Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


F1666
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Coucou tout le monde,

Après une première collaboration très légère avec le prévisionniste du "bulletin Somme",

je me suis lancé pour une collaboration beaucoup plus poussé où j'ai pu voir comment cela fonctionné 191769.gif

Donc je vous laisse observer mes 1 er pas, j'ai rédigé les previsions alors attention scared.gif ^^

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html

C'est surtout pour les frontaliers, que ça interessera blushing.gif

Bonne nuit à tous, bisous !

happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Après une première collaboration très légère avec le prévisionniste du "bulletin Somme",

je me suis lancé pour une collaboration beaucoup plus poussé où j'ai pu voir comment cela fonctionné 191769.gif

Donc je vous laisse observer mes 1 er pas, j'ai rédigé les previsions alors attention scared.gif ^^

http://www.infoclima...o-31-somme.html

C'est surtout pour les frontaliers, que ça interessera blushing.gif

Bonne nuit à tous, bisous !

happy.png

Ce fût un plaisir de collaborer avec toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sinon, temps très tourmenté ce matin avec des pluies soutenues.

Pas un souffle de vent à l'heure de ce message. Ça va être une journée passionnante pour nous.

Température de 8.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une semaine bien calme et Novembresque une nouvelle fois, quoique il y a eu un peu plus de soleil notamment jeudi.

Semaine douce également donc sans aucun intérêt.

J'enregistre une Tn de 3.8°C

jeudi et une Tx de 12.2°C

ce même jour, le reste de la semaine a tourné entre 5 et 11°C.

Côté pluvio je relève ce matin un cumul de 12.7mm

depuis lundi dernier, dont je pense une dizaine de mm sont tombés hier.

Ce matin ciel gris, calme et température quelconque de 7.3°C. Allez dans une semaine je suis dans les congères du MC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le vent annoncé n'est pas (encore?) là. Il est modéré de secteur sud-est ; des rafales de 42 km/h ont été mesurées. Par contre, le pression est en chute (on a perdu 5.3 hPa en 3 heures) gage sans doute du vent annoncé ! On verra bien.

Le ciel demeure très nuageux mais sans pluie.

Il fait 12.5° ; HR 95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il est tombé depuis hier soir 2,7 mm.

1,6 mm en cours de nuit.

1,1 mm est tombé en plus en début d'après-midi.

Encore 3 petits millimètres avant d'atteindre les 1000 mm sur 2012.

J'ai pris un petit cliché ce matin pour garder en mémoire les dernières teintes automnales.

J'atteins 80 mm sur ce mois de novembre. Cela reste faible par rapport au cumul moyen que j'atteins d'habitude qui est de 129,3 mm.

Ce seuil ne sera sans doute pas atteint.

Le moins arrosé des mois de novembre était, et de loin, celui de 2011 avec 35,6 mm.

Mais après, on arrive déjà à 82,5 mm en 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

90 km/h à Laval ! ça souffle ! Pouaaah. On ne s'y attendait pas quand même, enfin un bon coup de vent...

12,5 °C

, la température baisse un peu.

Vivement la neige et les gelées ahah ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'elle stagnait à 8/9°C toute la journée la température s’élève fortement depuis 19h et affiche 11.3°C.

Le vent commence à bien se lever default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée moyenne, pluie = 2 mm . La pression baisse très vite à 12h 00 : 1016 hPa , à 21h00 : 1004 hPa , vent toujours : SSE. La température monte : 9°c à 19h00 et : 11.5 °C à 21h00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

*On*

C'est dommage, on aurait pu suivre la tempête ici, entre gens du Nord-Ouest.. Mais bon, ça restera toujours aussi calme :$ !

*Off*

Ici, ça souffle encore, et pas qu'un peu. 12,8 °C

.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la carte du suivi de tempête on est dans le rouge et effectivement ça souffle en vexin, le tout dans une grande douceur... c'est idiot mais ça me fiche les jetons.

Il n'y aura plus une feuille demain ds les arbres ça va changer le paysage d'un coup et vu tout ce qui est en train de s'envoler chez mon voisin... j'aurais du ranger mon jardin! too late...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Le temps s'est un peu calmé ici, après une soirée bien agitée, surtout dominée par le vent. Il a faibli, mais rafale mesurée à 40,2km/h à 2h du sol, ici à Noyal/Vilaine, soit environ 80km/h. Actuellement 8.8 degrés et nuageux. Le vent s'est calmé. Bonne fin de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Grand soleil depuis ce matin, et un vent bien sensible de SO.

Le tout dans une grande douceur !

Tn : 5.7°c

Tx : 12.8°c

Actu : 12.8°c, 1012 hPa en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien sa aura bien souffler comme même avec 83.9 km/h au max, sinon actu... le soleil joue franc jeu, température de 10.5°c en hausse (après le 7.6 de ce matin), pression 1011.8 Hpa également en hausse, vent de secteur Sud-Ouest. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici, le temps est calme pour l'instant, mais la pression atmosphérique commence à redescendre sérieusement

avec1012,8 hPa. Température douce avec 11,4°C.

Hier soir, du vent à partir de 19 heures et jusqu'à environ une heure du matin, avec des rafales comprises

entre 40 et 64 km heure, dont une à 81 km heure vers 23 heures.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...