Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

nmm-11-58-2.png?31-14

Voici ce que voit WRF lors du run 06z. Des rafales de 100km/h loclement possible en plaine de Lorraine.

J'ai regardé les vents à plusieurs niveaux et une forte dynamique serait présente. Je pense donc que nous pourrons bel et bien être surpris vendredi sans aller dans l'extrême.

Mais avant vendredi, il y a demain! Eh oui petit coup de vent prévu.

Moi je vois 60km/h au grand max sur cette carte, comment en déduis tu du 100 localement là dessus?

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Moi je vois 60km/h au grand max sur cette carte, comment en déduis tu du 100 localement là dessus?

Parce qu'il n'a pas mis de carte fixe ^^ le 12z est sorti et l'échéance n'est plus la même, il a mis une carte de 17h auparavant et non de 23h.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Il a posté un lien temporaire du 6Z ou effectivement on atteignait parfois les 90km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon il faudra également surveiller le cumul des PP qui pourrait être relativement important entre vendredi et samedi avec un front qui ondulera sur nos régions pendant plusieurs heures.

On peut attendre des cumuls compris entre 15 et 20 mm sur la plupart des régions de l'est.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est sans doute un lien temporaire wink.png

Les vents les plus forts sont prévus en milieu de journée.

Edit : devancé par ... tout le monde tongue_smilie.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ok, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, pas trop le temps de suivre ce premier coup de vent perso malheureusement.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'ailleurs je voulais demander pourquoi WRF réduit systématiquement les rafales de vent en plaine d'Alsace ?

Parce-que je vois pas en quoi le massif fait barrage aux vents confused1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour le moment l'option est à un coup de vent assez modeste, mais il faut rester prudent car avec cette situation de zone barocline active un rien peut déstabiliser la situation et créer des surprises.

Pour l'instant rien ne laisse présager d'évolution accentuant ce coup de vent mais ça peut encore arriver d'ici la fin du week-end.

Le Jet, bien que prévu d'intensité assez modérée, pénètre assez facilement sur le continent... C'est depuis le début une constante des projections qu'il faut garder à l'esprit.

Attendons avant d'enterrer l'affaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les cumuls de flotte pour dimanche commencent à devenir gros ! regardez GFS 18z...

Le tout dans une relative fraîcheur.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, espérons que cette synoptique demeure. wink.png

Chose qui va être compliqué. On remarque que dans les placements, le moindre décalage à une grande importance.

Et pour le moment ça décale sans cesse. Pour le moment rien est joué.

Mais vu la dynamique, les fronts vont passer vite, très vite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...