Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Selon la webcam du village, le plafond nuageux descend de plus en plus, le bourg est dans la purée de pois, le plafond se situe à 750m selon mon amie qui est sur place.

Ici à Roche, ambiance sombre et très grise ta de +4.4°C.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Une journée bien froide aujourd'hui, avec un ciel complètement couvert toute la journée.

Température: +1,6°C.

Humidité: 92%.

Vents: 10km/h, max 20km/h de Nord-nord-Est.

RR: Pas de pluie.

Tn: +1,6°C.

Tx: +4,5°C.

bonsoir à tous !

comme vous avez pu le voir sur mes quelques photos posté sur le forum cette après midi, ce matin je me suis dirigé en direction du Testavoyre pour tenter d’observer une mer de nuages, arrivé au sommet le soleil était visible quelques mètres au-dessus mais il n’arrivait pas à s’imposer donc je me suis dirigé vers le Mont Mézenc ou le paysage était splendide avec une température proche de 0°C tout était givré, avant d’atteindre le sommet lorsque le soleil commencé a apparaitre a quelques mètre seulement du point culminant je pouvais observer un superbe arc-en-ciel blanc avec le passage des nuages et le soleil se trouvant derrière… puis lorsque j’ai atteint le sommet un autre spectacle tous aussi beau, il y a eu la formation d’un spectre de Brocken, c’est-à-dire un arc-en-ciel avec toutes ses couleurs avec mon ombre au milieu en contrebas dans la brume, c’est un spectacle très courant au sommet du Mézenc avec ces conditions météo, puis avant le retour l’aperçu sur les Alpes imposé, même le Mont Blanc était visible… puis les nuages ce sont quelques peu désagrégé autour de moi mais il auront guère bougé durant la journée, le soir j’étais de retour au sommet du Testavoyre mais les nuages avaient tendance a resté bloquer sur la montagne alors que le ciel ce dégagé plus au moins au-dessus de 1200 mètres au pied de la montagne…

Voila mon album complet a cette adresse, 129 photos a découvrir:

http://photoscyriltreveys.wordpress.com/2012/11/12/superbe-mer-de-nuages-sous-le-givre-au-sommet-du-mont-mezenc-ce-matin/

71.jpg?w=700&h=

Posté(e)

Alors que la température baisse lentement mais sûrement, un brouillard dense vient de se mettre en place sur le secteur. On y voit pas au delà de 200 mètres environ.

Avec le léger vent du nord-est, ça devrait commencer à geler faiblement.

Température: +1,2°C.

Humidité: 96%.

Vents: 10km/h, max 21km/h du Nord-Est.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tx de 10.8°c aprés une Tn de -3.7°c.

Actu: il fait -1.4°c surement autour des -5°c demain.

Merci aux auteurs des magnifiques photos.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belle journée ensoleillée bien que fraiche avec une Tx de 7°C.

Ta 0.2°C.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Longuement nuageux et brumeux jusqu'en début d'après-midi, soleil ensuite mais avec un petit vent de nord frisquet. Tn : 2,6 à 8H29 ; Tx : 6,2 °C à 16H27. Présentement, 1,7 °C sous un ciel bâché.

Posté(e)

Bonjour,

Agréable ciel bleu légèrement cirrusé.

Ta de 2°C

Tn de -2.5°C.

Bravo à Cyril pour ces photos.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

c'est un peu comme chez Hervé par ici: ciel bleu peu ou pas de vent, gelée avec une Tn: -1.2°C.

A noter une Tn: -3.6°c à Guéret Saint Laurent.

Bonjour,

Belle gelée blanche ce matin aux Estables, les routes étaient bien glissantes. Le village se situe juste au dessus de la mer de nuages qui recouvre la Haute-Loire et la moitié nord de l'Ardèche.

4.jpg

5.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nouvelle gelée St Bonnet le Château sous abri avec -0.2 mais -1 au bord de la riviére.

Brouillard actuellement.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photos les Altis-ligériens!

Du coté du 07 et ben c'est tous gris et bas et je pense que ça va le rester.

Tn bien fraiche avec 2.6°C

et actu 6.4°C sans vent.

Posté(e)

Poursuite du beau temps, il fait plus doux qu'hier en plusthumbup1.gif (pas de données).

Posté(e)

Très gris et très sombre ici, tx de +4°C, dur de se dire qu'à quelques kilomètres c'est grand soleil et grande douceur.

Posté(e)

Le brouillard n'a pas lâché le morceau ici.

Toujours un brouillard dense.

Température: +2,8°C.

Humidité: 98%.

Pas de vent.

Pas de pluie.

Tx: +3,1°C seulement.

Tn: +0,3°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Grand soleil en Margeride et ce du matin au soir.

La journée a débutée avec de la gelée blanche. Au lever du soleil, les routes étaient particulièrement glissantes dans les lieux habituels.

Tn : -0,7°C à 3:08.

Tx remarquable de 14,2°C à 15:17 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, 6,6°C et 72% HR.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Journée tout comme hier. Tn de 0,5 °C à 8H25, sous la grisaille brumeuse ; Tx (toujours fraîche) de 6,6 °C à 12H32, sous un soleil radieux. Actuellement, ciel clair et 2,5 °C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Pas de gelée ce matin chez moi. Par contre j'étais à l'hotel dans l'Aveyron 25km au dessus de Villefranche de Rouergue et belle gelée la-bas avec encore -2°C quand je suis parti vers 8h30. Beaucoup de brouillard de ce coté de l'Aveyron avec des températures bien fraîches. Par contre, un peu plus sur les hauteurs comme à Rieupeyroux, il faisait bien meilleur sans brouillard.

Retour l'aprem par Laguiole avec un beau soleil et température très douce avec 14°C au compteur voiture. La température n'a ensuite fait que de chuter en continuant vers saint flour Clermont et chez moi avec 3,5°C vers 18h. Ta 2,4°C, pourquoi pas une petite gelée cette nuit si ca reste clair.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...