Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Après plusieurs jours d'absence, le soleil fait quelques rares apparitions.

La masse d'air est toujours aussi douce.

Ta : 15,4°C et 87% HR.

Tn : 12,6°C à 8:22.

Depuis hier, le vent a bien faibli sur le plateau. Moyenne actuelle 23km/h rafales 40-45km/h secteur ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, ciel couvert toute la journée ici et toujours dans la douceur avec une Tn de 11.5°c et une Tx de 20.6°c.

Ta de 18.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belle journée avec des épisodes ensoleillés, le vent s'est bien calmé (merci à Patrick d'avoir fermé la porte à Mayres....thumbup.gif ).

Tx 18,2.

En ai profité pour donner, j'espère, un dernier coup de tondeuse. C'était bien sec, même côté Nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rafales de S toujours relativement modérées ce soir.

Ta de 15.5°C

Tx de 19.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est nettement calmé, et la journée s'est avérée remarquablement douce avec une Tx de 21° sous abri.

Les rafales ont atteint dans le secteur 100 à 110 km/h et quelques dégats sont à signaler comme à Salins et dans ses environs.

post-1358-0-18449800-1350763332_thumb.jpg

post-1358-0-47485200-1350763365_thumb.jpg

DSC_6427R2.jpg.cec5936d16917c02811d3d236

DSC_6458R.jpg.6036fe5c58da9928bcdd2b520e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, le jour se lève avec une légère couverture nuageuse en décor de fond histoire de refléter les rayons du soleil.

Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Incroyable douceur ce matin avec 17,9°! Rien que ca. Je pense que des T° aussi chaudes en tn cet été se sont comptées sur les doigts d'une main!

Et sinon pas une goutte d'eau depuis les 1mm de mardi dernier! Soit 16,7mm en octobre! Ca ne va pas battre des records sur les précipitations!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ave les massifs centralus,

Douceur remarquable ici aussi avec un Tn de 14.9°C.

Actuellement, c'est le gris des nuages qui dominent accompagné d'une jolie brise de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ave les massifs centralus,

Douceur remarquable ici aussi avec un Tn de 14.9°C.

Actuellement, c'est le gris des nuages qui dominent .

Avé Hervus

comme chez toi avec Ta 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem ici même si le temps est en train de devenir instable avec de petites averses orageuses vers le sud-ouest. Température de 14.7°C au village, 11.5°C à 1700m, c'est très doux.

Au Puy la tn est pour l'instant de 16.8°C, est-ce un record ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

ça s'appelle au pied de l'espinouse

Ok merci ce poste est vraiment impressionnant avrc Fraisse Murat aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Ok merci ludo , j'avais pas vu ce post lol j'ai du dormir blushing.gif . Il t'a couté combien ton anémo ?Si tu dis que ton pas s'approche plus de 1 s que de 0,5 s c'est pour cela qu'il ne score pas autant que ceux de MF.avec 0,5 s.

En regardant le nombre de paquets reçu, j'ai pile poil une mesure toute les 0,75s, bien qu'en visualisant les valeurs en temps réel il me semble qu'il y en manque une de temps en temps, ceci-dit ces valeurs sont peut-être (normalement) toutes mémorisées.

La différence de mesure entre 0,5 et 1 s. est faible. Celle-ci doit être plus sensible avec des vents turbulents.

Dans mon cas, si concrètement weather display enregistre bien une mesure toutes les 0,75s, l'écart avec les anémos MF doit être très minime.

Le prix de ce petit bijou est de...... 1200 €! Je sais c'est très cher!

Pour en revenir au temps de la semaine (désolé aux modérateurs pour le HS), ici aussi le vent s'est bien calmé et les rafales ne dépassent plus les 30 km/h, ça change!

La douceur est toujours remarquable, il fait 19°C sous un ciel couvert. Tn de la nuit: 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Deux petites averses en fin de matinée ont laissé 1mm...

Ta de 19°C, vent de S toujours bien présent, parfois assez fort en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Ciel nuageux avec moin d'éclaircie , mais dans une ambiance estival , actu : 20,0°C .

Je vous laisse pendant 1 semaine est direction saint-nectaire (43) , du temps MISTIGRI07 , Pourra peut être donné des info....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , ludo une vp2 c'est environ 10 à 15 km/h de moins qu'un anémo mf avec le pas de 0,5 s (pas un sonique) . 1200e ça fait un peu cher , il me semble que le sonique de mike etait à 700e avec un pas de 0,5s .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je vous laisse pendant 1 semaine est direction saint-nectaire (43) , du temps MISTIGRI07 , Pourra peut être donné des info....

Pas de souci je m'en chargerai.

Donc journée agréable malgré les nuages.

Tn: 14.5°C

Tx: 25.2°C

Ta: 18.9°C

Il est vrai que pendant l'été et surtout le mois de Juillet et bien on a pas eu d'aussi belle journée...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 20°C ici sous un ciel pourtant resté gris et un bon vent de S.

Bref, étonnante douceur.

Ta de 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est bien la première fois qu'on ramasse autant de champignon sur notre massif, sacré weekend :

Sinon très doux ce soir, ta de +16.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Martial on été 3 pour les ramasser et ont a tous partagés a la famille et amis et voisins, tout le monde et content !

Sinon petite surprise ce matin au radar, sa remonte du Sud, 1.4mm, ta de +13.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...