Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Festival orageux sur la côte Hyèroise

Messages recommandés

Merci pour ce super reportage !

Ouah ca vallait le détour! J'aurais bien aimé y être tongue_smilie.gif

Ici on commence la saison hivernale, et vous la saison orageuse default_laugh.png

Continue de nous régaler si des prochaines sorties orageuses sont prévues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Présent également, voici quelques photos en plus, même si le plus gros y est flowers.gif

Ce fut une merveilleuse soirée ! Ça ! C'est un jour automnal fracassant ! shifty.gif

1. La première est anecdotique, encore à La Crau, où on attendait l'arrivée de lefan (que je salue au passage). Voyant de nombreux flashs avec Yohan, on a craqué..

Et dire qu'après cette capture, on s'est dit c'est bon on a sauvé notre sortie, sans se douter ce qu'il va se produire par la suite..fear.gif

662020DSC08861.jpg

Donc du haut de Costebelle, le spectacle se met en place !

2. Première photo de 30s..et Paf ! Superbe impact ! On commence bien la soirée tongue_smilie.gif

Par contre, il y avait de sacrés rafales de vent ! A ce moment là, je n'avais pas "alourdi" le trépied (d'où l'important bougé sur la ville)

775016DSC08890.jpg

En Photolive : http://www.infoclima...start=60#photo6

3. Ça flashe bien

780303DSC08908.jpg

4. Ayant zoomé, je ne retrouvait plus la cellule dans le noir, un éclair passe, il atterrit en bas de la photo (visé trop haut) donc petit recadrage..

722820DSC08927.jpg

5. Et de deux !

273049DSC08971.jpg

6. Et de 8 ! thumbup1.gif

822868DSC08974.jpg

7. Ça c'est de l'extranuageux !

233526DSC08976.jpg

8. Un peu de tout..

572071DSC08993.jpg

9. Encore un double

764433DSC08997.jpg

10.

116849DSC09000.jpg

Voilà pour ma part !

Superbe soirée passée entre passionnés ! Content de partager ces moments avec des amis tout aussi passionnés. Notamment avec Yohan où à deux on a pu voir de beaux trucs depuis deux ans biggrin.png

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Superbes photos les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La N°6 est une pure œuvre d'art franchement elle impose le respect bravo et merci pour se cliché extra!wub.pngwub.pngwub.png

Vos commentaires me font très plaisir ! Il faut dire que c'était vraiment bien comme conditions, ciel assez clair, bonne distance des cellules (entre 30 et 60km), alimentation (voire comportement rétrograde car l'alim ne bougeait pas) permanente, et surtout pas de pluie sur nous (il était prévu dans les 50mm).

Bref des conditions qu'on voit pas à tous les orages.

Je vous invite vivement à consulter la vidéo !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

262 "J'aime" sur le Facebook d'IC sur cette photo que j'ai d'ailleurs mise en couverture... je crois que tout est dit smile.png

La vidéo est aussi tout à fait remarquable, elle, elle trouverait bien sa place sur le Videolive!

Encore une fois, bravo Yohan!

Pour se rendre compte de l'intensité de foudroiement.

Une superposition de 6 photos de poses longues de 30s soit 3min de prise !

Les photos assemblées, ont été prises à la suite donc c'est vraiment 3min de l'orage.

Au total, il y a 22 éclairs qui touchent le sol ! (certains sont noyés donc visibles seulement quand on zoome)

627056superposition.jpg