Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les précisions frc63. Le propriétaire nous a fait consulté le DPE et dans ce même dossier il y avait un diagnostic de l'amiante, de l'installation électrique, du gaz, etc. C'est pour cette raison que j'ai parlé des deux.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plein soleil ici aussi. Quelques cirrus. Pas de données.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour à tous flowers.gif ,

Week-end passé à la Tourette dans le Sud des monts du Forez. Ensoleillé une partie du samedi. Plus gris dimanche. Le tout dans une grande douceur.

Je vais déménager de mon appartement et emménager dans une maison avec mon amie au mois de décembre tout en restant sur le Sud de Saint Etienne. Je passerai du quartier de la Métare au quartier du Bernay, impasse du Bernay précisément. Si l'altitude sera grosso modo la même [620m/630m], la topographie sera bien différente puisque je résiderai presque en fond de la vallée étroite du Furan. Les Tn devraient y être en moyenne plus froides qu'à la Métare. J'investirai dans une station météo et vous ferai part de mes relevés.

A bientôt.

Très bonne nouvelle ça, tu ne seras pas loin de chez moi (en gros j'habite au début de la rue Nicéphore Niepce) et en plus, les relevés risquent d'être intéressants vue la topographie. Très joli coin avec une belle vue et une réelle impression de campagne aux portes de la Ville... ça fait partie des endroits rêvés pour moi.

Le stratus nous a rendu une petite visite vers 18h30 ...et puis s'en est allé

Ciel dégagé (pour l'instant !)

9.1 °

Hier soir en partant du boulot à Châteaucreux vers 18h30, sorte de brumasse puis un bon brouillard de Montplaisir au tunnel du Rond Point, et bien sûr un ciel complètement dégagé après ledit tunnel...Aujourd'hui temps très beau (lègère brume sur l'horizon Nord) mais pas chaud en effet à l'ombre.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Aujourd'hui temps très beau (lègère brume sur l'horizon Nord) mais pas chaud en effet à l'ombre.

Cette brume c'est tout simplement le brouillard qui recouvre la plaine du Forez depuis ce matin et j'y suis dessous :-( Profitez bien du soleil sur Sainté ! À 13h : +11,3°C à Saint-Etienne Grand-Clos contre +6,9°C à Bouthéon.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté sous un ciel dégagé. Un voile nuageux est toutefois en approche par l'Ouest :

IMG_2219copie_tnw2.jpg

A noter que le stratus "lyonnais" n'est pas loin (quartiers Terrenoire et Montplaisir).

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

De la gelée blanche au réveil, un brouillard bien logé en vallée du lot, voilà la situation de ce matin entre Saint Amans et Mende.

Dans la journée, le soleil aura bien réchauffé l'atmosphère.

Tx : 13,6°C à 15:22.

Tn : -0,7°C à 7:56.

Ce soir, le mercure baisse rapidement: Ta : 2,1°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A noter que le stratus "lyonnais" n'est pas loin (quartiers Terrenoire et Montplaisir).

Tout comme hier ! Il est passé nous saluer et depuis 19h il n'y a plus une brume

6.2° actu sur ma position

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

De retour sur le Sud de Sainté sous un ciel dégagé. Un voile nuageux est toutefois en approche par l'Ouest :

IMG_2219copie_tnw2.jpg

Je viens de faire le trajet Lyon-est à St Etienne Sud :

- De Lyon à Saint Chamond-Est, couvert par Stratus

- De St Chamond-Ouest au Col de Terrenoire, Stratus et brouillard assez épais.

Le stratus "Lyonnais" s'arrête à l'entrée du quartier Montplaisir/Métare

De ma fenêtre, j'aperçois que le stratus de la Plaine du Forez vient déborder jusque vers le quartier du Zénith...

Posté(e)

Tout comme hier ! Il est passé nous saluer et depuis 19h il n'y a plus une brume

6.2° actu sur ma position

Il fait plus froid sur ma position puisque je relève seulement + 2.5°C

Posté(e)

Ciel dégagé sur ma position. Des nappes de brouillard sont visibles en direction de l'Ouest et du Nord de la ville. Tn +0,4°C sous une brise de S/SO. Il semble y avoir quelques inversions thermiques puisque les contreforts Nord du Pilat visibles depuis ma position sont blanchis par le gel à 650m d'altitude mais pas à 850m.

Sur ma position, j'ai relevé une Tn = + 0.7°C

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, de ce coté-ci du massif, les aprés-midi sont douces pour la saison avec encore une tx de 14.2°c aujourd'hui.

Ta de -0.1°c qui est aussi la Tn.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 11.5°C grâce au soleil dominateur.

Ta de 4°C

Tn de 1.5°C

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir à tous.

Superbe journée qui s'achève sur le Nord Ardèche avec un soleil radieux du matin au soir.

Coté mercure le matin il faisait pas bon à coucher dehors avec 1.0°C

en Tn gelée bien blanche sur les voitures, toitures et dans les champs.

Cette après-midi Tx de 9.3°C

seulement mais avec le soleil qu'il y avait le ressenti était d'au moins 13°C/14°C en l'absence total de vent.

Cette nuit si les nuages ne joue pas les troubles fête on pourrai bien avoir une Tn négative demain matin au levé du jour.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

inversion encore ce soir, il gèle sur les bords de l'allier entre langogne 48 et rauret 43 alors que sur le plateau du deves à costaros : 5°. avec petit vent de S.

Posté(e)

ST ETIENNE SUD

Le stratus "Lyonnais" a bien avancé en ce milieu de nuit puisqu'il a envahi les quartiers de Montplaisir et de la Métare!

Ce dernier se trouve en limite du Cours Fauriel, c'est à dire à moins de 100m de chez moi à peine!

Viendra ou viendra pas jusqu'à la colline de la Vivaraize?

En tout cas, toutes les voitures sont bien blanches dans ma rue et la température sur ma position est désormais négative avec - 0.1°C!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel couvert, ta de +2.4°C, pression de 1015.1hPa.

Juste pour vous signaler que cela devrait être le dernier jour de ma statIC à Roche, demain départ pour les Monts du Forez.

Posté(e)

Très faible gelée cette nuit : Tn -0,4°C. Ce matin, ciel dégagé. La température remonte avec le renforcement de la brise de S/SO : Ta +2,9°C.

Edit : Ta +3,5°C.

Edit 2 : Ta +4,5°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Plus du tout de brouillard ce matin et une ta qui a bien progressé avec 5,4°C et un ciel qui s'ennuage. Tn 1,2°C à 1h42.

Bonne journée

Posté(e)

Le ciel s'embrase actuellement sur le Sud de Sainté. Température toujours en hausse : Ta +5,2°C.

Edit : +6,1°C actu sous un vent de Sud. Plus aucune trace de gel donc sur ma position. 50m plus bas en altitude, au pied de ma colline en bord de Furan, l'herbe reste par contre gelée :

IMG_2230copie_jza2.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...