Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça continue à s'activer doucement cette histoire. Le Bas Rhin est bien placé. Les petits paquets arrive par le Nord du Haut Rhin également.

http://www.wetter.com/wetter_aktuell/niederschlagsradar/deutschland/Le radar allemand est très chargé au nord de l'Alsace. ça peut donner des PP encore un moment. Pour la neige, encore faudrait-il qu'il fasse froid. Il fait encore presque 5° à Strasbourg-Entzheim

.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

http://www.wetter.co...ar/deutschland/

Le radar allemand est très chargé au nord de l'Alsace. ça peut donner des PP encore un moment. Pour la neige, encore faudrait-il qu'il fasse froid. Il fait encore presque 5° à Strasbourg-Entzheim

.

Ouè... fichu T° mais ça devrait baisser assez vite dans les heures qui viennent. Si les PP tiennent un peu le coup...

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Une sorte de pluie avec quelques cristeaux tombent ici et une température en baisse 3.7°C !

Pour la tenu ce sera difficile mais pourquoi pas de faibles chutes de neige plus tard!

Ca baisse... On vient de passer en dessous de 2°C dans l'extrême nord du Bas-Rhin et la tendance est claire...

La chute s'est accélérée en milieu d'après-midi, pourvu que ca continue et que, comme dit Judd, les PP continuent un peu une fois qu'on aura la bonne température.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie faible actuellement avec 3,9°, la température est remontée il y a 10 min puisqu'il faisait 3,5° à 17h. L'air froid n'est pas complètement encore arrivé

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite averse en cours à Lunéville et c'est limite limite ça vole de partout shifty.gif après les belles éclaircies de l'aprèm

A Hadigny le radar place la commune au plus fort de l'averse en ce moment mais le pluvio ne bouge pu, Phil qu'il y a de la neige roulée dans le secteur ça doit être également le cas à Hadigny, tn en cours en tout cas.

Extrême de la journée : 1.3°/4.9° tx sans doute pendant une éclaircie et tn en ce moment

Attention si y a du gel (surement) cette nuit avec le verglas qui va se former dans le secteur.

Au pluvio 0.6mm

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer sur Rupt. Neige forte en cours et T2M en baisse. Aucune tenue pour le moment mais il est possible que cela vienne prochainement.

Je vais aller faire mon footing, je pense que je vais monter à Belué, grosse ambiance à mon avis là-haut. 10cm d'après mon père.

2.8° et pluie/neige mêlée en plaine donc c'est largement possible pour tout le monde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vue d’œil le léger saupoudrage à partir de 400 m, possible ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin des précipitations actuellement !

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

a epinal Razimont averse de neige modéré en cours ça tient partout même presque sur les routes. Deja une petite couche, on s'approche du cm et ça tombe encore! quelle bonne surprise!

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'après midi est restée calme à Colmar mais les éclaircies de fin de matinée ont plutôt laissé place à un temps gris et couvert. Actu, 2 belles cellules de pluie / neige attaquent le département, l'une se renforce (effet orographique ?) en passant le Donon, l'autre va toucher la zone Bussang / Ballon d'Alsace. Peut être un saupoudrage pour le décor ?

En tout cas si vous pouvez faire un tour en montagne demain, je pense que c'est une journée à ne pas rater.

Les pluies de la nuit, auront encore donné 2.5 mm supplémentaires !

La journée fut couverte, et froide, avec un renforcement du vent vers 10h, donnant encore plus cette sensation de froid.

Les températures, une tn de 2.8°C actuellement, et une Tx de 5.1°C à 00h00 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: Quelques gouttes, peut-être un mélange, neige et pluie ...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse averse de neige actuellement, c'est venu d'un coup. Les voitures ont rapidement blanchi. T° actu 3,1° en baisse et la baisse est loin d'être fini

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je rentre de mon footing, que c'est bon de courir dans la peuf, gros régal là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige avait temporairement cessé mais elle a depuis repris de manière modérée. 1cm au sol et tn en cours avec 0,8° sous abri. Et la suite pourrait encore nous réserver de belles surprises.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je rentre de mon footing, que c'est bon de courir dans la peuf, gros régal là ! biggrin.png

La neige avait temporairement cessé mais elle a depuis repris de manière modérée. 1cm au sol et tn en cours avec 0,8° sous abri. Et la suite pourrait encore nous réserver de belles surprises.

Bande de veinards !

Colmar, quelques gouttes et toujours trop doux avec + 3,8°

Gris.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Oui, belle surprise sur l'agglomération spinalienne.

Malheureusement, de réunion, je n'ai pas vu grand chose. Sur les hauteurs de Golbey, 1 cm sur ma voiture, et la végétation avait blanchie. Rien sur les routes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...