F85 Posté(e) 9 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 octobre 2012 +3.5mm aujourd'hui Cumul 10/2012 50.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 9 octobre 2012 Partager Posté(e) 9 octobre 2012 45 mm pour moi depuis début octobre, sans compter ce qu'a apporté l'averse dont vous parlez. J'avais relevé le pluvio avant. Je verrai demain matin ce qu'elle a donné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 9 octobre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Vraiment bizarre cette année 2012, on enchaîne les périodes arides et les périodes de mousson en fait. Janvier-Mars archi-sec, Avril-Juillet très humide, Août-fin Septembre très sec et de nouveau depuis 2 semaines c'est flotte à gogo. Je relève donc : Il est vrai que cette année 2012, avec l'évolution du climat en cours, est assez représentative de ce que l'on pourrait imaginer d'un renforcement du cycle hydrologique, avec des périodes humides, plus humides, et des périodes sèches, plus sèches. Dans notre région, cette année 2012 est également à l'image de l'évolution de son climat: Je t'invite dudule à comparer tes observations, avec l'évolution climatique des indices d'aridités de notre région pour les mois concernés. Il s'agit du dernier graphique. Etonnant! /topic/78866-situation-meteorologique-du-centre-ouest-sur-la-periode-2002-2011/page__st__20#entry1895251'>http://forums.infocl...20#entry1895251 Quand à moi, je viens de relever 6.5 mm de précipitations dans une atmosphère encore douce, portant mon cumul mensuel à 37.5 mm. Et je crois que je peux raisonnablement dire que l'on ne subira pas de sécheresse atmosphérique ce mois ci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 9 octobre 2012 Tours Partager Posté(e) 9 octobre 2012 Merci pour le lien vers ce passionnant sujet climato qui m'avait échappé Beau travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, Brouillard ce matin,Température douce avec 16.1°C,Vent nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 10 octobre 2012 Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, Le soleil fait son retour en sud Charente-Maritime ce matin ! avec une douce Ta de 18°C environ, ce n'est vraiment pas désagréable.... bonne journée ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Ce matin ppur changer temps gris et doux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 10 octobre 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, Après les averses d'hier sur le Châtelleraudais donnant 15mm, de nouvelles averses ont eu lieux ce matin entre 8h30 et 9h00 donnant 10mm. Le cumul depuis hier en fin d'après-midi s'élève donc à 25mm. Actuellement le ciel est très nuageux avec quelques brèves apparitions du soleil. La température est agréable de 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 10 octobre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 bonjour, apres les 12mm d'hier grace a une grosse averse en fin de journee,c'est 4mm qui sont encore tombes tot se matin sous une forte bruine... tn 16,1! ciel couvert encore aujourd'hui!et peut etre de petites averses a venir... cumul pour le moi provisoire de 53mm! bonne journee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Ciel très nuageux à couvert,Quelques éclaircie de temps en temps,Température 20.1°C,Vent presque nul. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 octobre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, quel joli ciel en ce moment avec tous ces cumulus congestus qui parfois donnent une averse. Ce matin, c'était une autre affaire avec un ciel le plus souvent bâché avec un peu de pluie vers 9h, sans plus. 1mm. Actu, il fait encore lourd au soleil et il fait 20°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 octobre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Nombreuses averses mai aussi de très belles éclaircies, +2.4mm pour ce matin,19.3° actuellement, une minima de 14.4°. quelques bonnes averses à attendre encore cet après-midi, ou même un orage... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 octobre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, encore des avereses dans notre ciel aujourd'hui, 7.4mm tombés à Cernay ce matin, 26mm depuis hier après-midi et 29mm en 48h. 53mm pour ce mois d'Octobre qui commence bien. tn: 14.9°c, actu presque 20°c. vent faible d'Ouest. A peu près le même temps à Objat avec 21°c. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 octobre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Matinée de nouveau très humide en val de Loire avec une succession d'averses plus ou moins soutenues. Sacré déluge sur Ancenis sur le coup de midi, il est tombé des cordes durant au moins 10 bonnes minutes. Sans doute 5 à 10 mm là-dessous! Retour de quelques éclaircies actuellement dans une ambiance très douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 10 octobre 2012 Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, alternance de belles éclaircies et de brèves averses depuis ce matin. Les périodes sèches sont tout de même largement dominantes. L'atmosphère est très agréable avec aux alentours de 21°C actuellement. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 10 octobre 2012 Partager Posté(e) 10 octobre 2012 il est tombé des cordes durant au moins 10 bonnes minutes. Mets-les de côté on ne sait jamais, si on se tappe le même hiver que l'année dernière, tu pourras en faire un commerce et devenir très riche ! Temps plutôt agréable sur Gémozac, malgré un ciel majoritairement armé de cumulus, mais les rayons de soleil arrivent sans problème à se frayer un chemin... niveau mercure ça n'évolue pas trop par rapport à ce matin : 21°C (3°C d'amplitude...) Edit : Au fait, JOYEUX ANNIVERSAIRE à Sebb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 octobre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Ciel peu nuageux et température douce avec 21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 10 octobre 2012 Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Ciel de moins en moins nuageux ici aussi, la température se rapproche de 23°C .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Température maxi 22.6°C. Actuellement ciel nuageux,Vent faible du SO,Pression 1012 hPa en baisse. Après cette journée sèche et douce,Demain pluie au programme. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 octobre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Joyeux anniversaire Sebb Côté temps, 9mm de plus sur Gétigné pour cette journée. Cumul d'octobre s'établissant désormais à 69mm. Sur nantes ciel couvert actuellement et +18,8°C au thermo. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 octobre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Aucune averse cet après-midi chez moi ; mais en allant au boulot à 10km de là vers 13h30, il y a eu une forte averse (de type orageux) pendant 10mn ; 5mm me parait plausible. Ensuite, le ciel est resté variable, les averses nous évitant. Ce soir au retour, cette belle nuée a frôlé la ville par le NE. Il a fait plus chaud qu'hier grâce à davantage de soleil et quesiment pas de vent : 22°1. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 octobre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bon anniversaire sebb ! Le ciel est devenu plus agréable, avec bien plus de soleil que ce matin, ce qui a permis à la température de bien grimper à 20.6°. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 10 octobre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 10 octobre 2012 18 degrés actu et 15 mm d'eau depuis hier soir, un mois très arrosé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Orage en cours sur mouilleron. Fortes pluies, un peu de grêle tout à l'heure mais le gros arrive par l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 octobre 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Ca depote dur orage tres electrique et lent mais Composé de 99,8% d intranuageux! Les boules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés