Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige au sol continue sur Vizille ~2 cm (rampe de Laffrey équipements spéciaux obligatoires)

J'étais au boulot jusqu'à maintenant (à 5 Km de Vizille), je viens donc de mettre en route le réchauffeur du pluvio, je ne pensais pas en avoir besoin cette nuit !

Actu 0.3°C, neige modérée en cours, et donc 2 cm au sol

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,2 °C

, très stable depuis hier soir !

Cumul de 99,5 mm au Spiea depuis lundi milieu d'après midi , pluie faible en cours !

On attend maintenant le brassage de la masse d'air qui ne devrait pas faire semblant d'ailleurs !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Ici à Lans en Vercors, 1050m, 17 cm au sol, neige modérée, le retour d'Est débute à peine ... ce tout juste un mois après avoir reçu plus d'1 demi mètre à 1000m, quel début d'hiver !

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

3.5°c chez moi ! Bien doux comparé à la région grenobloise. Espérons une chute............ de la température tout d'abord. puis voir quelques flocons ne serait pas de refus. MF ne voit chez moi que de la pluie jusqu'à jeudi soir... ermm.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La neige commence à prendre le relais ici aussi, mais ça semble être un cas isolé pour la Savoie : on dirait que je suis dans une bulle froide (à Chambéry ou plus loin en combe de Savoie il fait 3/4ºC contre 1 ici...) et d'ailleurs la vraie LPN est assez haute (700-800m ?).

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pareil que toi Chris, 3.4°c et toujours cette pluie... Deuxième fois que Grenoble et ses environs nous narguent avec leurs chutes cet automne !

Tant mieux pour eux, on se rattrapera plus tard tongue_smilie.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je confirme Aspératus avec ici pluie et autour de +3 degrés...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré toute la nuit içi et de rares flocons dans la flotte, le cumul depuis minuit et de 11,6mm, température actuelle 1,7°C.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige commence à prendre le relais ici aussi, mais ça semble être un cas isolé pour la Savoie : on dirait que je suis dans une bulle froide (à Chambéry ou plus loin en combe de Savoie il fait 3/4ºC contre 1 ici...) et d'ailleurs la vraie LPN est assez haute (700-800m ?).

Eh bien je le pensais quasiment impossible mais il neige ce matin chez moi aussi! thumbup.gif

La Combe de Savoie est donc concernée dans son ensemble par ce phénomène.

L'isothermie joue parfaitement son rôle aidée par le refroidissement nocturne. La neige tombe de manière modérée et commence à accrocher sur l'herbe et les voitures, mais elle est très humide. Je pense que ça ne devrait pas durer longtemps mais c'est une bonne surprise!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de NO s'est levé, la température est remontée à 4.5°C actuellement et la limite pluie/neige est plus aujourd'hui qu'hier !

6.6 mm depuis minuit à la VP2

70 mm au SPIEA pour l'épisode

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

6cm ce matin ici à Thoiry, neige lourde en cours, température stable depuis hier soir: 0.6°C, Tn 0.2°C.

Neige fondante ce matin avec une Tn à 0,7°C, encore 22 mm depuis hier soir ce qui avec 3 mm relevés lundi soir, 73 mm hier soir porte le total à 98 mm pour l'épisode. Le vent est nul.

Edit à 9h30 : tjs pluie/neige mais pas de tenue au sol, la neige tient à partir de 400 m environ sur les montagnes alentour.

Bonne journée

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige modérée au reveil sur saint martin d'heres, puis mélange pluie/neige depuis. Trés leger grisement sur le campus. Il fait froid. Bonne journée!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Flocons ici en centre ville ! Mais faible.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est pas spectaculaire mais l'ambiance est bien hivernale ici avec une petite couche de neige qui se constitue sur les toits et la végétation malgré la température de +1°C. Belle petite surprise ce matin à à peine plus de 300 mètres d'altitude même si ça ne sera qu'éphémère.

neige281112.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...