acrid vintaquatre Posté(e) 9 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Bien que nous ne soyons qu'à 2 gros mois et demi de la fin d'année j'ai eu envie de commencer une rétrospective photos de cette année 2012, d'une part qui résumerait certains phénomènes météo qui ont parsemé ces 9 premiers mois et quelques, et d'autre part insérer quelques clichés pris de ci de là juste pour le "fun". Ça vous interpellera peut-être, certains clichés sont volontairement très retouchés avec des effets, et encore une fois, c'est pour le "fun". 9 Janvier, rayons hivernaux, Villenave d'Ornon, Gironde 12 Janvier, brumes en dissipation, Villenave d'Ornon, Gironde 30 et 31 Janvier, épisode neigeux, Budelière et environs, Creuse 31 Janvier, épisode neigeux (suite), Peyrat-le-Château, Haute-Vienne 1er Février, épisode neigeux (re-suite) et températures glaciales, Budelière, Creuse 1er Février, épisode neigeux (re-re-suite), Rochebut, Creuse 2 Février, épisode neigeux (fin), Guéret, Creuse 5 Février, épisode neigeux, Villenave d'Ornon, Gironde 7 Février, épisode neigeux (suite), Léognan, Gironde 13 Février, dernier épisode neigeux, Monbazillac, Dordogne 25 Février, coucher de soleil, Villenave d'Ornon, Gironde 28 Février, prémices printaniers, Monbazillac, Dordogne 10 Mars, sécheresse latente, Léognan, Gironde 14 Mars, printemps idyllique, Bordeaux, Gironde 15 Mars, coucher de soleil, Budelière, Creuse 22 Mars, instabilité au soleil couchant, Pessac, Gironde 2 Avril, début de convection, Villenave d'Ornon, Gironde 6 Avril, orage périgourdin, Saint-Méard-de-Gurçon 8 Avril, nuages embrasés, Villenave d'Ornon, Gironde 19 Avril, traîne menaçante, Villenave d'Ornon, Gironde 29 Avril, ciel orageux, Camblanes-et-Meynac, Gironde 1er Mai, coucher de soleil, Villenave d'Ornon, Gironde 3 Mai, congestus bien sympathique, Villenave d'Ornon, Gironde 3 Mai, orage sur les Landes, Latresne, Gironde 11 Mai, atmosphère bouillonnante, Budelière, Creuse 17 Mai, prémices orageux, Langon, Gironde 17 Mai, orage nocturne, Tourtrès, Lot-et-Garonne 19 Mai, chasse humide, Puymirol, Lot-et-Garonne 7 Juin, ambiance doucement tropicale, Cadaujac, Gironde 11 Juin, giboulées de Juin, Villenave d'Ornon, Gironde 17 Juin, soirée perchée sur un belvédère, Pessac, Gironde 30 Juin, nuages embrasés, Villenave d'Ornon, Gironde 4 Juillet, après un orage matinal explosif, Villenave d'Ornon, Gironde 6 Juillet, nuages embrasés, Villenave d'Ornon, Gironde 7 Juillet, galette orageuse, Laroque, Gironde 7 Juillet, cellule active, Laroque, Gironde 13 Juillet, derrière une giboulée, Villenave d'Ornon, Gironde 14 Juillet, giboulées de Juillet, Bordeaux, Gironde 19 Juillet, coucher de soleil, Villenave d'Ornon, Gironde 24 Juillet, atmosphère surchauffée, Eymoutiers, Haute-Vienne 27 Juillet, orage matinal, Budelière, Creuse 27 Juillet, cellule virulente sur l'Allier, Budelière, Creuse 28 Juillet, coucher de soleil, Budelière, Creuse 31 Juillet, excursion montagnarde, L'Hospitalet-près-l'Andorre, Ariège 3 Août, coucher de soleil, Montluçon, Allier 6 Août, arc-en-ciel, Budelière, Creuse 6 Août, coucher de soleil, Budelière, Creuse 15 Août, ciel sympathique, Villenave d'Ornon, Gironde 16 Août, coucher de soleil sur la Garonne, Bordeaux, Gironde 19 Août, ciel orageux de soirée, Castillon-la-Bataille, Gironde 24 Août, embrasement au soleil couchant, Villenave d'Ornon, Gironde 29 Août, petit orage matinal, Villenave d'Ornon, Gironde 9 Septembre, coucher de soleil, Cazaux, Gironde 11 Septembre, dernière plage, Lacanau, Gironde 16 Septembre, sécheresse chronique, Léognan, Gironde 18 Septembre, virgas au soleil couchant, Gradignan, Gironde 21 Septembre, cumulification sur les Landes, Cadaujac, Gironde 23 Septembre, soleil couchant sous l'orage, Villenave d'Ornon, Gironde 6 Octobre, filaments nuageux, Villenave d'Ornon, Gironde Voilà ! J'espère que ça n'aura pas été trop long ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 octobre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Sympas ces tofs. Le coucher de soleil du 28 février, on se croirait en plein milieu de la savane Petit plus pour ma part pour celle du 7 février, avec la neige et l'étang gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 octobre 2012 Toulon Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Merci du partage, de belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Félicitation,Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 10 octobre 2012 Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Merci pour les très belles photos, c'était sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 10 octobre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bien sympathique Surtout les photos avec la neige, mon paradis, lol ! Par contre, c'est triste, je trouve les photos d'orages bien dommages à cause de leur piètre qualité ( peut être malgré toi ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 octobre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Belle rétrospective photographique! Merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 octobre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 octobre 2012 De très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ton partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 10 octobre 2012 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 10 octobre 2012 De très belles photos. Les premières (celles enneigées) me donnent vraiment envie de vite arriver à l'hiver. Plus qu'un mois et demi à passer. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 10 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Merci à vous tous ! @ Chibisuke : concernant l'impact au sol du 6 Avril c'est une capture d'écran d'une vidéo d'où la qualité très bof, c'est pour ça que je l'ai volontairement beaucoup retouché, pour donner un effet "potable", mais enfin ce qui est à savoir c'est que c'est le seul impact proche que j'ai eu pendant la saison (à l'exception du 4 Juillet où ça a pété juste au-dessus de ma tête), donc ça justifie aussi pour les autres photos d'orages, c'était pour tous des impacts lointains que j'ai recadré à mort donc pareil j'ai préféré les retoucher à mort pour donner des effets différents (style argentique pour celui du 3 Mai par exemple)...Voilà...Et sinon, et bien je dirais que je fais de mon mieux avec mon petit compact qui est déjà franchement pas mal par rapport à son calibre, il n'y a qu'à voir la plupart des photos...Il offre une bonne qualité dans l'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 10 octobre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Très sympa les photos, merci du partage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 10 octobre 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bravo , de très belles photos dans de belles régions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 10 octobre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 c'est que c'est le seul impact proche que j'ai eu pendant la saison Ils font toujours plaisir ceux là En tout cas si tu es sur un compact, et surtout que tu n'as pas eu de "chance" pour les cadrages, je retire ce que j'ai dit, naturellment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 10 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Juste pour note, voilà en fait un des impacts les plus proches que j'ai eu cette saison...En vidéo car sinon aucun intérêt (4 Juillet au matin), j'avais posté toutes mes vidéos de cet orage à l'époque ^^ http://youtu.be/u1qnrVeaFBA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 octobre 2012 Versailles Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bravo, j'aime bien les rétrospectives annuelles qui me font en général bien planer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 octobre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Jolie rétrospective, merci. L'ambiance "savane africaine" comme dit par neige 84 est étonnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 10 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Oui la savane girondo-périgourdine ! Un ciel orangé et des pins parasols, et hop le tour est joué ! D'ailleurs, contrairement à ce que j'ai indiqué, car je n'ai pas séparé les 2 photos, cette photo est prise sur la route du retour à la limite du 24 et du 33, à hauteur de Sainte-Foy-la-Grande très exactement ^^ Oui Henri il y a toujours un côté nostalgique et planant à se repasser les évènements météo de l'année écoulée ! Heureusement que la météo est sans fin et offre toujours de nouvelles choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 27 novembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2012 14 Octobre, cumulus interminable, Villenave d'Ornon, Gironde 23 Octobre, premier brouillard matinal, Villenave d'Ornon, Gironde 27 Octobre, neige roulée, Budelière, Creuse 28 Octobre, fraîcheur ventée, Chambonchard, Creuse 30 Octobre, lever de soleil, Labastide-Murat, Lot 31 Octobre, ciel mitigée, Sainte-Thérence, Allier 5 Novembre, couleurs d'automne, Villenave d'Ornon, Gironde 10 Novembre, convection automnale, Villenave d'Ornon, Gironde 15 Novembre, couleurs d'automne, Villenave d'Ornon, Gironde 16 Novembre, coucher de soleil d'automne, Léognan, Gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés