Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon et bien pas d'Autrans, les transisère sont annulés (pour 10cm tombés cette nuit...).

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon et bien pas d'Autrans, les transisère sont annulés (pour 10cm tombés cette nuit...).

il abusent un peu là quand même !

Tous les transIsère sont annulés même ceux pour la Chartreuse ?

ici toujours cette neige faible persistante, j'ai relevé il y a 5 minutes 8cm de fraîche depuis hier 18h, 22cm au total à 930m.

Petit afflux d'air froid, -0.8°C

actu.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le site indique que tous les transports scolaires sont annulés au dessus de 500m dans tous les secteurs montagneux. Ils ne disaient rien pour les lignes régulières, je l'ai appris au guichet... pinch.gif Merci la vigilance orange.

Posté(e)

Le site indique que tous les transports scolaires sont annulés au dessus de 500m dans tous les secteurs montagneux. Ils ne disaient rien pour les lignes régulières, je l'ai appris au guichet... pinch.gif Merci la vigilance orange.

Oui c'est lié à la vigi, dommage que MF ne soit pas réactifs et ne lève pas la vigi tout de suite, vu ce qui est tombé, ils ne veulent pas perdre la face default_laugh.png

Posté(e)

Thoiry - Bauges (670m), infos par télephone: 2cm de neige très lourde cette nuit, pluie fine désormais par 1.8°C

.

3/4cm au sol actu, 8cm hier matin pour rappel.

Tn 0.4°C

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui A51 etait interdit aux PL hier jusqu a 16h30 puis a nouveau a 18h pour les chutes de neige de la nuit mais comme y a rien eu ils ont pu repartir ce matin sibon ici a Vif rien a part la bise qui souffle et quelques trouées de ciel bleu rien en vu coté precipitation

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

8 à 10 cm de neige extra lourde au village à Novalaise à 420m d'altitude. La neige cesse et les arbres décharge doucement.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un drame s'est produit hier soir dans l'Ain en raison du fort vent qui souffle. Un automobiliste a été tué par la chute d'un arbre pile au moment où il passait...

http://lci.tf1.fr/fr...le-7694351.html

Posté(e)

28mm sous forme solide à Saint Pierre de Chartreuse (station MF les Egaux) depuis hier 17h !

Seulement 9mm ici au Sappey !

Je vais aller y faire un tour !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

3cm de neige extra lourde içi tandie que a Saint Laurent du Pont sa a tout juste grisé l'herbe, a noté des perturbations se matin avec des voiture en travers de la route au pont demay et une coupure de courant a Saint Laurent du Pont lier a une ligne haute tension tombé sur la route de Saint Pierre de Chartreuse direction curiére pour ceux qui connaise, la tn de la nuit fût de 0,4°C, température actuelle 0,9°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel essaie de se dégager après la pluie (seulement la pluie).

La neige est à 700m,à 800m c'est mieux!

+1,5°C ce matin,3°C en ce moment.

Posté(e)

28mm sous forme solide à Saint Pierre de Chartreuse (station MF les Egaux) depuis hier 17h !

Seulement 9mm ici au Sappey !

Je vais aller y faire un tour !

Il y avait 56cm tôt ce matin au col de Porte, d'après le CDM. Prend des photos !

Posté(e)

Il y avait 56cm tôt ce matin au col de Porte, d'après le CDM. Prend des photos !

Bien entendu ! Je prends la sonde à neige, l'apn et les raquettes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie faible toujours par ici qui a duré toute la matinée. Sous forme de neige ça aurait été sympathique, dommage!tongue_smilie.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Du côté de Saint-Etienne même les services de déneigements ont des soucis..whistling.gif

835872camionendifficulte.jpg

Source : http://rhone-alpes.france3.fr/2012/11/29/jusqu-40-cntimetres-de-neige-sur-les-hauteurs-de-st-etienne-154831.html

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien entendu ! Je prends la sonde à neige, l'apn et les raquettes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

salutThomas , on compte sur toi pour le relevé neige du Col et en live sur le sujet montagne evidemment . Merci .

Sinon sur Chimilin , ciel gris avec environ 4,5 actu , pas une trace de neige tot ce matin , il faisait 3,5 a 7h ( Thermo voiture ) .

A Grenoble, ciel bâché et bise et de la bruine au menu depuis ce matin...Pas de neige donc. Les sols sont blancs dés 400-500m.

A Gap, bise aussi et quelques trouées de ciel bleu. Quelques flocons volent avec ce vent. Le cumul de l'épisode est de 81mm sur Gap! (18mm lundi, 52mm mardi et 11mm mercredi). Le cumul pour le mois de novembre s'élève à 212mm ce qui est exceptionnel! Tn de 0,7°C et tx provisoire de 4°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Je viens d'avoir ma mère au téléphone, entre 19 et 23 cm au sol suivant les endroits.

Au col on doit dépasser les 35 voire 40 cm.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après une matinée sèche, quelques flocons virevoltent actuellement par une température de +1,5°c.

Pas mal de neige à Orcier (10 à 15cm), je ne sais pas exactement jusqu'à quelle altitude ça a tenu.

Pas mal de neige à Orcier (10 à 15cm), je ne sais pas exactement jusqu'à quelle altitude ça a tenu.

Sans plus de précisions c'est difficile à dire, cette commune s'étend de 600 à 1070 m d'altitude (merci Google Maps), mais 600 m ça m'étonnerait, Thonon est presque aussi réputé que Genève-Annemasse pour les flops (bassin lémanique quand tu nous tiens).

Sinon d'autres infos MétéoAlerte, 3 cm à Morzine, 4 cm au Sappey, 5 cm à Thônes, grosso modo c'est un peu la loose dans le 74 même en basse montagne (hors Léman bien sûr).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...