Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Là c'est bon ! smile.png

Ok merci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

on est arrivé plus tard que prévu hier (16h15 ) mais on a quitté la neigère à 19 h ! minilothski s'étant taillé une piste de pelle à fesses en forme de boardercross ( en S) de l'arbre du coin jusqu'en bas il étatit très occupé

( j'avais recompblé pour ça la " marche" dégagée par les grosses pelles avec de la neige de plus haut )

qq photos plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

waouhh jusqu'à 19h00 ! c'est quelle à du encore bien grossir notre neigère, vivement les photos... bravo à vous.

Au fait Pablo et Lothski, je me suis rendu compte que nous sommes partis un peu vite après votre arrivée et que nous n'avons pas beaucoup pris le temps pour faire un point tous ensemble mais il faut dire que nous avions des impératifs chacun donc excusez nous si on a pu paraître un peu pressez, ce n'était pas voulu, on se prendra plus le temps lorsque l'on fera un petit apéro névé bientôt avec tous les acteurs du névé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les photos en grand :

130421093713638758.jpg

130421093611916059.jpg

130421093530764159.jpg

130421093445877929.jpg

130421093354991145.jpg

130421093310396834.jpg

130421093224363232.jpg

130421093127695610.jpg

130421093041180313.jpg

130421093002862385.jpg

130421092921207686.jpg

13042109284257141.jpg

130421092753796632.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour les photos Big default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré site quand même, on s'en rend bien compte sur ces clichés 191769.gif .

C'est dingue de se dire, qu'à quelques encablures de ce qui était au départ un délire entre quelques potes, une espèce de contagion s'est produite et à inciter d'autres gens à se lancer dans une aventure similaire... Décidément, IC regroupe quand même un beau paquet de "fradingues" ! laugh.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

vous avez remarqué l'épaisseur de la glace sur la paroi...on est en mode congélateur!

je suis curieux de voir la suite

nous ... des dingues????scared.gif David...un furieux lolbiggrin.png tous efficaces...ça promet pour le névé2

Euh pour la descente d'absinthe...on doit pas être mauvais tous ensemblelaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé hé hé ! génial le reportage photo ! ça fait plaisir !

Bande de frapadingues comme dit Lolox.

Trop bien !

Vous aurez de la glace en Juillet pour l'Absinthe !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige à 800 m Samedi du tout bon pour nos Névés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Neige à 800 m Samedi du tout bon pour nos Névés...

C'est quel organisme qui prévoit une LPN aussi basse ?! confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est quel organisme qui prévoit une LPN aussi basse ?! confused1.gif

Météo France hier soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Météo France hier soir.

C'est tendu quand même cette situation, mais si c'est LPN à 800 m, c'est "all good !" thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est tendu quand même cette situation, mais si c'est LPN à 800 m, c'est "all good !" thumbup.gif

Ouais je suis un peu étonné aussi, une bonne surprise ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouais je suis un peu étonné aussi, une bonne surprise ?

Bah... En y regardant de plus près, il y a tout de même pas mal de chances que cela se déroule sous la neige au dessus de 800 à 1000 mètres. Bref, un bon coup de blanc à prévoir en altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

20 à 30cm dès 1000mscared.gif pour dimanche matin

va falloir monter un coup dimanchetongue.png

Oui le diagramme GFS viens de basculer dans la fraîcheur, il à mal prévu le coup GFS, contrairement a Météo-France qui depuis hier midi a émis une limite pluie-neige a 800 mètres.

20 à 30 cm sa ferai une bonne couche de protection pour la suite.

Une semaine après la neige du Week-end dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

20 à 30cm dès 1000mscared.gif pour dimanche matin

va falloir monter un coup dimanchetongue.png

Ouais mais il faut aussi que je fasse avaler la pilule à Mme le cas échéant car elle en peut plus de l'hiver et de la neige cette année et n'a pas trop envie de se retrouver seule par ce temps là un Dimanche de plus. Si jamais on y va il me faudrait aussi une pelle à neige ou pelle traîneau car j'ai cassé les 2 Samedi dernier et je verrai au dernier moment pour David et Nicolas si jamais...

Et toi Lothski qu'en penses-tu ? Au fait as-tu fais des photos après notre départ et si oui pourrais-tu en mettre quelques une stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ouais mais il faut aussi que je fasse avaler la pilule à Mme le cas échéant car elle en peut plus de l'hiver et de la neige cette année et n'a pas trop envie de se retrouver seule par ce temps là un Dimanche de plus. Si jamais on y va il me faudrait aussi une pelle à neige ou pelle traîneau car j'ai cassé les 2 Samedi dernier et je verrai au dernier moment pour David et Nicolas si jamais...

Et toi Lothski qu'en penses-tu ? Au fait as-tu fais des photos après notre départ et si oui pourrais-tu en mettre quelques une stp ?

T'inquiètes, idem icisick.gif on laisse couler l'affaire et on suit tranquillement la décroissance...par contre comme tu es proche du site il faudrait que tu fasses une photo de temps en temps

bon we à toi et à toute la famille

on va regarder les flocons tombés samedi191769.gif mais vivement les journées comme hier, pour nos we (pas gagné en maisneaky2.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T'inquiètes, idem icisick.gif on laisse couler l'affaire et on suit tranquillement la décroissance...par contre comme tu es proche du site il faudrait que tu fasses une photo de temps en temps

bon we à toi et à toute la famille

on va regarder les flocons tombés samedi191769.gif mais vivement les journées comme hier, pour nos we (pas gagné en maisneaky2.gif )

OK je ferai un point régulier de l'état de la neigère avec photos, bon we à toi et aux tiens aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps pour les photos lundi entre retour de foncine et départ pour une tournée Engleberg/Titlis + europapark et un peu de tourisme en famille on est rentré ce soir tard .

pour ce WE j'ai du boulot en retard à faire mais si 20/30 cm vraiment là, ouille ! la tentation d'une montée expresse sera énorme qd même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

probablement 10 à 15cm en haut, pas de regret on laisse tranquille la nature et nous attaquons la phase d'observation et du comportement de la neigère

on fait prono disparition totale de la neige, quelle date? 19juillet pour moi et vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

probablement 10 à 15cm en haut, pas de regret on laisse tranquille la nature et nous attaquons la phase d'observation et du comportement de la neigère

on fait prono disparition totale de la neige, quelle date? 19juillet pour moi et vous?

Disons que c'est pas facile à pronostiquer puisqu'on ne connais pas la capacité du site avec l'accumulation que vous avez apporté.

Oui, je pense que la neige sera encore là à la mi-Juillet mais il pourrait y avoir une surprise dans le trou et pourquoi pas fin août....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon alors je dis : 15 Août clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je pronostique un petit mi-septembre et pose une option sur "pas de disparition" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Votre névé (neigère) verra tomber les premières neiges de la saison froide 2013/2014 ... 191769.gif

J'ai toutes mes chances puisque dans votre massif, il peut neiger n'importe quel mois de l'année

... comme chez nous. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...