Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Le brouillard d'hier était incroyable, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu aussi dense... Je ne voyais presque plus les maisons en face de moi.

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Etonnant, le ciel est dégagé alors que c'est bondé au satellite, je vois les étoiles dans un ciel noir. Par contre ici c'est le brouillard qui règne, visibilité de 250/300m.

+6.7°.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie faible et déjà 4,6mm. D'autres faibles pluies se constituent sur les Yvelines,. Il fait doux, 8,7°C.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie en cours ici, station en panne depuis hier soir, ça sent pas bon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

pluie continue depuis 6h15 ce matin:

20121118.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Les pluies ont cessés depuis quelques heures ici, actu le ciel est encore charge mais cela ne devrait pas tarde a se découvrir si tout va bien l’après midi devrait être ensoleillé.

Sur l'ensemble de l’épisode, je comptabilise 14,7 mm de flotte depuis hier soir, 47,1 mm pour le mois. Actu 8,7 C.

Temps couvert et pluvieux ce matin mais avec une température relativement clémente, celle-ci est de 9°, les arbres ont encore quelques feuilles mais plus pour longtemps

Posté(e)

8.5mm seulement ici, pas terrible.

Semaine bien pourrie en vue: tout aussi grise que celle qui vient de passer mais le froid en moins. sick.gif

Bonsoir,

Passage d'une perturbation aujourd'hui, avec des pluies généralement faibles et plus ou moins continues, mais localement assez modérées notamment en début de matinée.thumbup1.gif

Cette zone pluvieuse (donnant un cumul de 5.5 mm) s'est progressivement évacuer en milieu de journée, et à laisser ainsi la place à un temps encore assez gris et bien humide...sleep.png

En revanche, les températues sont rester à peu près de saison avec très peu d'amplitude thermique entre le matin (Tn: 7.6°C) et l'après-midi (Tx: 9.5°C).thumbup.gif

Ce soir, le ciel reste encore assez couvert avec une température de 6.8°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

7.9°C avec 100% d'humidité et une visibilité réduite à Bonneuil ce matin. Un vrai temps de novembre^^

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Yo.

J'ai été dans la Loire ce week-end, pour échapper un peu aux stratus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manque de bol, vendredi je suis resté à 400m d'altitude, et le plafond était à environ 800m, j'aurais dû aller dans le Pilat.

Samedi, j'ai été dans le Pilat à 1400m. Pas de bol, on avait la tête dans les nuages, alors qu'à 400m y'avait soleil.

sleep.png

Heureusement y'a eu dimanche ! J'ai pu voir le soleil, et profiter des 12/13° qu'il y avait. Mais il a vite fallu prendre la route, et à 100 km de Melun : la flotte laugh.png

Aujourd'hui...allez je ne finis pas ma phrase, je ne ferais que me répéter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand est-ce qu'il neige ? biggrin.png

Bonsoir,

L'ambiance est rester grise et encore assez brumeuse en matinée mais il s'agissait pas de brouillard.shifty.gif

Toutefois, contrairement aux journées précédentes, de petites éclaircies se sont temporairement dessiner en milieu de journée, se prolongeant légèrement sur le début d'après-midi.thumbup1.gif

Mais malheureusement, ces quelques éclaircies n'ont pas durer bien longtemps puisque le temps est redevenu à nouveau bien gris durant le reste de l'après-midi.thumbdown.gif

Notez enfin que les températures sont rester relativement douce pour la saison avec des valeurs s'échellonant entre 5.8°C en début de matinée et 12.7°C relevés plutot en fin d'après-midi.

Ce soir, le temps reste couvert et plutot doux pour un soir de Novembre avec encore 11.1°C.

Bonne soirée à tous !wink.png

Posté(e)

Encore du brouillard ce matin! C'est vraiment un temps de novembre ne ce moment, mais avec 15° de trop pour que ce soit intéressant. innocent.gif

+5.5° actuellement.

Posté(e)

Ouaip très gros brouillard ce matin entre Melun et Yerres (presque rien à La Défense).

Hé, c'est cool la météo, on la voit partout, mais du coup on oublie le reste.

J'me suis fait flasher ce matin par une ù$^!*:!*^* de voiture de gendarmerie cachée (je me permets cet écart de langage vu que je travaille dans les radars avec des collègues flics et gendarmes blushing.gif ), et ma 1ère réaction ça a été de regarder le ciel et de m'étonner qu'un orage pouvait éclater par un temps pareil..... mellow.png

Puis j'ai réalisé.

Et j'ai failli me faire avoir une deuxième fois, en ville cette fois, 15 minutes plus tard. Mais non, me faire croire une fois à un éclair ok, mais pas 2 shifty.gif

En tout cas, 3 voitures de gendarmerie en 2 jours, elles sont de sortie fear.gif

Oh et la T°C variait de 8 à 9° sur mon chemin.

Posté(e)

A la Défense il a percé assez tôt, vers 9h, et au milieu de matinée c'était même bien dégagé, très agréable de retrouver le soleil un tit peu (ouais, ouais, je sais, ça fait discours de gars lambda mais en ce moment c'est comme ça, nah !).

Actuellement, c'est toujours lumineux, mais il y a de plus en plus de nuages.

A noter qu'il fait un peu plus frais qu'hier, alors que la couche nuageuse est...légèrement amoindrie.

PS : tiens je viens de me faire une remarque en relisant mon message. Au milieu de la matinée...c'est seulement moi qui déraille ou il y a d'autres personnes qui trouvent que le milieu de matinée n'est pas le même en novembre qu'en mai ? shifty.gif

Donc pour préciser, c'était vers 10h/10h30 que le ciel s'est bien dégagé ^^ 9h en mai, je trouve que c'est déjà le milieu de matinée cat.gif

Ou alors je tire vers une quelconque folie online2long.gif

Un peu de soleil ! Bon ok, de moins en moins, mais ça fait plaisir à voir.

Pour la petite histoire, dimanche je suis allé au Bois de Vincennes profiter des dernières couleurs d'automne. C'était vraiment très beau, et ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne pense pas assez à me promener dans les Bois de Vincennes et de Boulogne, pourtant tu peux avoir l'impression d'être en pleine forêt, encore plus à Vincennes, alors que tu es à Paris, c'est magique.

Ces jaunes, rouges, oranges, marrons, et même roses, étaient un vrai plaisir des yeux. Sous un ciel chargé et mobile, il y avait du vent en fin de journée, une vraie scène de saison. Le lac était plein de groupes de cygnes sauvages (vraiment nombreux), de bernaches du Canada, canards, mouettes, et même cormorans. Sans oublier les paôns sur une des îles. Dans le Bois les rivières par endroit sont recouvertes de feuilles jaunes qui contrastent avec l'eau noir quasi immobile, les hêtres pourpres, les chênes et les bouleaux enflamment les sous-bois de jaune et de rouge, contrastant par endroit avec le sombre des pins. En haut de la butte, au milieu de cette immense prairie qui part en croix, avec en contre-bas le château de Vincennes, on respire, il y a plein d'espace, entouré de vert et d'arbres, c'est vraiment très agréable ! thumbup.gif .

Il faudrait vraiment que j'en profite plus, en général j'y vais de temps en temps en été, ou quand il y a de la neige, car elle reste après qu'il n'y ait plus rien dans les rues. C'est dommage, ils sont là pour nous les parigots en manque de vert ! En plus ils font partie des plus grands parcs urbains qui existent, le Bois de Boulogne et Bois de Vincennes, font en superficie chacun plus de 2 fois Central Park, Vincennes étant le plus étendu.

J'ai quelques photos, je changerai mon avatar très bientôt !

Bonsoir,

Le début de journée est rester encore assez brumeux, mais des éclaircies un peu plus franches sont revenues dès la deuxième partie de matinée.thumbup1.gif

Ces belle apparitions du soleil se sont maintenues jusqu'en milieu d'après-midi, avant que les nuages ne reviennent en masse en seconde partie d'aprem donc...thumbdown.gifthumbup.gif

Notez que les températures sont rester une nouvelle fois relativement douce pour la saison avec des valeurs comprises entre 6.6°C en matinée et 12.0°C au maximum de notre après-midi.

Ce soir, le ciel se charge à nouveau avec un temps devenant bien brumeux (retour de ces stratus).

En revanche, il fait plutot doux avec encore 8.5°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6,6/11,6 pour les extrêmes du jour

Purée de pois version 5 ou 6 ce matin, puis belle éclaircie vers 12/13h, et puis complètement voilé ensuite...

actu 7,4°C et 92%

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Ciel de toute beauté ce matin wub.png

Rose orangé vers l'Est

Et un magnifique arc en ciel vers le NO

Je mettrai des photo plus tard...

Petite pluie fine en cours

7.2°C avec un peu de vent de SE

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici aussi une très belle lumière orange diffusée par tout le ciel côté SE juste avant le lever du soleil (invisible).

(on dit que ça annonce la pluie)

Effectivement, quelques petites gouttes de pluie actuellement.

T = 5.5 °C

Posté(e)

Me*rde j'ai pas vu ça, mon bureau est tourné vers l'ouest, et le flux est trop rapide quand on sort du RER à la défense pour avoir la possibilité de s'arrêter et scruter le ciel tongue_smilie.gif

Il a plu ce matin au niveau de Brunoy/Yerres.

Hier soir à 20h gros brouillard à Melun ! Je sais pas s'il s'est levé dans la journée mais ça tranchait avec le ciel dégagé de la défense un peu plus tôt !

Ce matin du coup pas une trace de brouillard. Et pas de radars embarqués shifty.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Voilà pour les couleurs matinales... flowers.gif

Prises avec mon tel.

Direction SE

post-9636-0-45391800-1353496660_thumb.jpg

Direction NO (mode panorama 2 photos)

post-9636-0-36956100-1353496668_thumb.jpg

Ciel21112012-1.jpg.6b1f718df2fec7a83d8c9

Ciel21112012-2.jpg.6dd30a8990ee793a041f0

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...