Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Report d’observations sur Météo Alerte

pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Je poste une observation sur Météo Alerte, cette dernière est reportée mais en plus sur temps calme.

Est-ce normal?

post-908-0-28607200-1350655973_thumb.png

57794a7da840f_reportmeteoalerte.png.53b0

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Je poste une observation sur Météo Alerte, cette dernière est reportée mais en plus sur temps calme.

Est-ce normal?

Étrange car elle apparaît bien dans le tableau

post-10954-0-92187000-1350657440_thumb.png

Edit : Oups, j'avais oublié le "en" en lisant, du coup je pensai qu'elle n'apparaissait pas sur le temps calme, désolé blushing.gif

46161.PNG.85d9409ea92c9a3e5a660a4bf67c48

• Responsable Technique

Bonjour,

Est-ce normal?

Oui.

Rappelons que depuis quelques mois, les formulaires MétéoAlerte et Temps Calme ont fusionné, et les observations sont redirigées automatiquement vers la bonne "sous-rubrique".

Posté(e)

Bonsoir Fred,

En ce qui me concerne, je préférais l'ancienne version, la séparation des deux. (je sais il y as toujours des râleurs!)

Pourquoi encombrer "temps calme" avec des observations qui ne concernent que Météo Alerte, ce n'est que ma propre opinion, et me soumet a la nouvelledry.png

• Responsable Technique

Bonsoir Fred,

En ce qui me concerne, je préférais l'ancienne version, la séparation des deux. (je sais il y as toujours des râleurs!)

Pourquoi encombrer "temps calme" avec des observations qui ne concernent que Météo Alerte, ce n'est que ma propre opinion, et me soumet a la nouvelledry.png

Parce qu'une information de température non-exceptionnelle (dans ton cas, 17°C) est considérée comme "temps calme" et pas comme entrant dans le cadre de "MétéoAlerte". Les observations qui ne concernent que MétéoAlerte ne vont pas sur Temps Calme !

Posté(e)

Ce matin j'ai posté dans" Météo Alerte " Pluie modérée et un commentaire, ce dernier a bien été sur Alerte et temps calme

post-908-0-88538700-1350748429_thumb.png

post-908-0-83058600-1350748553_thumb.png

57794a7dae0a5_tempscalme.png.3bf1255aa97

alerte.png.ceff81d548a241c26b17099f4e3f9

• Responsable Technique

Seule la température a été reportée sur Temps Calme, pas l'information de "Pluie modérée".

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le picto pluie modérée est allé sur MétéoAlerte, la T°C sur temps calme, et le commentaire, sur les deux. Comme prévu!

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

ben moi , de plus en plus souvent, je n'arrive carrement plus à poster sur MA , j'y comprends rien, un écran blanc apparait avec , en bas, une petite indication du style " vos données sont en cours de traitement" alors que je n'ai justement rien pu poster ....confused1.gif

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

bonjour,

la station IC d'oletta a enregistré en fin de nuit (06h50) une rafale à 61.2km/h. il n'y a pourtant pas eu de report automatique sur météoalerte. il y a un régalge à faire?

Normalement non, parfois de nouvelles stations ne sont pas ajoutée sur MA, faut demander aux modos.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non, y'a aucun réglage à faire. Car la rafale s'est produite à 6h40: http://www.weatherli...mmary&headers=1

Et, pour le moment en tout cas, on ne récupère sur IC que la valeur de vent moyen et la rafale max sur les 10 dernières minutes précédentes le relevé sur IC, à :00 et :30. Elle n’apparaît d'ailleurs pas sur IC: http://www.infoclima...etta/000N5.html

Ceci étant dit (valable pour toutes les StatIC en WikIP), Oletta n'est pour le moment pas inscrite à MétéoAlerte, en raison de travaux en cours sur MA. Work in progress!

Non le système n'est pas au point. hier, j'ai envoyé 7-8 observations de neige (c'est pas du temps calme, ça?) avec le nouveau formulaire. Tout d'abord, même si tu as selectionné une ville, il te marque erreur mentionner une ville si tu n'affiches que le picto neige sans ajouter de commentaire et de températures. Si tu ajoutes au picto neige, une température, ou une observation, ca te redirige vers le temps calme mais jamais vers météalerte.

On peut voir hier des dizaines et des dizaines de messages dans le détail du temps calme parlant de rien (puisque le picto neige n'est pas intégré) ou alors de neige quand il y avait des observations intégrées. Comme quoi, je ne suis pas le seul.

http://www.infoclimat.fr/observations-temps-reel-temps-calme-cartes-tableaux.html#table

Ou alors qu'on me signale que la neige fait partie maintenant du temps calme.

• Responsable Technique

On l'a déjà signalé ailleurs : il suffit que l'on précise une température qui n'entre pas dans le cadre de MétéoAlerte pour que la donnée soit intégrée à Temps Calme (et le commentaire avec). Dans les autres cas, l'observation part par défaut vers MétéoAlerte.

Dans tous les cas de figure, l'observation part sur MétéoAlerte (et est refusée si nécessaire). J'ai posté plusieurs fois hier de la neige, avec ou sans température, avec ou sans précision d'épaisseur, et n'ai pas réussi à reproduire le problème...

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Il y a en effet quelques petits pbs sur IC mais laissons le temps à Fred et Cie de les résoudre.

Ce ne sont pas des robots quand-même et vous savez très bien qu'ils font de leur mieux.

Un peu de patience donc .......