Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Le ciel reste couvert ici, et la puissance du vent a faiblit sur la dernière heure: rafales de 55 km/h.

Reste a attendre le début de nuit, où les choses devraient reprendre du sérieux sur les plateaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je travaille rue de la Montat : effectivement le vent était assez modéré cet aprem

Par contre je suis étonné par ce que tu dis sur Montplaisir : t'étais où à Montplaisir car j'habite tout près et quand je parti de chez moi à 13h30 ça soufflait fort !

Sans ambiguïté, le vent de Sud souffle aussi fort à Montplaisir que sur la crête de la Vivaraize ou bien le quartier de Portail Rouge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

En ce début de soirée le vent semble réduire quelque peu l'allure. Moyenne 25km/h. Rafales 55km/h.

Ce matin, la soufflerie du midi était plus intense. Moyennes supérieures à 35km/h sans toutefois atteindre les 42km/h atteints en cours de nuit.

Rafale max 77,2km/h à 9:27.

Vincent / CFR : intéressantes les valeurs de Mende, Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Températures toujours douces, ta : 12,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je travaille rue de la Montat : effectivement le vent était assez modéré cet aprem

Par contre je suis étonné par ce que tu dis sur Montplaisir : t'étais où à Montplaisir car j'habite tout près et quand je parti de chez moi à 13h30 ça soufflait fort !

Salut ivoire42, j'été rue de Sully exactement.

En tout cas dés que j'ai pris la rocade après le tunnel du Rond Point, le vent été beaucoup plus fort !

Baisse du vent actuellement, avant une possible réactivation prévue entre 23h et 02h selon GFS.

A noter les 103mm à Castanet le Haut(34).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Encore une journée venteuse qui s'achève mais qui l'a été moins que je ne le pensais. D'ailleurs quand je regarde le graphique des rafales enregistrées par ma station, on vois un net affaiblissement des rafales sur le coups de midi et qui reprenne de la vigoureusité vers 17h00.

Pas de pluie pour se jour.

Tx: 19.5°C

Actu encore 18.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut , ici bizzarre la vp2 annonce 59,5 km/h alors que ceux de MF annonce 80/ 85 km/h . Je pense que ici il y a eu 70/75 , peut etre un soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent souffle toujours à 66km/h en rafales ici.

Il se renforce actuellement.

En effet Martial renforcement du vent en cours.

Sur le Béal on repasse au dessus de 110km/h avec 112km/h, à noter les 105km/h à Millau !

Très doux encore avec +18.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Je reviens tardivement sur l'épisode neigeux de la nuit de dimanche / lundi (pas le temps de trier les photos avant). Comme dans le Mézenc, léger saupoudrage, qq cm de neige gelée et au-dessus qq cm de neige poudreuse.

Vue d'en bas depuis la vallée du Mont-Dore, versant SW du Roc Cuzeau, avec les couleurs d'automne :

img_0510.jpg

En montant vers les crêtes, le Sancy :

img_0412.jpg

Chaudefour / Pays coupé / Limagne en direction de l'Est depuis les crêtes:

img_0010.jpg

Puy Ferrand :

img_0511.jpg

Bonne soirée

En attendant mieux...

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Le renforcement du potentiel rafaleux se confirme avec de nouvelles pointes à 76km/h.

Les rafales sont brutales, la télé et la lampe de chevet vacillent.

Je vais aller voir ça dehors..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une accalmie sur la région de Brive retour de puissantes rafales actu mesurées à 76km/h au métar de Brive-La roche, sachant que ça se renforce très nettement actu à Gourdon (46) avec 88km/h, à Aurillac avec 94km/h et à Rodez avec 101km/h!

Nombreuses branches parfois conséquentes jônchent le sol dans les zones boisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous,

Je reviens tardivement sur l'épisode neigeux de la nuit de dimanche / lundi (pas le temps de trier les photos avant). Comme dans le Mézenc, léger saupoudrage, qq cm de neige gelée et au-dessus qq cm de neige poudreuse.

Bonne soirée

En attendant mieux...

Fred

Superbes photos Fred, merci.Ton blog mérite également le détour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le vent se renforce assez nettement ce soir dommage que cet anémomètre ne soir plus en mesure de parler...

Tx très douce de 19°C aujourd'hui. La pluie tombée vers 17h n'a pas laissé grand chose dans le pluvio.

Ta de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le renforcement du potentiel rafaleux se confirme avec de nouvelles pointes à 76km/h.

Les rafales sont brutales, la télé et la lampe de chevet vacillent.

Je vais aller voir ça dehors..

Situation similaire ici. Les 70km/h sont dépassés régulièrement.

Max 79km/h. Moyenne 39km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

114mm au Castanet le Haut(34) !

Le vent erst modéré sans être vraiment fort, on attend la renforcement.

Ta de +17.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pareil ici ; après une brève et relative accalmie, le ventilateur est à nouveau en marche. 70km/h il y a quelques minutes. 30 à 35km/h de moyenne. Ta 12,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La fréquence des rafales de vent est en nette baisse, bien que les pointes soient toujours élevées, il se passe parfois plusieurs dizaines de minutes sans la moindre rafale.

Je pensait que ça allait être plus "soutenu" que ça.

Actuel:

Température: 12,0°C.

Humidité: 63%.

Vents: 71 km/h en rafales du sud, 22 km/h régulier.

Aujourd'hui:

Tx: 15,2°C.

Tn: 10,8°C.

Pluie: 0mm.

Rafale max: 86km/h.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent à peut-être moins soufflé que prévu cette nuit, quelques valeurs max de cette nuit :

150km/h au Mont Aigoual

115km/h au Col du Béal

115km/h à Chalmazel

113km/h au Signal de Randon

101km/h à Vernines

100km/h au Mazet

ici rafale à 65.5km/h, cet épisode de vent aura été très décevant ici, au Grand Clos cette nuit rafale max de 73km/h, sa a soufflé légérement plus fort à Bouthéon avec 74km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grand vent de S, grande douceur et très faible amplitude thermique cette nuit (entre 13.5 et 14.2°C)

Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Le vent de SSO est monté d'un cran cette nuit à Bard, il a même atteint le seuil de la tempête avec 106 km/h à la VP2 et 102 km/h au sonique à 2h56 (vent moyen/10 minutes à 63 km/h).

Les rafales sont toujours violentes avec plusieurs pointes entre 90 et 100 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 12,1° - Ta 13,1°. Bonnes rafales de vent 72km/h il y a une heure. De drôles de champignons ont poussé cette nuit dans les parcs : 2 "trempolines"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

A Clermont, 3ème jour consécutif de vent fort, ce qui devient assez pénible.

Rafale de 81 km/h cette nuit à la station des Cézeaux, 70 km/h à Aulnat, et ça souffle encore fortement ce matin.

Grande douceur puisque la température n'est pas descendue en dessous de 17°C depuis mercredi matin (alors que la Tx moyenne pour cette période est d'environ 16,5°C)

Ciel voilé ces 3 jours avec nuages élevés plus ou moins nombreux, très lumineux et belles éclaircies par moment.

Et toujours peu de pluie puisque nous cumulons 12,2mm depuis le début du mois (429.2mm depuis le début de l'année, c'est assez déficitaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour

Le vent souffle pas très fort ici avec une rafales maximum de 48km/h dans l'heure précédente / Actu ciel couvert , coté mercure : 18.2°C en ta et 16.7°C en tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...