Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Cumul impressionnant ici puisque je relève pas moins de 45mm en 24h.

La pluie a continué modérément a fortement jusqu'à 2h cette nuit et beaucoup plus faiblement ensuite une fois que le vent de NE s'est levé apportant ce

refroidissement qui n'a pas encore cessé puisque la T° chute encore.

T°a=T°n: 2.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Pas de neige comme l'avait prévu MF63 sur ma commune, je m'en doutais, mais par contre 34 mm depuis le dèbut de l'épisode, la tempèrature chute toujours depuis ce matin avec 2.1° à l'instant. Peut de réaction des cours d'eau, ce qui prouve que ce cumul est très local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour d'une bruine neigeuse sur la commune de ma future habitation dans le Haut Forez a 870m.

Mes parents à Roche a 5km de St Etienne m'indique de la bruine mais liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ce matin pendant la taille des haies (très agréable), il est tombé de la pluie, de la neige, de la neige fondue, un peu de tout, la température est descendue à 1,8° et il fait 4,5 actu avec nuages et éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Ici entre puy-de-dôme et sancy, neige ce matin jusque vers 10h00 qui a blanchit le sol, à cette heure elle commence à fondre doucement - T° actu : -1.1°C

img30710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée ici mais les flocons sont petits, 2cm sur l'herbe mais ça ne tient pas ou peu sur le béton.

Température de -1.6°C au village, -4.2°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

-1.2° présentement à Violay 830 m.

Le petit poudrin commence à prendre sur les feuilles et sur le pare-brise de la voiture.

Les douglas sont très vaguement gris à 800 m, sans doute un peu plus clairs entre 800 et notre sommité locale : 1000 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Depuis quelques minutes les flocons se font de plus en plus nombreux au milieu de la pluie sur le Sud de Sainté.

Thoupie n'est pas fou!vers 12h15 neige fondue au sud de la ville (métare),quelques voiture avec 1 ou 2 cm de neige sur l'autoroute ,venant du pilat ou de haute loire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Sur St Etienne Ouest, quartier michon, pluie neige en cours, 2.2° au thermomètre

edit : neige et grésil seul, température 1.8, on voit en regardant le flanc de la montagne, la neige poussée par un fort vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige fine mais serrée en cours les feuilles des arbres commencent a être grisées ici a 870m.

Brouillard épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige très fine et serrée poussée par des bourrasques de vent. On se rapproche du gel avec +0,3°C sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il gèle à présent (-0,4°C) en sachant que ma mesure est effectuée sur un balcon donc il est possible que la température réelle soit très légèrement plus froide. Quelques flocons voltigent actuellement.

Les contreforts Nord du Pilat ont très légèrement grisés au dessus de 800m d'altitude. Comme ici vers la Roche du Loup vers 830m :

IMG_1871copie_sxq8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La neige s'est arrêtée pour laisser place à de minces éclaircies et au démarrage d'un vent soutenu.

La température se casse la figure, avec -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La température est négative depuis plus d'une heure à 1130m.

Actuellement -1,1°C. Vent moyen 17km/h secteur nord. Ressenti proche des -6°C.

Actuellement sur Mende, il fait gère plus chaud. 3°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La neige s'est arrêtée pour laisser place à de minces éclaircies

Idem sur Sainté, la neige s'est arrêtée de tomber. Des éclaircies sont visibles en direction de l'Ouest. Ambiance juste grisée sur les contreforts Nord du Pilat derrière les immeubles de l'extrême Sud de la ville :

IMG_1875copie_aem9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...