nikon d3000 Posté(e) 16 octobre 2012 Partager Posté(e) 16 octobre 2012 magnifique photos ,quel ambiance ! coup de coeur pour la 1 et 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 16 octobre 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Merci pour ce super reportage ! Ouah ca vallait le détour! J'aurais bien aimé y être Ici on commence la saison hivernale, et vous la saison orageuse Continue de nous régaler si des prochaines sorties orageuses sont prévues /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 16 octobre 2012 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Vidéo exceptionnelle à venir en cours de soirée... Merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 16 octobre 2012 Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Présent également, voici quelques photos en plus, même si le plus gros y est Ce fut une merveilleuse soirée ! Ça ! C'est un jour automnal fracassant ! 1. La première est anecdotique, encore à La Crau, où on attendait l'arrivée de lefan (que je salue au passage). Voyant de nombreux flashs avec Yohan, on a craqué.. Et dire qu'après cette capture, on s'est dit c'est bon on a sauvé notre sortie, sans se douter ce qu'il va se produire par la suite.. Donc du haut de Costebelle, le spectacle se met en place ! 2. Première photo de 30s..et Paf ! Superbe impact ! On commence bien la soirée Par contre, il y avait de sacrés rafales de vent ! A ce moment là, je n'avais pas "alourdi" le trépied (d'où l'important bougé sur la ville) En Photolive : http://www.infoclima...start=60#photo6 3. Ça flashe bien 4. Ayant zoomé, je ne retrouvait plus la cellule dans le noir, un éclair passe, il atterrit en bas de la photo (visé trop haut) donc petit recadrage.. 5. Et de deux ! 6. Et de 8 ! 7. Ça c'est de l'extranuageux ! 8. Un peu de tout.. 9. Encore un double 10. Voilà pour ma part ! Superbe soirée passée entre passionnés ! Content de partager ces moments avec des amis tout aussi passionnés. Notamment avec Yohan où à deux on a pu voir de beaux trucs depuis deux ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 16 octobre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Superbes photos les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 16 octobre 2012 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2012 Vidéo totalisant un peu plus d'une heure d'intense activité électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 octobre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 octobre 2012 La 6eme est terrible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 octobre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 octobre 2012 La N°6 est une pure œuvre d'art franchement elle impose le respect bravo et merci pour se cliché extra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 17 octobre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 17 octobre 2012 M .A .G . N . I . F. I . Q . U .E , BRAVO ET MERCI DU PARTAGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 octobre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Splendide, grand bravo Yohan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 octobre 2012 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Vos commentaires me font très plaisir ! Il faut dire que c'était vraiment bien comme conditions, ciel assez clair, bonne distance des cellules (entre 30 et 60km), alimentation (voire comportement rétrograde car l'alim ne bougeait pas) permanente, et surtout pas de pluie sur nous (il était prévu dans les 50mm). Bref des conditions qu'on voit pas à tous les orages. Je vous invite vivement à consulter la vidéo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 17 octobre 2012 Partager Posté(e) 17 octobre 2012 si je devais faire un vote , la 6 pour moi la plus belle photo d'eclair que jai vu cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 octobre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Juste énorme ces séries quel gavage monstrueux sérieux ! Chapeau pour les tofs ! En octobre en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 octobre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 octobre 2012 262 "J'aime" sur le Facebook d'IC sur cette photo que j'ai d'ailleurs mise en couverture... je crois que tout est dit La vidéo est aussi tout à fait remarquable, elle, elle trouverait bien sa place sur le Videolive! Encore une fois, bravo Yohan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 18 octobre 2012 Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Pour se rendre compte de l'intensité de foudroiement. Une superposition de 6 photos de poses longues de 30s soit 3min de prise ! Les photos assemblées, ont été prises à la suite donc c'est vraiment 3min de l'orage. Au total, il y a 22 éclairs qui touchent le sol ! (certains sont noyés donc visibles seulement quand on zoome) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés