pim82 Posté(e) 19 octobre 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour, Je poste une observation sur Météo Alerte, cette dernière est reportée mais en plus sur temps calme. Est-ce normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour, Je poste une observation sur Météo Alerte, cette dernière est reportée mais en plus sur temps calme. Est-ce normal? Étrange car elle apparaît bien dans le tableau Edit : Oups, j'avais oublié le "en" en lisant, du coup je pensai qu'elle n'apparaissait pas sur le temps calme, désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 octobre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour, Je poste une observation sur Météo Alerte, cette dernière est reportée mais en plus sur temps calme. Est-ce normal? Oui. Rappelons que depuis quelques mois, les formulaires MétéoAlerte et Temps Calme ont fusionné, et les observations sont redirigées automatiquement vers la bonne "sous-rubrique". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 octobre 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Bonsoir Fred, En ce qui me concerne, je préférais l'ancienne version, la séparation des deux. (je sais il y as toujours des râleurs!) Pourquoi encombrer "temps calme" avec des observations qui ne concernent que Météo Alerte, ce n'est que ma propre opinion, et me soumet a la nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 octobre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Bonsoir Fred, En ce qui me concerne, je préférais l'ancienne version, la séparation des deux. (je sais il y as toujours des râleurs!) Pourquoi encombrer "temps calme" avec des observations qui ne concernent que Météo Alerte, ce n'est que ma propre opinion, et me soumet a la nouvelle Parce qu'une information de température non-exceptionnelle (dans ton cas, 17°C) est considérée comme "temps calme" et pas comme entrant dans le cadre de "MétéoAlerte". Les observations qui ne concernent que MétéoAlerte ne vont pas sur Temps Calme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 octobre 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Ce matin j'ai posté dans" Météo Alerte " Pluie modérée et un commentaire, ce dernier a bien été sur Alerte et temps calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 octobre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Seule la température a été reportée sur Temps Calme, pas l'information de "Pluie modérée". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 octobre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Le picto pluie modérée est allé sur MétéoAlerte, la T°C sur temps calme, et le commentaire, sur les deux. Comme prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 octobre 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Ok, je m'incline! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 20 octobre 2012 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 20 octobre 2012 ben moi , de plus en plus souvent, je n'arrive carrement plus à poster sur MA , j'y comprends rien, un écran blanc apparait avec , en bas, une petite indication du style " vos données sont en cours de traitement" alors que je n'ai justement rien pu poster .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 20 octobre 2012 Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Est-ce que c'est la même chose en tentant de poster avec l'ancien formulaire, ou bien directement sur le site MA? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 bonjour, la station IC d'oletta a enregistré en fin de nuit (06h50) une rafale à 61.2km/h. il n'y a pourtant pas eu de report automatique sur météoalerte. il y a un régalge à faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 octobre 2012 bonjour, la station IC d'oletta a enregistré en fin de nuit (06h50) une rafale à 61.2km/h. il n'y a pourtant pas eu de report automatique sur météoalerte. il y a un régalge à faire? Normalement non, parfois de nouvelles stations ne sont pas ajoutée sur MA, faut demander aux modos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 octobre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Non, y'a aucun réglage à faire. Car la rafale s'est produite à 6h40: http://www.weatherli...mmary&headers=1 Et, pour le moment en tout cas, on ne récupère sur IC que la valeur de vent moyen et la rafale max sur les 10 dernières minutes précédentes le relevé sur IC, à :00 et :30. Elle n’apparaît d'ailleurs pas sur IC: http://www.infoclima...etta/000N5.html Ceci étant dit (valable pour toutes les StatIC en WikIP), Oletta n'est pour le moment pas inscrite à MétéoAlerte, en raison de travaux en cours sur MA. Work in progress! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 ok merci pour les précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Mon nouveau pseudo passe pas sur le formulaire MA , je suis obliger de prendre mon ancien pseudo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Bonsoir, A quelle date le pseudo a-t-il été changé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 sa fait quelques mois, j'ai plus la date. Mon ancien pseudo est mc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 octobre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Et maintenant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 octobre 2012 Partager Posté(e) 22 octobre 2012 C'est tout bon merci Fred59 et cpweather Attention à la faute d'orthographe dans: Joindre une photo/vidéo à l'observation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 octobre 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Non le système n'est pas au point. hier, j'ai envoyé 7-8 observations de neige (c'est pas du temps calme, ça?) avec le nouveau formulaire. Tout d'abord, même si tu as selectionné une ville, il te marque erreur mentionner une ville si tu n'affiches que le picto neige sans ajouter de commentaire et de températures. Si tu ajoutes au picto neige, une température, ou une observation, ca te redirige vers le temps calme mais jamais vers météalerte. On peut voir hier des dizaines et des dizaines de messages dans le détail du temps calme parlant de rien (puisque le picto neige n'est pas intégré) ou alors de neige quand il y avait des observations intégrées. Comme quoi, je ne suis pas le seul. http://www.infoclimat.fr/observations-temps-reel-temps-calme-cartes-tableaux.html#table Ou alors qu'on me signale que la neige fait partie maintenant du temps calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 28 octobre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 octobre 2012 On l'a déjà signalé ailleurs : il suffit que l'on précise une température qui n'entre pas dans le cadre de MétéoAlerte pour que la donnée soit intégrée à Temps Calme (et le commentaire avec). Dans les autres cas, l'observation part par défaut vers MétéoAlerte. Dans tous les cas de figure, l'observation part sur MétéoAlerte (et est refusée si nécessaire). J'ai posté plusieurs fois hier de la neige, avec ou sans température, avec ou sans précision d'épaisseur, et n'ai pas réussi à reproduire le problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 28 octobre 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Il y a en effet quelques petits pbs sur IC mais laissons le temps à Fred et Cie de les résoudre. Ce ne sont pas des robots quand-même et vous savez très bien qu'ils font de leur mieux. Un peu de patience donc ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés