Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

+3.5mm aujourd'hui

Cumul 10/2012 50.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

45 mm pour moi depuis début octobre, sans compter ce qu'a apporté l'averse dont vous parlez. J'avais relevé le pluvio avant. Je verrai demain matin ce qu'elle a donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Vraiment bizarre cette année 2012, on enchaîne les périodes arides et les périodes de mousson en fait. Janvier-Mars archi-sec, Avril-Juillet très humide, Août-fin Septembre très sec et de nouveau depuis 2 semaines c'est flotte à gogo. Je relève donc :

Il est vrai que cette année 2012, avec l'évolution du climat en cours, est assez représentative de ce que l'on pourrait imaginer d'un renforcement du cycle hydrologique, avec des périodes humides, plus humides, et des périodes sèches, plus sèches.

Dans notre région, cette année 2012 est également à l'image de l'évolution de son climat:

Je t'invite dudule à comparer tes observations, avec l'évolution climatique des indices d'aridités de notre région pour les mois concernés.

Il s'agit du dernier graphique.

Etonnant! wink.png

/topic/78866-situation-meteorologique-du-centre-ouest-sur-la-periode-2002-2011/page__st__20#entry1895251'>http://forums.infocl...20#entry1895251

Quand à moi, je viens de relever 6.5 mm de précipitations dans une atmosphère encore douce, portant mon cumul mensuel à 37.5 mm.

Et je crois que je peux raisonnablement dire que l'on ne subira pas de sécheresse atmosphérique ce mois ci! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce matin ppur changer temps gris et doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après les averses d'hier sur le Châtelleraudais donnant 15mm, de nouvelles averses ont eu lieux ce matin entre 8h30 et 9h00 donnant 10mm. Le cumul depuis hier en fin d'après-midi s'élève donc à 25mm.

Actuellement le ciel est très nuageux avec quelques brèves apparitions du soleil. La température est agréable de 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

apres les 12mm d'hier grace a une grosse averse en fin de journee,c'est 4mm qui sont encore tombes tot se matin sous une forte bruine...

tn 16,1!

ciel couvert encore aujourd'hui!et peut etre de petites averses a venir...

cumul pour le moi provisoire de 53mm!

bonne journee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quel joli ciel en ce moment avec tous ces cumulus congestus qui parfois donnent une averse.

Ce matin, c'était une autre affaire avec un ciel le plus souvent bâché avec un peu de pluie vers 9h, sans plus. 1mm.

Actu, il fait encore lourd au soleil et il fait 20°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Nombreuses averses mai aussi de très belles éclaircies, +2.4mm pour ce matin,19.3° actuellement, une minima de 14.4°. quelques bonnes averses à attendre encore cet après-midi, ou même un orage...

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore des avereses dans notre ciel aujourd'hui, 7.4mm tombés à Cernay ce matin, 26mm depuis hier après-midi et 29mm en 48h.

53mm pour ce mois d'Octobre qui commence bien.

tn: 14.9°c, actu presque 20°c. vent faible d'Ouest.

A peu près le même temps à Objat avec 21°c.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Matinée de nouveau très humide en val de Loire avec une succession d'averses plus ou moins soutenues. Sacré déluge sur Ancenis sur le coup de midi, il est tombé des cordes durant au moins 10 bonnes minutes. Sans doute 5 à 10 mm là-dessous!

Retour de quelques éclaircies actuellement dans une ambiance très douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alternance de belles éclaircies et de brèves averses depuis ce matin. Les périodes sèches sont tout de même largement dominantes.

L'atmosphère est très agréable avec aux alentours de 21°C actuellement.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tombé des cordes durant au moins 10 bonnes minutes.

Mets-les de côté on ne sait jamais, si on se tappe le même hiver que l'année dernière, tu pourras en faire un commerce et devenir très riche ! whistling.giftongue.png

Temps plutôt agréable sur Gémozac, malgré un ciel majoritairement armé de cumulus, mais les rayons de soleil arrivent sans problème à se frayer un chemin... niveau mercure ça n'évolue pas trop par rapport à ce matin : 21°C (3°C d'amplitude...)

Edit : Au fait, JOYEUX ANNIVERSAIRE à Sebb ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel peu nuageux et température douce avec 21°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 22.6°C.

Actuellement ciel nuageux,Vent faible du SO,Pression 1012 hPa en baisse.

Après cette journée sèche et douce,Demain pluie au programme.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Joyeux anniversaire Sebb flowers.gif

Côté temps, 9mm de plus sur Gétigné pour cette journée. Cumul d'octobre s'établissant désormais à 69mm.

Sur nantes ciel couvert actuellement et +18,8°C au thermo.

Bonne fin de journée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune averse cet après-midi chez moi ; mais en allant au boulot à 10km de là vers 13h30, il y a eu une forte averse (de type orageux) pendant 10mn ; 5mm me parait plausible. Ensuite, le ciel est resté variable, les averses nous évitant. Ce soir au retour, cette belle nuée a frôlé la ville par le NE.

101012.jpg

Il a fait plus chaud qu'hier grâce à davantage de soleil et quesiment pas de vent : 22°1.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bon anniversaire sebb !

Le ciel est devenu plus agréable, avec bien plus de soleil que ce matin, ce qui a permis à la température de bien grimper à 20.6°.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Orage en cours sur mouilleron. Fortes pluies, un peu de grêle tout à l'heure mais le gros arrive par l'ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...