et bien absolument pas !thumbup.gif

Au contraire, les nuages bas (stratus) sont très vite revenues dès le milieu de matinée et auront persistée durant le reste de la journée...mad.gif

Par conséquent, les températures sont rester particulièrement FRAICHES pour ne pas dire froides, avec des valeurs vraiment très basses (quasi hivernal) pour une mi-Novembre !wacko.png

Elles ont notamment osciller entre 2.1°C en début de journée et seulement 4.7°C au moins "frais" si jose dire de notre après-midi (très peu d'amplitude thermique donc entre le matin et l'après-midi)...mellow.png

Ce soir, cette grisaille brumeuse persiste et devrait signer pour la journée de demain, en attendant il fait toujours aussi froid avec pas plus de 4.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !flowers.gif

Bonsoir,

Encore 12.5 degrés d'inversion sur le RS de Trappes de 00 TU. La visi baisse régulièrement sur le plateau en raison de la descente de la base des stratus. Les hauteurs de l'Ile de France risquent de connaitre de mauvaises visi demain matin...

Température : 3.1 degrés (mini sur 12h de 2.8 degrés, maxi sur 12h de 3.8... !)

++

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! impressionnante cette carte de France des températures hier happy.png

Quelle masse au-dessus de l'Ile de France !

Peu d’amplitude depuis hier 14h00, je tourne autour de 4°C

Tx 5.0°C pile, ce qui me fait mon nouveau record de Txn pour un mois de Novembre...

Posté(e)

Plutôt pour ce mois de novembre non? Car en 2010 il y avait des Tx négatives dans le département. happy.png

Tn +2.0° et +2.2° actuellement, l'amplitude depuis minuit est de 0.2°!

Léger brouillard actuellement.

PS: le lever de soleil hier sur Paris 13ème=> http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-149198-illusion-de-soleil.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=4295#photo6

Mais en fait, il caille !

Je ne suis pas toujours la météo, là depuis plusieurs jours je n'ai pas regardé les bulletins, du coup pour moi, on devait continuer toute la semaine à avoir genre 10°C de Tmx... Hier matin je me suis pelé, mais il faisait beau, l'après-midi je me suis un peu trop caillé à mon goût, en plus c'était gris et humide, et surtout ça restait très frais, voire... froid ! Aujourd'hui, confirmation, j'ai toujours froid, donc je suis venu vérifier tout ça, en effet il fait bien plus froid que je ne pensais !

Avec l'âge, le froid humide me brutalise je trouve, je deviens frileux... pire, je trouve ça désagréable... serais-je en train de changer de bord, serais-je en train de devenir calorophile et frigophobe ?! C'est terrible, je suis en train de comprendre les vieux qui vont s'installer à Nice, "Mais au fait, ça sert à quoi de se peler le c*l ?... Ah, ben à rien !" tongue.png

Jolies photos Météo78 wink.png .

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Du genre ... le 16 novembre 2011.

J'y pensais aussi hier. Je vois qu'on a les mêmes traumatismes. smile.pngQuand j'ai vu ce matin que mon 4,8 °C de Tx de la veille était validé, je l'ai vécu comme une revanche sur ce coup de p.u.t.e d'il y a un an ou j'aurais dû avoir la même maximale s'il n'y avait pas eu la remontée thermique nocturne.

Merci donc à l'excellent timing et au vent d'est !

Avec l'âge, le froid humide me brutalise je trouve, je deviens frileux... pire, je trouve ça désagréable... serais-je en train de changer de bord, serais-je en train de devenir calorophile et frigophobe ?!

Tu es surtout en train de devenir une chochotte. tongue.pngRessaisis-toi !

Tu es surtout en train de devenir une chochotte. tongue.png

Ressaisis-toi !

biggrin.png , c'est bien possible ! Je suis toujours amateur du froid sec, mais le froid humide, en plus sans neige, je commence à avoir du mal. Cela dit, c'est pas nouveau, j'aimais pas du tout, plus jeune, le réveil brutal froid et humide de l'extérieur à la campagne en hiver. Je trouvais ça tellement désagréable, c'était de l'inconfort, pour la petite chose d'appartement que j'étais laugh.png .

Par contre, un grand froid sec, plein soleil, avec de la neige, ça oui !sorcerer.gif

Qué râler ? Qué Moumou31 ? Je suis content qu'il fasse un temps de Novembre chez nous, mais tes 20°C du sud-ouest, là tout de suite, me font rêver, lol.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le ciel s'est totalement dégage, impression encore un peu brumeuse par 7°C.

Posté(e)

Chers parisiens, ne ralez pas :

23,1° à Biarritz

23,5° à St Jean de Luz

Et tout le reste du Sud-Ouest à plus de 19°.

Encore le même qui vient se la jouer avec ses Tx à chaque fois que le SO sort du lot.

Sauf que 23° en novembre c'est pas mon truc, j'aime les saisons qui se correspondent et en automne: un temps automnal! A quoi bon se prendre 23° à l'approche de l'hiver? On en reparlera quand vous vous lamenterez sur vos 3 flocons et demi quand le reste du pays sera couvert de neige et que même Marseille vous mettra une raclée.

+4.2° en baisse actuellement, le ciel s'est dégagé et la Tx a atteint +6° mais ça n'aura pas été durable. D'ailleurs les stratus sont visibles à l'ouest, au sud et à l'est, ça va très vite se reboucher une fois la nuit venue.

Encore le même qui vient se la jouer avec ses Tx à chaque fois que le SO sort du lot.

Sauf que 23° en novembre c'est pas mon truc, j'aime les saisons qui se correspondent et en automne: un temps automnal! A quoi bon se prendre 23° à l'approche de l'hiver? On en reparlera quand vous vous lamenterez sur vos 3 flocons et demi quand le reste du pays sera couvert de neige et que même Marseille vous mettra une raclée.

+4.2° en baisse actuellement, le ciel s'est dégagé et la Tx a atteint +6° mais ça n'aura pas été durable. D'ailleurs les stratus sont visibles à l'ouest, au sud et à l'est, ça va très vite se reboucher une fois la nuit venue.

-c'est chez moi que le temps est le mieux

-mais bien sur que non puisque c'est chez moi

-mais je te dis qu'on a le meilleur climat chez moi.

-................. shifty.gif

Posté(e)

Pas de stratus en vue, température en chute à 4,3°C, Tn en cours.

Posté(e)

Vivifiant dehors par 2,9°C et un ciel toujours dégagé. HR 94%.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je préfère le climat de Saint-Arnoult, que celui du Pays Basque (Biarritz par exemple), l'été là-bas, ça passe de 40° le lundi en tx à 20° le mardi en tx, contrairement à Nice ou Toulon, où il fera tout les jours environ 28°. Bref, c'est pas le sujet, ici il fait "froid" oui, je le dis, je suis en plein déménagement (hein Jerem' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Vite la neige pour les promenades/photos derrière chez moi!

Posté(e)

-c'est chez moi que le temps est le mieux

-mais bien sur que non puisque c'est chez moi

-mais je te dis qu'on a le meilleur climat chez moi.

-................. shifty.gif

C'est pas vraiment ça: je lui fais surtout comprendre que ce n'est pas la peine de faire le tour des topic pour annoncer sa Tx et tenter de faire rager les gens sachant qu'en plus certains (la plupart?) n'aiment pas ce temps en cette saison.

Sinon, la nuit est tombée et les stratus ont immédiatement repris possession du ciel avec un léger brouillard. Il fait +1.5°.

Comme dit scorp, vivement la neige!

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A bon vous avez de la neige en hiver chez vous, un peu ces trois dernières années peut-être, mais en régle gènéral c'est souvent trés tempéré vu la proximité de l'atlantique. Il est évident que dans le sud les choses sont plus constratés. Les écarts chez vont de -27° à 41.8° par contre la pluie est rare comme le brouillard mais on va pas sans plaindre.

L'hiver on a parfois de la neige mais c'est extrêmement rare a peine 2 cm une année sur 10 mais c'est suffisant pour bloquer la circulation dans toute l'IDF pendant plusieurs jours même quand la neige a fondu depuis belle lurette c'est dire ! comment ils sont cretins c'est Parisien, rien que pour ca j'envie les provinciaux pour leurs climats idéale et leurs aptitudes naturelles a se sortir avec facilités de tous ces pièges météos ! sinon l'atlantique étant le chef d'orchestre a longueur d'année il limite fortement l'amplitude de la température qui peine a atteindre 18°c au cœur de l'été le tout sous une bruine persistante et tenace ! bon l'avantage c'est qu'on économise la clim !En hiver c'est quasiment le même temps en plus frais "encore heureux" mais le mercure a bien du mal a descendre en dessous de 0°c, et la pluie n'en parlons pas il en tombe un jour sur deux quant au brouillard c'est bien simple il correspond au journée de beau temps.

Toi tu en as bien de la chance jeantout63 de vivre dans un ci merveilleux climat.

phil

Posté(e)

Voici un sujet où vous pouvez débattre sur les décisions prises en rapport avec l'hiver en IDF, quelques-un vont bien rire je pense. tongue.png

/topic/80829-decision-folle/'>http://forums.infocl...decision-folle/

Et ce n'est pas un fake! C'est issu du Direct Matin d'aujourd'hui.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Chers parisiens, ne ralez pas :

23,1° à Biarritz

23,5° à St Jean de Luz

Et tout le reste du Sud-Ouest à plus de 19°.

Chér Momo31 ne t'inquiéte pas pour nous car mis a part panyok a qui tu t'adressais certainement ! nous sommesnombreux apprecier ces conditions brumeuses et fraiche qui nous rappelle en ces temps de rechauffement que les saisons existent encore.

De toute facon on ne peux pas lutter face a une région qui devient méditéranéenne de climat.

phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Voici un sujet où vous pouvez débattre sur les décisions prises en rapport avec l'hiver en IDF, quelques-un vont bien rire je pense. tongue.png

/topic/80829-decision-folle/'>http://forums.infocl...decision-folle/

Et ce n'est pas un fake! C'est issu du Direct Matin d'aujourd'hui.

Pour le premier direct matin de l'année que je prends (pour une fois pas en rupture de stock), je suis sur le c*l... franchement c'est idiot de tout bloquer pour 5 cm...Sinon brouillard le matin, puis a Versailles dégagé de 13h jusqu'au coucher, puis couvert, retour a Rambou sous une purée de pois maintenant...

2,9°C

Tn 2,3°C vers 19h30

Tx 6,8 vers 15h

Posté(e)

Brouillard et remontée de la température à 4,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...